Windows 10 build 18980 (nom de code Vibranium) est désormais déployé pour les appareils inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit de la mise à jour numéro 29 que Microsoft met à disposition dans le cadre du développement 20H1 à venir au printemps 2020.
Ce vol, selon le géant du logiciel, étend les nouvelles modifications des fonctionnalités facultatives à tous les testeurs, Cortana devient une application disponible dans le monde entier et le sous-système Windows pour Linux est livré avec de nouvelles améliorations.
Modifications de Windows 10 build 18980
Voici toutes les fonctionnalités et modifications à venir dans la prochaine version de Windows 10 :
Caractéristiques optionnelles
À partir de Windows 10 build 18980, les modifications des fonctionnalités facultatives, telles qu'une nouvelle conception, la possibilité d'installer plusieurs fonctionnalités à la fois et une navigation plus facile, auparavant disponibles pour un nombre sélectionné d'utilisateurs, sont désormais disponibles pour tous les testeurs.
Cortana
Bien que l'application Cortana n'inclue pas de nouvelles fonctionnalités, à partir de ce vol, l'expérience est disponible dans le monde entier. Dans une future mise à jour, les utilisateurs auront la possibilité d'utiliser Cortana s'ils parlent une langue prise en charge, quelle que soit la langue d'affichage de leur système d'exploitation.
Sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2)
Dans le cadre du développement 20H1, avec la build 18980, WSL2 prend en charge les appareils ARM64. Microsoft a également ajouté la possibilité de définir l'utilisateur par défaut de votre distribution à l'aide du fichier « wsl.conf ».
Autres changements
Parallèlement aux nouvelles améliorations, Windows 10 build 18980 est également livré avec d'autres ajustements, notamment Microsoft Paint et WordPad qui deviennent officiellement des fonctionnalités facultatives, ce qui signifie que vous pouvez désormais les supprimer.
La page Applications et fonctionnalités présente quelques améliorations de performances pour la recherche.
Les paramètres de facilité d'accès ne sont plus synchronisés sur tous les appareils et, par conséquent, vous ne trouverez plus l'option permettant de synchroniser ces paramètres à partir de la page des paramètres « Sync ».
La lecture à la loupe fonctionne désormais mieux dans des applications telles que Google Chrome et Firefox. De plus, la lecture de la loupe ne clique plus sur l'application lors de l'utilisation du bouton « Lire à partir d'ici » ou du Ctrl + Alt + clic gauche de la souris raccourci clavier.
Dans le cadre des mises à jour du Narrateur, cette version améliore la possibilité de lire le titre de la fenêtre avec le Narrateur tout en lisant les messages dans Outlook, et la lecture automatique dans Outlook avec le Narrateur est plus fiable.
Microsoft a apporté des modifications pour lire de manière plus fiable les en-têtes de message à l'aide du Narrateur lors de la lecture lors de l'utilisation du Maj + Tab commande en mode numérisation. Et cela a amélioré la verbosité du Narrateur lors de la lecture de listes au niveau de verbosité un.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 18980 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 18980
Bien qu'il n'y ait pas d'ISO des dossiers pour Windows 10 build 18980, le mise à jour est disponible immédiatement via l’anneau Fast. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareilmais tu peux toujours forcer la mise à jour de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez également consulter ces ressources :