Dans le cadre du déploiement du Patch Tuesday de juin 2018, Microsoft publie désormais la mise à jour KB4284819 pour les appareils exécutant toujours Windows 10 version 1709 (Fall Creators Update), et propose également la mise à jour KB4284874 pour les ordinateurs exécutant Windows 10 version 1703 (Creators Update).
KB4284819 augmente le numéro de version pour construire 16299.492 et, selon la société, cela corrige quelques problèmes avec Microsoft Edge et BitLocker. En outre, la mise à jour offre des améliorations de performances supplémentaires, atténue la vulnérabilité du processeur Speculative Store Bypass et corrige d'autres failles de sécurité.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 16299.492
Microsoft a annoncé KB4284819 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 12 juin 2018 — KB4284819 (OS Build 16299.492) ». Si vous exécutez déjà Windows 10 version 1709 sur votre PC, cette mise à jour résoudra ces problèmes :
- Inclut des améliorations de performances supplémentaires.
- Fournit des protections contre une sous-classe supplémentaire de vulnérabilité de canal secondaire d’exécution spéculative connue sous le nom de Speculative Store Bypass (CVE-2018-3639).
- Résout un problème dans Microsoft Edge qui provoque des réponses incorrectes aux requêtes XML.
- Ajoute la prise en charge de la norme Web de cookie SameSite à Microsoft Edge et Internet Explorer.
- Résout un problème avec Internet Explorer qui l'empêche d'utiliser une version mise à jour des services de localisation.
- Résout un problème où les mises à jour du micrologiciel font passer les appareils en mode de récupération BitLocker lorsque BitLocker est activé, mais que le démarrage sécurisé est désactivé ou absent.
- Mises à jour de sécurité pour Internet Explorer, Microsoft Edge, le moteur de script Microsoft, Windows Desktop Bridge, les applications Windows, le shell Windows, les systèmes de stockage et de fichiers Windows, la plate-forme et les frameworks d'applications Windows, la virtualisation et le noyau Windows, le réseau sans fil Windows et Windows Server.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 15063.1155
D'autre part, KB4284874 augmente le numéro de version pour construire 15063.1155 et offre des améliorations de performances supplémentaires, corrige les problèmes de démarrage et atténue les vulnérabilités des processeurs, corrige les failles de sécurité, etc.
Microsoft a annoncé KB4284874 dans le Site d'assistance Windowset il est appelé « 12 juin 2018 — KB4284874 (OS Build 15063.1155)
S'applique à : Windows 10 version 1703″. Si vous exécutez déjà Windows 10 version 1703 sur votre PC, cette mise à jour résoudra ces problèmes :
- Inclut des améliorations de performances supplémentaires.
- Résout un problème où le démarrage avec Unified Write Filter (UWF) activé peut entraîner l’erreur d’arrêt 0xE1 dans les périphériques intégrés, en particulier lors de l’utilisation d’un hub USB.
- Fournit une prise en charge pour contrôler l'utilisation de la barrière de prédiction de branche indirecte (IBPB) sur certains processeurs AMD (CPU) pour atténuer CVE-2017-5715, Spectre Variant 2 lors du passage du contexte utilisateur au contexte noyau.
- Fournit des protections contre une sous-classe supplémentaire de vulnérabilité de canal secondaire d’exécution spéculative connue sous le nom de Speculative Store Bypass (CVE-2018-3639).
- Résout un problème uniquement mobile où les fichiers d'entreprise pouvaient être enregistrés en tant que fichiers personnels même si la stratégie de protection des informations Windows est activée sur l'appareil.
- Résout un problème où les mises à jour du micrologiciel font passer les appareils en mode de récupération BitLocker lorsque BitLocker est activé, mais que le démarrage sécurisé est désactivé ou absent.
- Augmentation de la limite de cookies Internet Explorer de 50 pour mieux s'aligner sur les normes de l'industrie.
- Mises à jour de sécurité pour Internet Explorer, Microsoft Edge, le moteur de script Microsoft, Windows Desktop Bridge, les applications Windows, Windows Server, le réseau sans fil Windows, les systèmes de stockage et de fichiers Windows, la plate-forme et les frameworks d'applications Windows, ainsi que la virtualisation et le noyau Windows.
En outre, Microsoft a également publié la mise à jour KB4284835 pour les appareils sous Windows 10 avril 2018 afin de résoudre également un certain nombre de problèmes.
Comment télécharger la mise à jour du 12 juin pour Windows 10
Ces mises à jour pour Les PC sont disponibles immédiatement, ils seront télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.