Microsoft publie la mise à jour KB4048955, qui est la première mise à jour de qualité déployée après que la mise à jour Windows 10 Fall Creators (version 1709) soit officiellement disponible pour les PC le 17 octobre.
KB4048955 augmente le numéro de version de Windows 10 pour construire 16299.64, et bien qu'il n'offre pas de nouvelles fonctionnalités, il apporte un petit ensemble de correctifs pour résoudre un problème d'écran noir, des problèmes avec le portail de réalité mixte, des problèmes avec les périphériques USB et bien d'autres. de correctifs de sécurité.
Parallèlement à la dernière mise à jour de qualité pour la version 1709, Windows 10 version 1703 reçoit la mise à jour KB4048954 pour résoudre un problème. longue liste de problèmes avec la mise à jour des créateurs.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 16299.64
Microsoft a annoncé KB4048955 dans le Blogue Windows, et il est appelé « 14 novembre 2017 — KB4048955 (OS Build 16299.64) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Fall Creators sur votre PC, cette mise à jour résoudra uniquement les problèmes suivants :
- Correction d'un problème où Microsoft Edge ne peut pas créer un processus de support WARP et semble cesser de répondre pendant 3 secondes maximum pendant un délai d'attente. Pendant le délai d'expiration, les utilisateurs ne peuvent pas naviguer ou interagir avec la page demandée.
- Problème résolu qui provoque l'apparition d'un écran noir lorsque vous basculez entre les modes fenêtré et plein écran lorsque vous jouez à certains jeux Microsoft DirectX.
- Correction d'un problème de compatibilité qui se produit lorsque vous lisez un enregistrement PC Game DVR à l'aide d'appareils Android ou iOS.
- Problème résolu où les touches fonctionnelles cessent de fonctionner sur les claviers Microsoft Designer.
- Correction d'un problème qui empêchait le portail de réalité mixte de répondre au lancement.
- Problème résolu pour garantir que certains périphériques USB et visiocasques (HMD) sont correctement énumérés après la sortie du système de veille connectée.
- Correction d'un problème où Get-StorageJob ne renvoie rien lorsque des tâches de stockage sont en cours d'exécution sur la machine.
- Résolution d'un problème où la carte à puce virtuelle n'évalue pas correctement la vulnérabilité du Trusted Platform Module (TPM).
- Correction d'un problème où les applications basées sur le moteur de base de données Microsoft JET (Microsoft Access 2007 et versions antérieures ou applications non Microsoft) échouaient lors de la création ou de l'ouverture de fichiers Microsoft Excel .xls. Le message d'erreur est : « Erreur inattendue du pilote de base de données externe (1). (Moteur de base de données Microsoft JET) ».
- Problème résolu où les vignettes d'application sont manquantes dans le menu Démarrer. De plus, les applications que l'application Store affiche comme installées n'apparaissent pas dans la liste des applications du menu Démarrer. Les ordinateurs dotés d'une connectivité Internet et d'une mise à niveau à compter du 14 novembre 2017 recevront cette solution préventive et éviteront ce problème. Les machines qui ne disposent pas de connectivité réseau ou qui ont déjà rencontré ce problème doivent suivre les étapes du fil de discussion Microsoft Answers « Applications manquantes après l'installation de la mise à jour Windows 10 Fall Creators ». Microsoft publiera et documentera une solution supplémentaire dans une prochaine version.
- Mises à jour de sécurité pour Microsoft Scripting Engine, Microsoft Edge, Microsoft Graphics Component, le noyau Windows, Internet Explorer et Windows Media Player.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 15063.726
KB4048954 est appelé « 14 novembre 2017 — KB4048954 (OS Build 15063.726 et 15063.728) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Creators sur votre PC, cette mise à jour résoudra uniquement les problèmes suivants :
- Correction d'un problème où les applications basées sur le moteur de base de données Microsoft JET (Microsoft Access 2007 et versions antérieures ou applications non Microsoft) échouaient lors de la création ou de l'ouverture de fichiers Microsoft Excel .xls. Le message d'erreur est : « Erreur inattendue du pilote de base de données externe (1). (Moteur de base de données Microsoft JET) ».
- Problème résolu où les paramètres de RemoteApp et de connexion au bureau ne s'appliquent pas.
- Correction d'un problème où la carte à puce virtuelle n'évaluait pas correctement la vulnérabilité du Trusted Platform Module (TPM).
- Problème résolu dans Internet Explorer où un site intranet était traité comme un site Internet.
- Correction d'un crash dans Internet Explorer observé sur les machines utilisant des paramètres de taille de police élevés.
- Correction d'une fuite de mémoire dans Microsoft Edge provoquée par le démarrage d'un processus interne.
- Correction d'un problème avec le lancement des boîtes de dialogue HTML dans les systèmes Windows PE.
- Problème résolu où l'ouverture de fichiers Microsoft Office à partir d'un serveur de fichiers sur lequel la protection des informations Windows est activée échoue avec l'erreur : « Désolé, nous n'avons pas pu ouvrir le document xxxx ».
- Correction d'un problème où la connexion RDP d'un client Windows 10 1703 à Windows Server 2008 R2 échoue avec l'erreur : « Une erreur interne s'est produite ».
- Problème résolu : après une mise à niveau du système d'exploitation, la définition d'une planification hors ligne dans l'applet Centre de synchronisation du Panneau de configuration échoue. Le message d'erreur qui apparaît est : « Erreur du centre de synchronisation. Une erreur s'est produite lors de l'affichage des planifications de synchronisation. Erreur : 0x80070005. Accès refusé. »
- Correction d'un problème où, lors de l'utilisation de la stratégie FDVDenyWriteAccess, Windows continue d'empêcher qu'un lecteur soit rendu accessible en écriture même une fois le chiffrement BitLocker terminé.
- Problème résolu : les appareils Surface Hub ne peuvent pas se connecter à Azure Active Directory lorsqu'ils se trouvent derrière un serveur proxy.
- Correction d'un problème où GetWindowLong peut échouer lorsqu'il est appelé sur une fenêtre dont le thread ne traite pas les messages Windows.
- Problème résolu où, après l'installation de KB4038788 et le redémarrage, un écran noir apparaît avec seulement un curseur et vous devez redémarrer pour vous connecter avec succès.
- Correction d'un problème où la tentative de nettoyage des fichiers temporaires sur Windows Phone entraînait le code d'erreur « E_FAIL ».
- Problème résolu où les touches fonctionnelles cessent de fonctionner sur les claviers Microsoft Designer.
- Correction d'un problème où les applications modernes créées à l'aide de JavaScript pouvaient ne pas s'initialiser.
- Résolution d'un problème de défilement qui empêche parfois Microsoft Edge de répondre.
- Correction d'un problème où la barre de progression du téléchargement PDF s'arrête lors de l'ouverture d'un fichier PDF à partir d'un site de services Web basé sur le cloud.
- Mises à jour de sécurité pour Internet Explorer, Microsoft Scripting Engine, Microsoft Edge, le noyau Windows, les pilotes en mode noyau Windows, le composant Microsoft Graphics, le composant de recherche Microsoft Windows et Windows Media Player.
Quoi de neuf avec les anciennes versions de Windows 10
De plus, dans ce Patch Tuesday, Windows 10 version 1607 (mise à jour anniversaire) obtient KB4051033 qui résout un certain nombre de problèmes et fait passer le numéro de build à 14393.1913. Windows 10 version 1511 (mise à jour de novembre) reçoit mise à jour KB4048952 en passant le numéro de build à 10586.1232, et enfin, la version initiale de Windows 10 obtient mise à jour KB4048956qui augmente le numéro de build à 10240.17673, et résout également un certain nombre de problèmes.
Comment télécharger cette mise à jour de Windows 10
Windows 10 version 16299.64 (KB4048955) pour PC est disponible immédiatement. La nouvelle mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.