Quelques jours seulement après que Microsoft ait publié un énorme aperçu de test de la mise à jour Windows 10 Creators avec un grand nombre de fonctionnalités et d'améliorations, la société déploie désormais Windows 10 build 15007 auprès des initiés via l'anneau rapide. Cependant, cette fois-ci, l'aperçu est disponible non seulement pour les PC, mais également pour les appareils mobiles.
Selon le géant du logiciel, Windows 10 build 15007 inclut un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour PC et mobile, notamment sur Microsoft Edge, Cortana, le système et le bureau.
Ce vol n'est pas aussi important que la version 15002 de Windows 10, en particulier pour les PC, mais il s'agit d'une énorme mise à jour pour les appareils mobiles, qui n'a pas reçu d'aperçu de test depuis un certain temps.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15007 pour PC
Microsoft Bord
-
Partage des onglets : À partir de cette version, vous pouvez partager un ensemble d'onglets que vous avez réservés. Cliquez simplement sur le bouton « Onglets que vous avez réservés » et sous le menu « … » sélectionnez l'option « Partager les onglets » avec de nombreuses applications installées sur votre PC.
-
Options de téléchargement : Vous pouvez désormais choisir « Exécuter » un téléchargement sans enregistrer, et il existe une nouvelle option « Enregistrer sous » dans le bouton « Enregistrer ».
-
Remarques Web : L'expérience d'annotation Web sur Microsoft Edge a été mise à jour pour s'aligner sur la conception que vous voyez sur Windows Ink pour les photos, les cartes et d'autres applications.
-
Applications pour sites Web : En cliquant sur des liens vers des sites Web prenant en charge la liaison Web vers application, cette page s'ouvrira désormais dans l'application correspondante.
-
Importer des données: Il existe un nouveau bouton « Importer depuis un autre navigateur » dans les paramètres qui vous permet d'importer vos favoris, votre historique de navigation, vos mots de passe enregistrés et d'autres données d'un autre navigateur que vous avez installé. Cependant, cette amélioration n'est pas nouvelle pour la build 15007, puisqu'elle était déjà présente sur la build 15002.
Cortana
-
Reprenez là où vous vous êtes arrêté : Si vous travaillez habituellement avec plusieurs ordinateurs, il peut toujours être fastidieux de reprendre votre travail après avoir changé de PC. À partir de Windows 10 build 15007, lorsque vous changez d'ordinateur, Cortana affiche des liens rapides dans le Centre de maintenance pour vous aider à revenir facilement aux sites Web Microsoft Edge et aux documents SharePoint (ou autres documents cloud) les plus récents.
De plus, Cortana a été mis à jour pour tirer parti du regroupement de notifications, décrit précédemment, afin que vous puissiez plus facilement différencier les types de messages.
Système
-
Notifications avec barre de progression : Les développeurs d'applications peuvent désormais envoyer des notifications toast avec un indicateur de progression pour montrer la progression à l'utilisateur, comme la progression du téléchargement, la progression de l'exercice, etc.
-
Windows Bonjour : Sur Windows 10 build 15007, de nouvelles améliorations concernent la découverte et l'inscription à la reconnaissance faciale de Windows Hello. Vous verrez désormais un guidage visuel qui suit votre visage en temps réel, vous montre un indicateur de progression amélioré et vous donne des commentaires en temps réel pour configurer rapidement votre visage pour vous connecter.
-
Outil de biopsie: Vous pouvez maintenant utiliser Alt+N pour utiliser l'outil de capture, et vous pouvez naviguer avec les touches fléchées pour sélectionner la zone qui sera capturée.
-
API Bluetooth : Cette version inclut de nouvelles API Bluetooth qui activent le serveur GATT, le rôle de périphérique Bluetooth LE et la connectivité des appareils Bluetooth LE non couplés. Ceci est disponible pour les PC et les appareils mobiles.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15007 pour mobile
Microsoft Bord
-
Mise à l'échelle et zoom du texte : Vous pouvez désormais zoomer sur une page Web quels que soient les paramètres de zoom définis par le site Web, et les pages peuvent désormais être zoomées jusqu'à au moins 500 %. Par conséquent, le navigateur ne redimensionne plus automatiquement le texte lorsque vous avez activé l'option Facilité d'accès pour augmenter la taille du texte.
-
Paiements Web : Le navigateur Web prend désormais en charge en avant-première la nouvelle API de demande de paiement, qui permet aux sites Web de faciliter le paiement en utilisant les informations de paiement et d'expédition stockées dans votre portefeuille Microsoft.
Paramètres
-
Améliorations des paramètres : Les pages contiennent désormais des informations supplémentaires à droite ou en bas avec des liens vers l'assistance, des commentaires et tout autre paramètre associé. Et la catégorie Système est désormais divisée en deux sections : Systèmeet une nouvelle catégorie appelée applications.
-
Réinitialisation de l'application : Comme sur le bureau, Windows 10 Mobile prend désormais en charge la réinitialisation des applications. Ouvrir Paramètres > Système > Stockagesélectionnez l'application, et dans « Options avancées »maintenant il y aura un nouveau « Réinitialiser » option. En appuyant dessus, vous effacerez le cache de l'application et réinitialiserez l'application comme si elle venait d'être installée.
-
Réglages de l'appareil: La nouvelle page des paramètres de l'appareil a été mise à jour et combine les pages Bluetooth et Appareils connectés pour offrir un endroit unique pour gérer vos appareils. Microsoft inclut également la possibilité de déconnecter et de reconnecter vos appareils audio Bluetooth directement à partir de cette page Paramètres, ainsi que de mettre à jour le flux d'ajout d'une nouvelle connexion d'appareil.
-
Windows Update: Semblable au bureau, vous pouvez désormais suspendre les mises à jour mobiles jusqu'à 35 jours. Si vous souhaitez mettre votre téléphone en pause, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour du téléphone et appuyez sur Avancé. Cette option sera disponible sur les appareils gérés par l'entreprise sous Windows 10 Mobile.
Cortana
-
Cortana en musique : Vous pouvez désormais contrôler la lecture de musique sur davantage d'applications musicales (EN-US uniquement), notamment iHeartRadio et TuneIn Radio.
-
Reconnaissance musicale : Cortana peut désormais reconnaître la musique en chinois (simplifié). Appuyez simplement sur l'icône des notes de musique dans le coin supérieur de la page d'accueil de Cortana, et l'assistant écoutera la musique et utilisera Netease pour vous dire de quelle chanson il s'agit.
-
Rappels Cortana : Il existe désormais une nouvelle option permettant de définir des rappels Cortana récurrents et temporels pour « Chaque mois » ou « Chaque année ».
-
Connexion à Cortana (identité Azure Active Directory (AAD)) : Cette fonctionnalité vous permettra de vous connecter à Cortana avec votre compte professionnel ou scolaire au lieu de votre compte Microsoft, vous permettant ainsi d'utiliser Cortana même si votre organisation ne prend pas en charge le compte Microsoft.
Synchroniser
-
Paramètres de synchronisation (identité Azure Active Directory (AAD)) : Vous pouvez désormais synchroniser vos paramètres sur les téléphones membres AA à l'aide de Enterprise State Roaming. Avec Enterprise State Roaming activé pour votre téléphone, vous pouvez synchroniser des paramètres tels que les mots de passe, les profils Wi-Fi, les favoris Edge, la liste de lecture Edge et les données d'application sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.
applications
-
Accessibilité des applications du Windows Store : Microsoft a mis à jour le framework XAML pour afficher une couche opaque derrière le texte et contraindre l'interface utilisateur semi-transparente à être totalement opaque. Cela résout les problèmes les plus courants dans les applications, comme dans la capture d'écran avant/après ci-dessous. Ces ajustements sont appliqués par défaut avec un contraste élevé et s’appliquent à toutes les applications XAML Store.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des fonctionnalités, des correctifs et des problèmes connus pour la build 15007 à l'adresse suivante : Blogue Windows.
Vous pouvez également utiliser les ressources suivantes :
Windows 10 build 15007 est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre PC, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.