Microsoft publie désormais Windows 10 build 20226 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit de l'aperçu numéro 39 déployé auprès des testeurs, et il introduit de nouvelles fonctionnalités et certaines améliorations qui devraient arriver dans les futures versions de Windows 10.
Windows 10 version 20226, selon le géant du logiciel, est livré avec une nouvelle fonctionnalité de surveillance de l'état du stockage qui surveille l'état des disques SSD (Non-Volatile Memory Express (NVMe). Si des problèmes sont détectés avec le lecteur, vous recevrez une alerte avant qu'il ne tombe en panne, vous aurez donc suffisamment de temps pour sauvegarder ses données.
Si une anomalie est détectée dans le lecteur, vous recevrez une notification toast, sur laquelle vous pourrez cliquer pour voir plus de détails et sauvegarder vos fichiers. Cependant, vous pouvez toujours vous rendre sur Paramètres > Système > Stockage > Gérer les disques et les volumeset dans la page des propriétés du lecteur, vous pouvez voir plus d'informations sur l'état, telles que la durée de vie restante estimée, l'espace disponible et la température actuelle.
Dans l'Explorateur de fichiers, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier compressé dans OneDrive qui était auparavant configuré comme étant uniquement en ligne, vous pourrez désormais sélectionner l'option « Extraire tout » comme si le fichier était disponible localement sur l'appareil.
Dans le cadre des modifications apportées au Gestionnaire des tâches, l'onglet « Processus » affiche désormais correctement une application Web progressive (PWA) installée à l'aide de Microsoft Edge sous « Applications » au lieu de « Processus en arrière-plan ». De plus, l'onglet affichera désormais même l'icône de l'application.
À partir de la build 20226, Windows 10 désactive désormais la synchronisation des thèmes sur tous les appareils, ce qui signifie que l'option ne sera plus disponible dans la page des paramètres de synchronisation.
De plus, lors de la définition d'une configuration d'adresse IP statique, les paramètres DNS font désormais de la saisie d'un DNS statique une exigence et de la saisie d'une adresse de passerelle non une exigence.
Enfin, en appuyant sur Maj + 6 va maintenant insérer ❤️ (U+07FE ) et en appuyant Maj + 7 va maintenant insérer ❤️ (U+07FF) pour le N'Ko clavier.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 20226 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 20226
L'aperçu est disponible immédiatement via le canal de développement et il s'installera automatiquement, mais vous pouvez toujours le forcer à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez en savoir plus sur toutes les modifications disponibles dans le processus de développement actuel de Windows 10 dans ce guide.