Une fois de plus, Microsoft déploie des mises à jour pour les anciennes versions de Windows 10 en dehors du calendrier normal du Patch Tuesday. Cette fois-ci, la société propose la mise à jour KB4499147 pour les appareils exécutant la mise à jour Windows 10 Fall Creators, version 1709, afin de résoudre une longue liste de problèmes.
KB4499147 augmente le numéro de version pour construire 16299.1182 et, selon le géant du logiciel, résout les problèmes avec Microsoft Edge, la mise en réseau, Microsoft Office et bien plus encore.
De plus, Microsoft publie une mise à jour pour Creators Update, qui résout des problèmes similaires sur Windows 10.
Mise à jour Windows 10 KB4499147 pour la version 1709
Microsoft a annoncé KB4499147 dans le Site d'assistance Windowset il est appelé « 28 mai 2019 — KB4499147 (version du système d'exploitation 16299.1182) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Fall Creators sur votre appareil, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème qui peut provoquer une erreur Stop D1 lorsque vous augmentez la capacité de mémoire vive (RAM) d'un processeur (« ajout à chaud ») sur une machine virtuelle.
- Résout un problème qui peut faire en sorte que l'événement 7600 dans le journal des événements du serveur DNS (Domain Name System) contienne un nom de serveur illisible.
- Résout un problème de redirection en boucle entre Microsoft Edge et Internet Explorer 11.
- Met à jour wininet.dll pour empêcher la recréation de sessions de contrôle FTP (File Transfer Protocol).
- Résout un problème qui empêche le système d’exploitation de charger de nouveaux fichiers d’icônes s’il rencontre un fichier d’icône dont le format est incorrect.
- Résout un problème qui amène Microsoft Office et d'autres applications à vous demander un mot de passe après avoir modifié le mot de passe d'un compte utilisateur.
- Résout un problème dans lequel Windows tente de renouveler les certificats de jeton Azure Active Directory (AAD) en l’absence de connectivité Internet.
- Résout un problème pouvant provoquer un échec temporaire de connexion Kerberos KRB_AP_ERR_MODIFIED dans les applications et services configurés pour utiliser un compte de service géré de groupe (GMSA).
- Résout un problème qui entraîne l’échec d’une connexion avec l’erreur « Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect » lors de l’utilisation d’un mot de passe vide ou nul et que Windows Defender Credential Guard est activé.
- Résout un problème pour définir correctement le séparateur de date dans le format de date court japonais.
- Met à jour les informations de fuseau horaire pour le Maroc.
- Met à jour les informations de fuseau horaire pour l’Autorité palestinienne.
- Résout un problème avec BranchCache lorsqu'il est en mode cache distribué.
- Résout un problème avec Microsoft Edge qui affiche une page d'erreur lorsque vous accédez à une page précédemment publiée.
- Résout un problème avec scrollLeft dans Internet Explorer.
- Résout un problème qui empêche le rendu de fonctionner
<svg>
éléments.
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement avec les liens ci-dessous :
Mise à jour Windows 10 KB4499162 pour la version 1703
Bien que la version 1703 (Creators Update) ne soit plus prise en charge, les organisations exécutant l'édition Enterprise ou Education de Windows 10 reçoivent la mise à jour KB4499162, qui résout de nombreux problèmes et augmente le numéro de version à construire 15063.1839.
Téléchargez la mise à jour du 28 mai pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement, ils télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.