Microsoft déploie actuellement deux nouvelles mises à jour pour les appareils Windows 10, notamment la mise à jour KB4057144 et KB4057142mais ces correctifs ne sont disponibles que pour la version 1703 (Creators Update) et la version 1607 (Anniversary Update) respectivement.
Selon la société, les mises à jour KB4057144 et KB4057142 n'incluent pas de nouvelles fonctionnalités, mais elles résoudront un certain nombre de problèmes liés aux anciennes versions de Windows 10.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 15063.877
Microsoft a annoncé KB4057144 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 17 janvier 2018 — KB4057144 (OS Build 15063.877) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Creators sur votre PC, cette mise à jour résoudra uniquement les problèmes suivants :
- Résout le problème d’impression de fichiers PDF dans Microsoft Edge.
- Résout le problème d’accès au dossier du package App-V qui entraîne une mauvaise gestion de la liste de contrôle d’accès.
- Résout le problème de perte de compatibilité ascendante pour la gestion de Microsoft User Experience Virtualization (UE-V) avec la stratégie de groupe.
- Résout le problème où certains contrôles ActiveX signés par Microsoft ne fonctionnent pas lorsque le contrôle des applications Windows Defender (Device Guard) est activé.
- Résout le problème lors de la tentative de modification du type de démarrage du service Smart Card pour Windows de Désactivé à Manuel ou Automatiquele système signale une erreur : « Impossible de créer un fichier lorsque ce fichier existe déjà. »
- Résout le problème où l'exécution de certaines applications est bloquée par Windows Defender Device Guard ou Windows Defender Application Control lorsque l'application s'exécute dans Vérification uniquement mode d’application.
- Résout le problème où l’auto-test du TPM virtuel ne s’exécute pas dans le cadre de l’initialisation du TPM virtuel.
- Résout le problème avec le GPO NoToastApplicationNotificationOnLockScreen qui fait apparaître les notifications Toast sur l'écran de verrouillage.
- Résout le problème initialement signalé dans KB4056891 où l’appel de CoInitializeSecurity avec le paramètre d’authentification défini sur RPC_C_AUTHN_LEVEL_NONE entraînait l’erreur STATUS_BAD_IMPERSONATION_LEVEL.
- Résout le problème où certains clients équipés d'appareils AMD ne démarrent plus.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 14393.2034
Le géant du logiciel a annoncé KB4057142 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 17 janvier 2018 — KB4057142 (OS Build 14393.2034) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour anniversaire de Windows 10 sur votre PC, cette mise à jour résoudra uniquement les problèmes suivants :
- Résout le problème où certains contrôles ActiveX signés par Microsoft ne fonctionnent pas lorsque le contrôle d'application Windows Defender (Device Guard) est activé.
- Résout le problème où l'utilisation de cartes à puce sur un système Windows Terminal Server peut entraîner une utilisation excessive de la mémoire.
- Résout le problème où l’auto-test du TPM virtuel ne s’exécute pas dans le cadre de l’initialisation du TPM virtuel.
- Améliore la compatibilité avec les appareils U.2 NVMe, en particulier dans les cas d'ajout/suppression à chaud.
- Résout le problème où les propriétés de l'initiateur iSCSI Dispositifs la liste n'affiche pas certaines cibles.
- Ajoute la compatibilité pour les formats d'identification NGUID et EUI64 pour les appareils NVMe.
- Résout le problème de synchronisation dans lequel la sauvegarde de grands volumes du système de fichiers résilients (ReFS) peut entraîner des erreurs 0xc2 et 7E.
- Résout le problème où la validation du fichier UWF ajoute d’anciennes données aux fichiers dans certains scénarios.
- Résout le problème où l’énumération basée sur l’accès peut ne pas fonctionner comme prévu dans certains scénarios après l’installation de KB4015217 ou version ultérieure.
- Résout le problème où AD FS affiche incorrectement la page Home Realm Discovery (HRD) lorsqu'un fournisseur d'identité (IDP) est associé à une partie de confiance (RP) dans un groupe OAuth.
- Résout le problème où l’authentification de périphérique basée sur PKeyAuth échoue parfois dans Internet Explorer et Microsoft Edge lorsque AD FS renvoie un contexte qui dépasse les limites de demande pour la longueur de l’URL.
- Résout le problème dans AD FS où les cookies MSISConext dans les en-têtes de requête peuvent éventuellement dépasser la limite de taille des en-têtes.
- Résout le problème où AD FS produit un journal MFA Event 1200 qui ne contient pas d’informations UserID.
- Résout le problème d’échec de la récupération de la liste de révocation de certificats (CRL) auprès de l’autorité de certification (CA) à l’aide du protocole SCEP (Simple Certificate Enrollment Protocol). Les utilisateurs voient l'ID d'événement 45, qui indique : « NDES ne peut pas faire correspondre l'émetteur et le numéro de série dans la demande de périphérique avec un certificat d'autorité de certification (CA) ».
- Permet aux administrateurs informatiques de dépanner scientifiquement les pannes d’E/S à l’aide d’un journal d’événements complet pour la transition de l’état de résilience.
- Fournit une transparence sur l’état de la réplication. Il représente l'état de la réplication en indiquant quand :
- L'espace disque disponible est presque épuisé.
- La taille du journal de réplication Hyper-V (HRL) atteint sa limite maximale.
- Le seuil des objectifs de point de récupération (RPO) a été violé.
- Résout le problème où, si la date de renouvellement du protocole OCSP (Online Certificate Status Protocol) intervient après la date d'expiration du certificat, la réponse agrafée OCSP est utilisée jusqu'à la date de renouvellement même si le certificat a expiré.
- Résout le problème de perte de compatibilité ascendante pour la gestion de Microsoft User Experience Virtualization (UE-V) avec la stratégie de groupe.
- Résout le problème d’accès au dossier du package App-V qui entraîne une gestion incorrecte de la liste de contrôle d’accès.
- Résout le problème qui entraîne un retard lors de la recherche de nouvelles imprimantes à ajouter.
- Résout le problème où les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de modifier les mots de passe sur l'écran de connexion à distance si le mot de passe a expiré.
- Résout le problème où les valeurs par défaut des applications personnalisées ne sont parfois pas importées lors de l’utilisation de la commande DISM.
- Résout le problème initialement signalé dans KB4056890 où l’appel de CoInitializeSecurity avec le paramètre d’authentification défini sur RPC_C_AUTHN_LEVEL_NONE entraînait l’erreur STATUS_BAD_IMPERSONATION_LEVEL.
- Résout le problème où certains clients équipés d'appareils AMD ne peuvent plus démarrer.
Comment télécharger les correctifs de janvier pour Windows 10
Windows 10 mise à jour KB4057144 et KB4057142 pour PC sont disponibles immédiatement. Les nouvelles mises à jour seront téléchargées et installées automatiquement, mais vous pouvez toujours les forcer à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Ces mises à jour seront téléchargées automatiquement uniquement si votre logiciel antivirus tiers est compatible avec les correctifs Meltdown et Spectre.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.