Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 20185 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit de la mise à jour numéro 31 disponible pour les testeurs, et elle inclut de nouvelles améliorations qui devraient arriver dans les prochaines versions du système d'exploitation.
Windows 10 version 20185, selon l'entreprise, facilite un peu la modification des paramètres réseau à l'aide de l'application Paramètres. Par exemple, la modification de l'adresse du serveur DNS est désormais une option de niveau supérieur dans la page des propriétés du réseau. En outre, vous pouvez désormais configurer le chiffrement du trafic DNS via HTTPS (DoH) dans la page des propriétés du réseau pour accroître la confidentialité et la sécurité de vos activités de navigation.
Si vous disposez d'une connexion Ethernet, l'option est disponible sur Paramètres > Réseau & Internet > Statut. Clique le Propriétés puis sélectionnez Modifier l'attribution IP ou Modifier l'attribution du serveur DNS et il sera disponible dans la fenêtre contextuelle.
Sinon, si vous utilisez une connexion sans fil, l'option est disponible sur Paramètres > Réseau & Internet > Wifi. Cliquez sur l'option Propriétés de l'adaptateur, puis sélectionnez Modifier l'attribution IP ou Modifier l'attribution du serveur DNS et il sera disponible dans la fenêtre contextuelle. (Actuellement, vous ne verrez pas les options de cryptage si vous accédez à la page de propriétés de chaque réseau.)
Si vous configurez DNS sur HTTPS, vous pouvez ajouter l'une de ces adresses IP pour déverrouiller l'option et choisir le cryptage.
Après avoir activé le cryptage, vous pouvez confirmer qu'il fonctionne en examinant les serveurs DNS appliqués dans les propriétés du réseau et en les voyant étiquetés comme serveurs « (cryptés) ».
Il est également possible d'utiliser n'importe quelle adresse DoH personnalisée que Windows 10 ne reconnaît pas, mais vous devrez utiliser le netsh outil de commande pour le configurer.
De plus, à partir de la version 20185, Windows 10 déplace l'application 3D Viewer dans le dossier Accessoires Windows du menu Démarrer. Lors de l'utilisation du menu Démarrer en mode plein écran, l'arrière-plan est désormais légèrement moins transparent pour éviter des problèmes de lisibilité. En outre, le géant du logiciel remarque qu'à partir de la version 20175, Windows 10 active 647 nouvelles stratégies MDM dans 56 fichiers ADMX pour permettre aux clients commerciaux de configurer des stratégies également prises en charge via les stratégies de groupe.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 20185 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 20185
L'aperçu est disponible immédiatement via le canal Dev. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre ordinateur, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez en savoir plus sur toutes les modifications disponibles dans le processus de développement actuel de Windows 10 dans ce guide.