En dehors de son calendrier habituel, Microsoft déploie actuellement la mise à jour KB4284822 pour Windows 10 version 1709 (Fall Creators Update) avec un certain nombre de correctifs et d'améliorations. En outre, la société met à disposition la mise à jour KB4284830 pour les appareils exécutant toujours la version 1703 (Creators Update) afin de résoudre quelques problèmes.
KB4284822 modifie le numéro de version pour construire 16299.522 et, selon Microsoft, résout les problèmes liés aux applications, à la mise en veille prolongée, au bureau à distance, à Windows Defender et au clavier tactile. Met à jour la police emoji par défaut pour inclure un pistolet à eau au lieu d'un emoji pistolet, et bien plus encore.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 16299.522
Microsoft a annoncé KB4284822 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 21 juin 2018 — KB4284822 (OS Build 16299.522) ». Si vous exécutez déjà Windows 10 version 1709 sur votre PC, cette mise à jour résoudra ces problèmes :
- Résout un problème de fiabilité lors de la sortie de l’hibernation.
- Met à jour la police Segoe UI Emoji pour utiliser un pistolet à eau pour représenter un emoji pistolet.
- Résout un problème de dégradation des performances des applications dans les fonctions du système d’exploitation.
- Corrige la régression des performances dans App-V qui ralentit de nombreuses actions dans Windows 10.
- Ajoute une nouvelle stratégie MDM, « DisallowCloudNotification », permettant aux entreprises de désactiver le trafic de notification Windows.
- Résout un problème où Windows Defender Security Center et l’application Firewall Pillar cessent de fonctionner lorsqu’ils sont ouverts.
- Modifie le fournisseur de services de métadonnées musicales utilisé par Windows Media Player.
- Résout un problème avec le placement des symboles textuels dans les langues s'écrivant de droite à gauche.
- Résout un problème lié à la modification des champs de mot de passe Web à l’aide d’un clavier tactile.
- Ajoute une stratégie de groupe qui offre la possibilité de masquer les applications récemment ajoutées dans le menu Démarrer.
- Augmente la longueur minimale du mot de passe du compte utilisateur dans la stratégie de groupe de 14 à 20 caractères.
- Résout un problème qui provoque des problèmes d’authentification sporadiques lors de l’utilisation du Gestionnaire d’authentification Windows.
- Résout un problème où les applications clientes exécutées dans une image de conteneur ne sont pas conformes à la plage de ports dynamique.
- Ajoute une nouvelle clé de registre qui empêche l'accès à Internet à l'aide de WWAN si un Ethernet non routable est connecté.
- Résout un problème où SmartHeap ne fonctionne pas avec UCRT.
- Résout un problème pour garantir que les points de terminaison Windows Defender Application Guard sont conformes aux stratégies régionales.
- Résout un problème qui empêchait les montages et l'éjection ISO/DVD de fonctionner à l'aide des paramètres de la VM et de Powershell en raison de problèmes de transition de menu dans VMConnect.
- Résout un problème où un changement de domaine de compte Azure Active Directory empêche les clients de se connecter.
- Résout un problème qui affiche inutilement « Informations d'identification requises » et « Voulez-vous autoriser l'application à accéder à votre clé privée ? » messages.
- Résout un problème qui empêche le service LSASS de répondre et le système doit être redémarré pour récupérer.
- Ajoute une nouvelle clé de registre qui permet aux clients de contrôler l'accès à Internet à l'aide de WWAN sans utiliser le gestionnaire de connexions par défaut.
- Résout un problème où le redémarrage de l’hôte Hyper-V avec Hyper-V Replica (HVR) activé pouvait entraîner l’arrêt de la réplication.
- Résout un problème qui pourrait entraîner l’échec de l’extension côté client de la stratégie de groupe des options d’atténuation pendant le traitement du GPO.
- Résout un problème qui provoque un échec de connexion lorsqu'une connexion Bureau à distance ne lit pas la liste de contournement d'un proxy comportant plusieurs entrées.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 15063.1182
De plus, Microsoft a également annoncé KB4284830 dans le Site d'assistance Windowset il est appelé « 21 juin 2018 — KB4284830 (version du système d'exploitation 15063.1182) » et résout les problèmes suivants :
- Résout la régression des performances dans App-V qui ralentit de nombreuses actions dans Windows 10.
- Résout un problème qui provoque des problèmes d’authentification sporadiques lors de l’utilisation du Gestionnaire d’authentification Windows.
- Résout un problème qui affiche inutilement « Informations d'identification requises » et « Voulez-vous autoriser l'application à accéder à votre clé privée ? messages.
- Résout un problème qui empêche le service LSASS de répondre et le système doit être redémarré pour récupérer.
- Résout un problème où SmartHeap ne fonctionne pas avec UCRT.
- Résout un problème dans MSXML 3.0 qui fait que le corps de la requête est vide lorsque la méthode IXMLHTTPRequest send() est appelée.
- Résout un problème où les applications clientes exécutées dans une image de conteneur ne sont pas conformes à la plage de ports dynamique.
- Résout un problème avec les modes de saisie du clavier logiciel dans les applications WPF.
- Ajoute une nouvelle politique MDM « DisallowCloudNotification » permettant aux entreprises de désactiver le trafic de notification Windows.
De plus, Microsoft propose également une mise à jour KB4284833 pour le Mise à jour anniversaire de Windows 10 pour résoudre un certain nombre de problèmes. Cependant, cette mise à jour n'est disponible que pour les éditions Enterprise et Education car cette version n'est plus disponible pour les éditions Windows 10 Pro ou Home.
Comment télécharger la mise à jour du 21 juin pour Windows 10
Ces mises à jour pour PC sont disponibles immédiatement, elles se téléchargeront et s'installeront automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les mises à jour les plus récentes dans le guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.