Windows 10 version 1909, mise à jour de novembre 2019, est officiellement disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les appareils compatibles à partir du 12 novembre 2019. Il s'agit de la huitième mise à jour de fonctionnalités déployée pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes, mais contrairement aux versions précédentes, cette version ne le fait pas. Ils n'incluent aucune fonctionnalité ou modification importante. Il s'agit plutôt d'une mise à jour mineure visant à améliorer le travail effectué par Microsoft avec la mise à jour de mai 2019.
De plus, à l’instar de la version précédente, la mise à jour de novembre 2019 sera disponible en tant que mise à jour facultative pour les appareils pris en charge. Cependant, selon la version que vous utilisez, l'expérience de mise à jour sera différente. Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 mai 2019, version 1903, l'appareil recevra la nouvelle version sous forme de mise à jour cumulative via Windows Update, et l'expérience d'installation sera similaire à celle des mises à jour que vous recevez chaque mois.
Grâce à cette nouvelle approche, Microsoft espère que le processus de mise à niveau sera moins intrusif et plus rapide à appliquer, car il ne nécessitera pas de réinstallation complète.
Dans le cas où votre appareil dispose d'une version plus ancienne (telle que la mise à jour d'octobre 2018 ou la mise à jour d'avril 2018), le processus de mise à niveau nécessitera la réinstallation complète de Windows 10. Si votre ordinateur exécute une version presque terminée. de service, Windows 10 tentera éventuellement d'installer automatiquement la mise à jour des fonctionnalités.
Téléchargez Windows 10 version 1909, mise à jour de novembre 2019
À partir du 12 novembre, si vous utilisez la version 1903, vous devez cliquer sur le bouton Téléchargez et installez maintenant dans les paramètres de Windows Update après avoir reçu la notification confirmant que la mise à jour est prête pour votre appareil.
Si vous utilisez une ancienne version, vous pouvez choisir d'installer la nouvelle version à l'aide de l'outil de création de support pour effectuer une mise à niveau sur place sans perdre vos fichiers, applications ou paramètres. Vous pouvez même utiliser le même outil pour effectuer une nouvelle installation de la mise à jour de novembre 2019, ce qui peut aider à résoudre les problèmes précédents, notamment les problèmes de performances. Vous pouvez également utiliser l'Assistant de mise à jour ou les paramètres de Windows Update pour effectuer la mise à niveau.
Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton d'installation, votre appareil redémarrera et terminera automatiquement le processus de mise à niveau, tout comme lors de l'installation d'une mise à jour mensuelle. La seule différence est que l'application de ce processus prendra plus de temps si vous utilisez une version autre que la version 1903.
Bien que vous puissiez utiliser l'outil de création de média et l'assistant de mise à jour pour appliquer la version 1909 sur votre appareil exécutant la version 1903, ce n'est pas nécessaire, car cela prendra simplement plus de temps et vous pourriez même rencontrer davantage de problèmes.
Pour rappel, vous devez savoir qu'au début, les versions majeures sont connues pour être livrées avec des problèmes inconnus, des bugs et des problèmes de compatibilité. Du coup si vous comptez attendre encore un peu, c'est le moment de configurer votre système pour empêcher Windows 10 d'installer la mise à jour de novembre 2019 à une date ultérieure.
Vous pouvez télécharger la nouvelle mise à jour semestrielle des fonctionnalités à partir du 12 novembre 2019. Si vous souhaitez éviter les problèmes pendant et après la mise à niveau, vous pouvez utiliser ce guide avec un certain nombre de conseils pour une mise à niveau réussie.