- Windows 11 présente une fuite de mémoire non confirmée.
- La fuite de mémoire est causée par un bug dans l'Explorateur de fichiers.
- Vous pouvez atténuer le problème en redémarrant le service de l'Explorateur Windows.
Si vous effectuez une mise à niveau vers Windows 11 (version 21H2), vous risquez de rencontrer un problème de fuite de mémoire connu de la communauté qui pourrait affecter négativement votre expérience. Le 5 octobre, Microsoft a officiellement commencé le déploiement progressif du nouveau système d'exploitation sur les ordinateurs répondant aux nouvelles exigences système. Cependant, il semble que la version finale présente une fuite de mémoire, entraînant dans certains cas un manque de RAM sur les appareils.
Selon un nouveau rapport de Joueur PC (via Windows Central), Windows 11 a un bug de fuite de mémoire et l’Explorateur de fichiers est l’application à blâmer.
En un mot, « fuite de mémoire » décrit l'événement lorsqu'un système ou un processus d'application refuse de libérer la partie de la mémoire qu'il utilise, provoquant des problèmes tels qu'un ralentissement ou un verrouillage du système.
Le bug dans l'Explorateur de fichiers n'est pas nouveau. Utilisateur Reddit gyrohan269 a souligné ce problème il y a quelques mois, alors que Windows 11 était encore en développement.
L'article de PCGamer indique qu'ils ont effectué un test avec la build 22000.194, qui est la version finale déployée auprès des utilisateurs, et qu'ils ont pu reproduire le problème avec succès, confirmant ainsi la fuite de bug.
Microsoft n'a pas officiellement reconnu le problème, et même s'il ne semble pas affecter beaucoup d'ordinateurs, il s'agit d'un problème sérieux qui n'aurait pas dû faire partie de la version finale.
Si vous envisagez de passer à Windows 11, sachez que ce n'est jamais une bonne idée d'installer une nouvelle version d'un système d'exploitation immédiatement après sa sortie en raison de problèmes possibles tels que ce problème de fuite de mémoire, de compatibilité et d'autres problèmes.
Dans le cas où vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 11 et que l'ordinateur rencontre ce bogue, vous pouvez atténuer ce problème en redémarrant le service de l'Explorateur Windows (explorer.exe) ou l'ordinateur.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.