Windows 10 reçoit une mise à jour hors bande quelques jours seulement après que Microsoft a publié sa mise à jour Patch Tuesday de mars 2018. Cette fois, la société déploie la mise à jour KB4089848 pour les appareils exécutant la version 1709 (Fall Creators Update).
KB4089848 augmente le numéro de version de Windows 10 pour construire 16299.334 et, selon le site Web d'assistance, corrige un certain nombre de problèmes concernant Bluetooth, le système de fichiers de cryptage (EFS), iSCSI, le bureau à distance et Microsoft Edge.
De plus, la mise à jour résout un problème avec le menu Démarrer bloquant la mise à niveau vers la dernière version de Windows 10, un problème avec le mode tablette, le clavier tactile et bien plus encore.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 16299.334
MMicrosoft a annoncé KB4089848 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 22 mars 2018 — KB4089848 (OS Build 16299.334) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Fall Creators sur votre PC, cette mise à jour résoudra uniquement ce problème :
- Résout les problèmes où les appareils Bluetooth ne parviennent pas à recevoir des données après un redémarrage.
- Résout un problème avec le système de fichiers de cryptage (EFS) qui peut être corrompu à l'aide de BitLocker.
- Résout le problème où le serveur peut occasionnellement rencontrer une erreur lors du transfert de fichiers.
- Résout le problème de l’audio spatial lorsqu’il est utilisé en connexion avec Dolby Atmos pour casque.
- Résout le problème où les vignettes du menu Démarrer ne sont pas conservées lors de la mise à niveau de Windows 10 version 1607 vers Windows 10 version 1709.
- Résout le problème avec la vérification orthographique et les dictionnaires personnalisés.
- Résout le problème avec la fonction appuyer et maintenir lors de l’utilisation d’un stylet en mode Tablette.
- Résout le problème de modification des champs de mot de passe Web à l'aide d'un clavier tactile.
- Résout le problème où certains lecteurs de cartes Bluetooth ne fonctionnent pas après un redémarrage.
- Résout le problème où une RÉINITIALISATION iSCSI peut déclencher un basculement de cluster.
- Résout le problème d’une fuite de handle GDI dans le contrôle du ruban Windows.
- Résout le problème où les utilisateurs ne peuvent pas sélectionner OK après avoir saisi les informations d'identification dans la ligne de commande sur Windows Server version 1709.
- Résout le problème dans MPIO où les requêtes SCSI pass-through peuvent conduire à une erreur d'arrêt si le disque est en attente de retrait.
- Résout le problème où le traitement des stratégies de groupe peut échouer et les stratégies peuvent en conséquence être supprimées.
- Résout le problème causé par un nouveau privilège dans Windows Server 2016 et Windows 10 version 1709 nommé « Obtenir un jeton d'emprunt d'identité pour un autre utilisateur dans la même session ». Lorsqu'il est appliqué à l'aide de la stratégie de groupe sur ces ordinateurs, gpresult /h ne parvient pas à générer des données de rapport pour les paramètres configurés par l'extension Security Configuration Engine (SCE).
- Résout le problème où des erreurs peuvent survenir lors de l'accès à des fichiers ou des dossiers WebDAV sur un site SharePoint si le nom du fichier ou du dossier contient des caractères multi-octets.
- Résout le problème où le rapport de licence Bureau à distance est corrompu lorsqu'il dépasse la limite de taille de 4 Ko.
- Résout le problème où une connexion VPN point à site Azure qui utilise IKEv2 peut échouer lorsque l’appareil de l’utilisateur contient un grand nombre de certificats racine approuvés.
- Résout le problème de rendu dans Microsoft Edge pour les documents PDF.
- Résout le problème où une plate-forme multimédia cesse de répondre.
- Résout le problème où une plate-forme multimédia cesse de répondre, affectant la lecture multimédia dans Microsoft Edge, IE et PowerPoint.
- Résout le problème où une invite d’informations d’identification nécessitant des privilèges administratifs apparaît lorsqu’un compte d’utilisateur standard effectue la première connexion à un appareil Windows 10 déployé à l’aide de Windows Autopilot.
Quoi de neuf pour les anciennes versions de Windows 10
En plus de dernier patch pour les créateurs d'automne Mise à jourMicrosoft publie également mise à jour KB4088891 pour le Windows 10 version 1703 (Mise à jour des créateurs) résolvant plusieurs problèmes, et la mise à jour fait également passer le numéro de build à 15063.994. Et Windows 10 version 1607 (mise à jour anniversaire) obtient KB4088889 qui résout également un certain nombre de problèmes et fait passer le numéro de build à 14393.2155.
Comment télécharger la mise à jour du 22 mars pour Windows 10
Windows 10 construire 16299.334 (KB4089848) pour PC est disponible immédiatement. Elles vont télécharger et installer automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Il convient de noter que ce correctif contient quelques problèmes connus dont vous devez être conscient avant de l'installer. (Pour plus de détails, consultez le site d'assistance Windows en utilisant le lien mentionné ci-dessus.) Vous pouvez trouver plus de détails sur la version la plus récente. mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.