Microsoft propose une fois de plus une nouvelle mise à jour hors bande pour Windows 10. Cette fois, la société publie la mise à jour KB4103722 pour les appareils exécutant la version 1703 (Creators Update) résolvant de nombreux problèmes.
KB4103722 fait passer le numéro de build à 15063.1112 et, selon la société, il résout les problèmes avec BitLocker, Bluetooth, le fuseau horaire, la mise en réseau, les applications, etc.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 15063.1112
Microsoft a annoncé KB4103722 sur le site de support Windows, sous la référence « 17 mai 2018 — KB4103722 (OS Build 15063.1112) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Creators sur votre PC, cette mise à jour résoudra ces problèmes :
- Résout des problèmes supplémentaires avec les informations de fuseau horaire mises à jour.
- Résout un problème de fiabilité dans les applications .NET lors de l’utilisation d’un IME japonais dans une zone de texte.
- Résout un problème avec l’état de connexion de certains appareils Bluetooth.
- Résout un problème qui empêche l'utilisation de la découverte automatique dans Microsoft Outlook 2013 pour configurer des comptes de messagerie lorsque UE-V est activé.
- Résout un problème qui empêche les applications clientes qui utilisent le Gestionnaire d'authentification Windows de fonctionner lorsqu'elles envoient une requête au serveur.
- Résout un problème qui fait passer BitLocker en mode de récupération lorsque des mises à jour sont appliquées.
- Résout un problème qui empêche l’ajout de compteurs de performances à l’Analyseur de performances sur les systèmes dotés de nombreux processeurs.
- Résout un problème qui génère une erreur lors de la tentative de modification du type de démarrage du service de carte à puce de Désactivé à Manuel ou Automatique.
- Résout un problème qui provoque des problèmes d’authentification sporadiques lors de l’utilisation du Gestionnaire d’authentification Windows.
- Permet à la fonctionnalité de recul de Visual Studio IntelliTrace de prendre des instantanés d'une application dont la cible de plate-forme de débogage est définie sur x86.
- Résout un problème qui fait que les boîtes de dialogue Internet Explorer sur un deuxième moniteur apparaissent également sur le moniteur principal lors de l'utilisation de l'affichage étendu.
- Résout un problème qui empêche les applications UWP de fonctionner lorsqu’elles utilisent le contrôle de carte XAML.
- Résout un problème où la barre de connexion est manquante dans Virtual Machine Connection (VMConnect) lors de l'utilisation du mode plein écran sur plusieurs moniteurs.
- Résout un problème où les clients Windows 10 qui s'authentifient auprès des points d'accès WLAN 802.1x ne parviennent pas à appliquer les autorisations de stratégie de groupe, à exécuter des scripts ou à récupérer des profils itinérants lors de la connexion de l'utilisateur.
Parallèlement au patch Creators Update, Microsoft déploie également la mise à jour KB4103720 pour la mise à jour anniversaire, qui porte le numéro de build à 14393.2273, et corrige également de nombreux problèmes. Toutefois, étant donné que la mise à jour anniversaire a atteint son cycle de vie de support, cette mise à jour n'est disponible que pour Windows 10 Entreprise, Éducation et pour les appareils utilisant les canaux de maintenance à long terme.
Comment télécharger la mise à jour du 17 mai pour Windows 10
Mettre à jour KB4103722 pour Les PC sont disponibles immédiatement, ils seront télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.