Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 17723 pour les appareils inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit du vingtième aperçu disponible dans le cadre du développement de Redstone 5, et il comprend un nouvel ensemble d'améliorations et de fonctionnalités qui devraient arriver en septembre ou octobre.
Windows 10 Insider Preview version 17723, selon le fabricant du logiciel, utilise l'apprentissage automatique pour empêcher les redémarrages afin d'appliquer les mises à jour pendant que vous utilisez votre appareil. Ce vol apporte également des améliorations pour Microsoft Edge, et la version 11 des emojis arrive sur Windows 10 avec 157 nouveaux emojis.
L'expérience de réalité mixte permet de scruter votre monde physique grâce à la nouvelle fonctionnalité Flashlight sans avoir à retirer le casque. Microsoft facilite également la configuration de Windows 10 en mode kiosque. Le système d'exploitation affichera désormais l'heure avec plus de précision, et bien plus encore.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 17723
Voici les changements inclus dans le dernier aperçu Redstone 5 de Windows 10 qui sortira plus tard cette année :
Windows Update
L'un des aspects les plus frustrants de Windows 10 est peut-être la possibilité d'essayer d'installer de nouvelles mises à jour pendant que vous travaillez sur votre ordinateur. À partir de la build 17723, si une mise à jour est en attente, Windows 10 utilisera une « logique de redémarrage » mise à jour pour être plus « adaptative et proactive ». Grâce à l'apprentissage automatique dans le cloud, Microsoft a formé un « modèle prédictif » pour prédire avec précision quel est le bon moment pour redémarrer l'appareil.
Barre de jeu
Dans ce vol, vous pouvez désormais ouvrir la barre de jeu depuis le menu Démarrer ou en utilisant le Windows + G raccourci clavier.
Réalité mixte Windows
À partir de la build 17723, Windows 10 introduit une nouvelle fonctionnalité Flashlight pour son expérience Windows Mixed Reality, qui ajoute la possibilité de regarder dans le monde physique sans avoir besoin de retirer votre casque et d'éviter les tâtonnements.
Microsoft Bord
Ce vol introduit également plusieurs améliorations pour Microsoft Edge, notamment l'effet acrylique (qui fait partie de Fluent Design) pour le menu principal.
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un livre dans le volet Livres Microsoft Edge, vous verrez désormais une option permettant de partager le livre, les activités PDF seront désormais répertoriées dans la chronologie et Microsoft Edge ne prend plus en charge le filtre XSS.
Le navigateur Web par défaut reçoit quelques nouvelles politiques pour les administrateurs, notamment des politiques permettant de contrôler le mode plein écran, l'impression, la barre des favoris et l'enregistrement de l'historique. De plus, vous trouverez de nouvelles stratégies de groupe et paramètres MDM pour empêcher les remplacements d'erreurs de certificat, configurer le bouton Accueil et les options de démarrage, définir la page Nouvel onglet et l'URL du bouton Accueil et gérer les extensions.
Émoji
Windows 10 build 17723 inclut Unicode 11 qui contient 157 nouveaux emojis, dont des super-héros, des rousses, une balle-molle, un drapeau pirate et un lama.
De plus, cette version inclut également des modifications dans certains des emojis existants.
Temps
À partir de ce vol, Windows 10 inclut la prise en charge de Leap Second, qui permet des ajustements occasionnels d'une seconde de manière traçable et conforme à l'UTC.
Cette version comprend également un nouveau protocole temporel qui fournit des échantillons de temps beaucoup plus précis au point final pour afficher l'heure avec plus de précision. De plus, vous pouvez désormais améliorer encore la précision de l'heure de votre réseau en éliminant le retard logiciel introduit par la pile réseau Windows.
Kiosque
Dans cette mise à jour Redstone 5, l'application Paramètres facilite la configuration des appareils en tant que kiosque ou appareils de signalisation numérique.
La nouvelle page fournit un assistant qui vous guide tout au long du processus de configuration du kiosque, notamment la création d'un compte kiosque qui se connectera automatiquement au démarrage de l'appareil.
De plus, Microsoft Edge fonctionne désormais avec un accès attribué, ce qui permet aux administrateurs de créer une expérience de navigation sur mesure conçue pour les appareils kiosque. Le mode kiosque pris en charge inclut l'affichage numérique et interactif, deux modes de navigation publique et le mode normal.
Améliorations supplémentaires
Outre les nombreux ajustements et nouvelles fonctionnalités, Windows 10 build 17723 est également livré avec quelques améliorations supplémentaires, notamment une nouvelle icône pour la page Paramètres d'optimisation de la livraison et quelques ajustements à la conception de la page de destination Cortana & Search, en particulier dans les situations où Cortana n'est pas disponible. 'n'est pas activé ou pris en charge.
Windows 10 version 1903 (19H1)
Parallèlement à la build 17723, Microsoft publie également Windows 10 version 18204 pour les appareils utilisant l’option Skip Ahead. Il s'agit du premier aperçu de la prochaine version majeure de Windows 10 qui sortira au premier semestre 2019.
Actuellement, la version 18204 inclut tous les mêmes changements que la version 17723, mais à terme, la société commencera à ajouter différentes améliorations et fonctionnalités spécifiques au développement 19H1.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 17713 et build 18204 à l'adresse suivante : Blogue Windows.
Téléchargement de Windows 10 build 17723
Bien qu'il n'existe pas de fichiers ISO pour Windows 10 build 17723, la mise à jour est disponible immédiatement via l'anneau rapide pour PC. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. (Tu peux apprendre comment rejoindre le programme Windows Insider sur cette vidéo.)
Vous pouvez également consulter ces ressources :