La version 17643 de l’aperçu Insider est désormais disponible en téléchargement pour les appareils Windows 10 inscrits dans l’anneau rapide à l’aide de l’option Passer en avant. Cette nouvelle version est encore une autre mise à jour mineure, faisant partie du développement de Redstone 5 (RS5), mais elle introduit quelques nouvelles fonctionnalités et diverses améliorations que les utilisateurs obtiendront avec la prochaine mise à jour majeure.
Windows 10 version 17643, selon Microsoft, apporte davantage d'améliorations pour que les ensembles fonctionnent avec les applications Office 365. Microsoft WebDriver pour Microsoft Edge devient Feature on Demand (FoD) et il est désormais plus facile à installer. L'application Paramètres reçoit quelques nouvelles modifications pour l'utilisation des données et la loupe, et plus encore.
Parallèlement aux améliorations, la build 17643 est livrée avec plusieurs correctifs et problèmes connus que vous pouvez consulter sur Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 17639 dans cet article.
Windows 10 version 1809 (version 17643)
Voici tous les changements que Microsoft propose avec ce nouvel aperçu de Windows 10 version 1809, dont la sortie est prévue pour octobre 2018 :
Ensembles
À partir de ce vol, vous pouvez regrouper les applications Office 365 dans des onglets à l'aide des ensembles sur Windows 10. (Pour que cette fonctionnalité fonctionne, vous devez être un Abonné Office 365 exécutant la build 17643 et la dernière version préliminaire des applications de bureau Office 365.)
De plus, la fonctionnalité d'onglets est désormais activée pour la plupart des applications de bureau classiques qui utilisent une barre de titre par défaut et non personnalisée. (Les applications qui personnalisent leur barre de titre n'auront pas d'ensembles.)
Si vous avez ouvert une fenêtre Microsoft Edge dans les ensembles, vous pouvez désormais faire glisser cet onglet dans l'ensemble, ainsi que le déposer dans une autre fenêtre des ensembles.
Microsoft souligne que certains initiés peuvent voir les ensembles disparaître, mais ils devraient revenir après quelques jours ou au redémarrage.
Paramètres
Dans l'application Paramètres, la page Utilisation des données est mise à jour pour inclure les statistiques d'utilisation des données mobiles utilisant une carte SIM en itinérance.
Les informations d'utilisation de l'itinérance apparaîtront une fois que vous commencerez à utiliser les données d'itinérance. Si vous souhaitez activer ou désactiver complètement l'itinérance, vous pouvez trouver l'option sous Paramètres cellulaires.
La build 17643 apporte également des améliorations à la loupe, notamment la possibilité de garder votre souris centrée sur l'écran en mode plein écran à l'aide du menu déroulant « Touchez le curseur de votre souris », et vous avez désormais plus de contrôle sur les incréments de niveau de zoom.
Microsoft Bord
Sur Microsoft Edge, le Pilote Web Microsoft a été ajouté en tant que fonctionnalité à la demande (FoD) pour faciliter l'obtention de la bonne version pour votre PC. Vous pouvez installer WebDriver en activant le mode développeur ou en accédant à Paramètres > applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives et l'installer de manière autonome.
Cela devrait résoudre l'un des plus gros problèmes que nous constatons chez les clients concernant les inadéquations binaires, car les FoD correspondent automatiquement à la version/branche/saveur. De plus, Microsoft WebDriver est désormais installé sur C:\Windows\System32\
et sera automatiquement sur le PATH de la machine une fois installé. La société expédie désormais Microsoft WebDriver 64 bits sur les machines x64.
Téléchargez Windows 10 version 17643
Bien qu'il n'y ait pas de fichiers ISO pour Windows 10 build 17643, la mise à jour est disponible immédiatement via l'anneau rapide avec l'option Skip Ahead pour les PC. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez également consulter ces ressources :