Comme prévu, Microsoft déploie actuellement une mise à jour Patch Tuesday pour les appareils exécutant la mise à jour Windows 10 Creators. Dans cette mise à jour de qualité, la société corrige une multitude de bugs ou de problèmes de sécurité.
KB4041676 augmente le numéro de version de Windows 10 pour construire 15063.674 et corrige les problèmes avec les applications, le menu Démarrer, le rapport d'erreurs Windows, Internet Explorer, le stockage et corrige un certain nombre de problèmes de sécurité.
Parallèlement à la mise à jour KB4041676, la version 1607 de Windows 10 est désormais disponible. mise à jour KB4041691la version 1511 reçoit mise à jour KB4041689et la version initiale obtient mise à jour KB4042895.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15063.674
Microsoft a annoncé KB4041676 dans son site d'assistance, et il est appelé « 10 octobre 2017 — KB4041676 (OS Build 15063.674) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Creators (version 1703) sur votre PC, cette mise à jour résoudra uniquement les problèmes suivants :
- Résolution du problème où le CRT universel entraînait l'arrêt de l'éditeur de liens (link.exe) pour les grands projets.
- Correction d'un problème qui empêche le rapport d'erreurs Windows d'enregistrer les rapports d'erreurs dans un dossier temporaire recréé avec des autorisations incorrectes.
- Résolution du problème où certaines applications UWP et Centennial affichent une icône grise et affichent le message d'erreur « Cette application ne peut pas s'ouvrir » au lancement.
- Résolution d'un problème de fiabilité qui entraînait l'arrêt du service AppReadiness.
- Correction d'un problème où les applications qui utilisent la pile de cartes Silverlight cessent de fonctionner.
- Résolution du problème où VSync empêche les appareils d'entrer en mode Panel Self Refresh, ce qui peut entraîner une réduction de la durée de vie de la batterie.
- Correction d'un problème où les personnalisations utilisateur (telles que les vignettes épinglées) apportées à une présentation de démarrage partielle forcée sont perdues lors de la mise à niveau vers Windows 10 1703.
- Problème résolu où le compteur de performances MSMQ (file d'attente MSMQ) peut ne pas remplir les instances de file d'attente lorsque le serveur héberge un rôle MSMQ en cluster.
- Correction d'un problème avec le courtier de jetons où il perdait un jeton qui entraînait le maintien des sessions allouées après la déconnexion.
- Problème résolu où l’utilisation d’AppLocker pour bloquer une application moderne échoue. Ce problème se produit uniquement avec les applications modernes préinstallées avec Windows.
- Correction d'un problème avec les soumissions de formulaires dans Internet Explorer.
- Problème résolu où les codes PIN des cartes à puce de vérification de l'identité personnelle (PIV) ne sont pas mis en cache pour chaque application.
- Correction d'un problème lors de l'utilisation du Cipher.exe L'outil /u permettant de mettre à jour les clés de chiffrement de l'agent de récupération de données (DRA) échoue sauf si le chiffrement de certification utilisateur existe déjà sur la machine.
- Problème résolu avec le rendu d'un élément graphique dans Internet Explorer.
- Correction d'un problème avec l'amarrage et le désamarrage des fenêtres d'Internet Explorer.
- Problème résolu qui empêche un élément de recevoir le focus dans Internet Explorer.
- Correction d'un problème causé par une fenêtre pop-up dans Internet Explorer.
- Problème résolu où une API du fournisseur supprimait des données de manière inattendue.
- Correction d'un problème où l'utilisation de l'utilitaire Robocopy pour copier une bibliothèque de documents SharePoint, montée en tant que lettre de lecteur, ne parvenait pas à copier les fichiers.
- Problème résolu où les restrictions USB MDM ne désactivaient pas le port USB comme prévu.
- Correction d'un problème où la création d'une session iSCSI sur une nouvelle installation de système d'exploitation pouvait entraîner l'erreur « L'instance d'initiateur n'existe pas » lors de la tentative de connexion à une cible.
- Problème résolu où USBHUB.SYS provoque de manière aléatoire une corruption de la mémoire qui entraîne des pannes aléatoires du système extrêmement difficiles à diagnostiquer.
- Correction d'un problème qui affectait le téléchargement de certains jeux depuis le Microsoft Store pendant la phase de précommande. Le téléchargement échoue avec le code d'erreur 0x80070005 et l'appareil tente de redémarrer le téléchargement depuis le début.
- Problème résolu où la connexion aux applications RDS publiées à l’aide d’Azure App Proxy échoue. Le message d'erreur est le suivant : « Votre ordinateur ne peut pas se connecter au serveur Remote Desktop Gateway. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
- Correction d'un problème où le Descripteur de sécurité du serveur la valeur de registre ne migre pas lors de la mise à niveau vers Windows 10 1703. Par conséquent, les utilisateurs risquent de ne pas pouvoir ajouter une imprimante à l’aide du service Citrix Print Manager. De plus, ils ne pourront peut-être pas imprimer sur une imprimante redirigée client, un pilote d'impression universel Citrix ou un pilote d'imprimante réseau à l'aide du pilote d'impression universel Citrix.
-
Mises à jour de sécurité du composant de recherche Microsoft Windows, des pilotes en mode noyau Windows, du composant graphique Microsoft, d'Internet Explorer, du noyau Windows, de Microsoft Edge, de l'authentification Windows, du TPM Windows, de Device Guard, du réseau sans fil Windows, du stockage et des systèmes de fichiers Windows, du DNS Microsoft Windows, de Microsoft Moteur de script, serveur Windows, sous-système Windows pour Linux, moteur de base de données Microsoft JET et serveur Windows SMB.
Comment télécharger cette mise à jour de Windows 10
Windows 10 version 15063.674 (KB4041676) pour PC et mobile dispositifs est disponible immédiatement. La nouvelle mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Pour plus de détails sur la mise à jour Windows la plus récente, consultez cette liste avec les dates de sortie, les numéros de Ko et de build, et plus encore.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Mise à jour 1 du 11 octobre 2017 : Un certain nombre d'utilisateurs ont signalé des problèmes après l'installation des mises à jour KB4041676 et KB4041691. Si votre ordinateur a été affecté, vous pouvez essayer cette solution de contournement.
Mise à jour 2 du 11 octobre 2017 : Il semble que ce ne soit pas un problème lié aux mises à jour elles-mêmes. Selon ZDNet, Microsoft a publié par erreur les mises à jour de Windows Server Update Services (WSUS) et de System Center Configuration Manager, les mises à jour cumulatives et Delta qui pouvaient être installées sur les appareils en même temps étaient à l'origine du problème pour les clients professionnels. Microsoft ne propose pas de mises à jour Delta aux consommateurs, ce problème ne devrait donc pas affecter les utilisateurs réguliers.
Mise à jour 3 du 13 octobre 2017 : Microsoft a officiellement reconnu que la mise à jour qualité du 10 octobre a impacté certains utilisateurs professionnels, et annonce que le problème est désormais corrigé.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.