Microsoft publie la mise à jour KB4093105 pour Windows 10 version 1709 (Fall Creators Update) en dehors de son calendrier habituel pour résoudre un certain nombre de problèmes. Il s'agit de la deuxième mise à jour hors bande que la société publie pour les PC en avril. Auparavant, KB4093117 et KB4093120 étaient respectivement publiés pour Windows 10 version 1703 et version 1607.
KB4093105 augmente le numéro de version de Windows 10 pour construire 16299.402, et bien qu'il n'offre aucune nouvelle fonctionnalité, vous trouverez une longue gamme de correctifs qui résolvent de nombreux problèmes liés aux applications, l'authentification à l'aide de Windows Hello, BitLocker, Microsoft Edge, et bien plus encore. plus.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 16299.402
Microsoft a annoncé KB4093105 au Site d'assistance Windows, et il est appelé « 23 avril 2018 — KB4093105 (OS Build 16299.402) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Fall Creators sur votre PC, cette mise à jour résoudra uniquement les problèmes suivants :
- Résout un problème dans lequel l’exécution d’une application en tant qu’administrateur entraîne l’arrêt de l’application lors du collage du nom d’utilisateur ou du mot de passe dans l’invite d’élévation d’utilisateur (LUA).
- Résout un problème qui empêche Skype et Xbox de fonctionner.
- Résout un problème qui empêche l'utilisation de la découverte automatique dans Microsoft Outlook 2013 pour configurer des comptes de messagerie lorsque UE-V est activé.
- Résout un problème où les règles d’éditeur AppLocker appliquées aux fichiers MSI ne correspondent pas correctement aux fichiers.
- Résout un problème qui entraîne l’échec des mises à jour des applications de jeux volumineux.
- Résout un problème qui supprime les dossiers ou vignettes épinglés par l'utilisateur du menu Démarrer dans certains cas
- Résout un problème qui provoque l'apparition d'applications invisibles dans le menu Démarrer.
- Résout un problème qui pourrait amener certains utilisateurs à rencontrer un panoramique ou un défilement inattendu dans certaines applications lors de l'utilisation du stylet.
- Résout un problème qui empêche Windows Hello de générer de bonnes clés lorsqu'il détecte des clés cryptographiques faibles en raison de problèmes de micrologiciel TPM.
- Résout un problème qui empêche les utilisateurs de déverrouiller leur session et affiche parfois des informations incorrectes de nom d'utilisateur @ nom de domaine sur l'écran de connexion lorsque plusieurs utilisateurs se connectent à une machine à l'aide d'un changement d'utilisateur rapide.
- Résout un problème qui fait que le navigateur demande souvent des informations d'identification au lieu d'une seule fois lors de l'utilisation de l'extension Office Chrome.
- Résout un problème lié aux cartes à puce qui autorisent les codes PIN ou la saisie biométrique.
- Augmente la longueur minimale du mot de passe dans la stratégie de groupe à 20 caractères.
- Résout un problème qui affiche incorrectement les informations de contrainte de nom lors de l’affichage des propriétés du certificat.
- Résout un problème qui bloque les authentifications NTLM ayant échoué au lieu de les enregistrer uniquement lors de l'utilisation d'une stratégie d'authentification avec le mode audit activé.
- Résout un problème qui génère une erreur de validation de certificat 0x800B0109 (CERT_E_UNTRUSTEDROOT) à partir de http.sys.
- Résout un problème de réinitialisation du code PIN Windows Hello à l’invite de connexion.
- Résout un problème avec le menu contextuel du clic droit pour le cryptage et le déchiffrement des fichiers à l'aide de l'Explorateur Windows.
- Résout un problème qui suspend BitLocker ou le chiffrement de périphérique lors de la désinscription de l’appareil au lieu de garder le lecteur protégé.
- Résout un problème qui empêche Microsoft Edge de fonctionner après quelques secondes lors de l'exécution d'une stratégie de restriction logicielle.
- Résout un problème qui peut entraîner l’échec du déchargement d’un mini-filtre de système de fichiers en raison d’une fuite dans Filter Manager.
- Résout un problème qui se produit lorsqu’un utilisateur doté d’un profil utilisateur itinérant se connecte d’abord à un ordinateur exécutant Windows 10, version 1607, puis se déconnecte.
- Résout un problème qui faisait que le curseur se déplaçait de manière inattendue au centre de l'écran lors du changement de mode d'affichage.
- Résout une fuite potentielle provoquée par l’ouverture et la fermeture d’un nouveau contrôle de navigateur Web.
- Résout un problème qui amène l’API ContentIndexter.AddAsync à lever une exception inutile.
- Résout un problème avec les performances du premier lancement des applications UWP Desktop Bridge.
- Résout un problème avec l'onglet Recherche de Microsoft Outlook 2016 lors de la mise à niveau de Windows 10, version 1703, vers Windows 10, version 1709.
- Résout un problème qui entraîne l’absence de la barre de connexion dans la connexion à la machine virtuelle (VMConnect).
- Résout un problème qui empêche certains appareils de fonctionner sur les machines Windows 10, version 1709 lorsque la stratégie de groupe « Désactiver les nouveaux appareils DMA lorsque cet ordinateur est verrouillé » est active.
- Résout un problème qui pourrait amener les contrôleurs de domaine Windows Server 2016 à enregistrer les événements d’audit de sécurité Microsoft Windows ID 4625 et ID 4776.
- Résout un problème dans lequel les utilisateurs peuvent exister dans un domaine approuvé à l’aide de la confiance transitive, mais ne parviennent pas à localiser un PDC ou un DC pour la fonctionnalité de verrouillage de l’extranet.
- Résout un problème qui vous empêche de modifier ou de restaurer des objets Active Directory dont les attributs de backlink non valides sont renseignés dans leur classe.
- Résout un problème qui empêche l'exécution de la tâche AdminSDHolder lorsqu'un groupe protégé contient un attribut de membre qui pointe vers un objet supprimé.
- Résout un problème qui se produit lorsque Volume Shadow Copy est activé sur un volume qui héberge un partage de fichiers.
- Corrige un problème qui rend un clavier japonais inutilisable dans les sessions d'assistance à distance.
Comment télécharger la mise à jour du 23 avril pour Windows 10
Windows 10 construire 16299.402 (KB4093105) pour PC est disponible immédiatement. Le nouveau mise à jour volonté télécharger et installer automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Il convient de noter que ce correctif contient quelques problèmes connus dont vous devez être conscient avant de l'installer. (Pour plus de détails, consultez le site d'assistance Windows en utilisant le lien mentionné ci-dessus.) Vous pouvez trouver plus de détails sur la version la plus récente. mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.