En dehors de son calendrier habituel, Microsoft déploie actuellement la mise à jour KB4480976 pour Windows 10 version 1803 (mise à jour d'avril 2018). Il s'agit de la deuxième mise à jour cumulative publiée en janvier et elle apporte un certain nombre de correctifs et d'améliorations.
KB4480976 augmente le numéro de version pour construire 17134.556 et, selon la société, résout les problèmes avec Microsoft Edge, BitLocker, les pilotes, la mise en réseau et le stockage Thunderbolt.
Parallèlement à cette version, le géant du logiciel propose également des mises à jour pour Windows 10 version 1709 et version 1703, dont une pour le dernier aperçu de la version 1903.
Mise à jour Windows 10 KB4480976 pour la version 1803
Microsoft a annoncé KB4480976 sur le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 15 janvier 2019 — KB4480976 (OS Build 17134.556) ». Si vous exécutez déjà Windows 10 version 1803 sur votre PC, cette mise à jour résoudra ces problèmes :
- Résout un problème dans Microsoft Edge qui ne parvient pas à déclencher l’événement focus si l’écouteur d’événement focus d’un élément déplace le focus vers un autre élément.
- Résout un problème pouvant provoquer l'apparition d'un écran bleu lorsqu'un périphérique de stockage Thunderbolt est connecté.
- Résout un problème qui empêche les fonctionnalités de partage, de chronologie et les paramètres d'itinérance de fonctionner pour les comptes qui utilisent les langues chinoise, japonaise et coréenne.
- Résout un problème qui entraîne l'apparition des options d'alimentation sur l'écran de sécurité Windows lorsque la stratégie de groupe d'utilisateurs permettant de masquer les options d'alimentation est définie.
- Résout un problème qui empêche la résolution des liens pour certains formats de fichiers compressés.
- Résout un problème pouvant empêcher certaines applications d'afficher correctement la fenêtre d'aide (F1).
- Résout un problème qui entraîne l’échec du déverrouillage du réseau BitLocker sur les machines virtuelles de génération 2 lorsqu’il est utilisé dans un réseau prenant uniquement en charge IPv4.
- Résout un problème dans lequel les cadres de pilotes Windows entraînent une utilisation élevée du processeur. Par conséquent, le pilote en mode utilisateur cesse de fonctionner lorsque le périphérique sort de la mise en veille prolongée (S4).
- Résout un problème qui peut entraîner un délai de 30 secondes lors de la suppression ou du renommage d'un lien dans un espace de noms de système de fichiers distribués (DFS).
- Résout un problème qui vous empêche d'écraser un fichier dans un dossier partagé en raison d'une erreur d'accès refusé lors du chargement d'un pilote de filtre.
- Résout un problème dans lequel la journalisation WAM entraîne l’arrêt de certaines applications telles que Microsoft Office.
- Résout un problème qui entraîne la génération incorrecte par les scripts signés du catalogue, y compris ceux fournis avec Windows, d’un événement d’audit d’échec de Windows Defender Application Control (WDAC).
- Résout un problème qui peut empêcher les applications tierces d'authentifier les points d'accès.
- Résout un problème de confidentialité avec les applications qui obtiennent le BroadFileSystemAccess capacité sans le consentement de l'utilisateur.
Mise à jour Windows 10 KB4480967 pour la version 1709
La mise à jour Fall Creators (version 1709) reçoit la mise à jour KB4480967 et la Site d'assistance Windows l'a appelé « 15 janvier 2019 — KB4480967 (OS Build 16299.936) ». Si vous exécutez déjà la version 1709 sur votre PC, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème dans Microsoft Edge qui ne parvient pas à déclencher l’événement focusin si l’écouteur d’événement focus d’un élément déplace le focus vers un autre élément.
- Résout un problème dans lequel l'image du fond d'écran du bureau définie par une stratégie de groupe ne sera pas mise à jour si elle porte le même nom que l'image précédente.
- Résout un problème qui entraîne l’échec du déverrouillage du réseau BitLocker sur les machines virtuelles de génération 2 lorsqu’il est utilisé dans un réseau prenant uniquement en charge IPv4.
- Résout un problème pouvant empêcher certaines applications d'afficher correctement la fenêtre d'aide (F1).
- Résout un problème qui peut empêcher une application de fonctionner lors de la conversion de longs Kana en Kanji à l’aide d’une combinaison de saisie prédictive et non prédictive.
- Résout un problème dans une configuration multi-moniteurs qui provoque le déplacement inattendu d’une fenêtre vers un autre moniteur lors de la reconnexion à une session utilisateur existante.
- Résout un problème qui vous empêche d’écraser un fichier dans un dossier partagé en raison d’une erreur d’accès refusé lors du chargement d’un pilote de filtre.
- Résout un problème qui peut empêcher les applications tierces d'authentifier les points d'accès.
- Résout un problème pouvant provoquer l’apparition d’un écran bleu lorsqu’un périphérique de stockage Thunderbolt est connecté.
- Résout un problème qui entraîne la génération incorrecte par les scripts signés du catalogue, y compris ceux fournis avec Windows, d’un événement d’audit d’échec de Windows Defender Application Control (WDAC).
- Résout un problème qui empêche l'exécution des tâches planifiées créées dans un état désactivé.
- Résout un problème qui peut afficher le code d'erreur « 0x139 » pour le RNDISMP6!KeepAliveTimerHandler lors de la connexion à un périphérique RNDIS (Remote Network Driver Interface Specification).
Mise à jour Windows 10 KB4480959 pour la version 1703
Bien que la version 1703 (Creators Update) ne soit plus prise en charge, les organisations exécutant l'édition Enterprise ou Education de Windows 10 obtiennent la version KB4480959, qui résout plusieurs problèmes et remplace le numéro de version pour construire 15063.1596.
Téléchargez la mise à jour du 15 janvier pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement, ils télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.