- Windows 11 build 25272 est disponible dans le canal de développement.
- La mise à jour introduit de nouvelles modifications pour le menu Démarrer et WSL.
- Le vol résout également un certain nombre de problèmes et révèle de nombreux problèmes.
Microsoft met à disposition Windows 11 build 25272 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure avec plusieurs changements visuels et divers correctifs.
Build 25272 pour Windows 11, selon le changements officiels, introduit quelques modifications dans le menu Démarrer, telles que Quick Assist qui se trouve désormais en dehors du dossier Outils Windows et apparaît en tant qu'application indépendante dans la liste Toutes les applications. Microsoft supprime également l'action de suggestion pour rechercher du texte copié dans Microsoft Edge et afficher les suggestions de sites Web dans la section « Recommandé » du menu Démarrer.
De plus, à partir de cette version, vous devrez mettre à jour vers la dernière version du sous-système Windows pour Linux (WSL) puisque la version intégrée de WSL a été supprimée du système d'exploitation. De plus, l'application Print Queue a été mise à jour avec un nouveau bouton d'actualisation.
Correctifs de Windows 11 build 25272
Windows 11 build 25272 fournit également de nombreux correctifs pour la barre des tâches et le menu Démarrer.
Barre des tâches
- Correction du problème qui empêchait le rendu correct du champ de recherche dans la barre des tâches et l'affichage des artefacts visuels.
- Les éléments des candidats japonais IME devraient désormais s’afficher correctement dans le champ de recherche de la barre des tâches.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème empêchant le filtrage par nom d'éditeur de correspondre correctement sur la page Processus.
- Correction d'un problème empêchant certains services de s'afficher sur la page Services après l'application du filtrage.
- Correction d'un problème qui entraînait l'apparition de nouveaux processus dans une liste filtrée s'ils étaient lancés alors qu'un filtre était défini.
- Correction d'un problème où le Gestionnaire des tâches n'affichait pas correctement le contenu clair et sombre, rendant le texte potentiellement illisible.
- Correction d’un problème empêchant la page des applications de démarrage du Gestionnaire des tâches de répertorier les applications pour certains Insiders.
- S'il n'y a aucun résultat de recherche correspondant, le Gestionnaire des tâches le dira désormais explicitement.
- Correction d'un crash du Gestionnaire des tâches qui pouvait survenir lors de la tentative de fin de certains processus.
- Vous pouvez maintenant définir le focus sur la zone de recherche en appuyant sur CTRL + F.
Narrateur
- Correction d'un problème provoquant le blocage des paramètres après l'activation ou la désactivation du Narrateur dans les versions lituaniennes et hongroises.
- Le Narrateur devrait désormais fonctionner correctement avec Windows Defender Application Guard pour Edge.
Saisir
- Lorsque vous utilisez l'IME japonais avec le Narrateur, le Narrateur ne lit plus la totalité de la chaîne de composition à chaque fois que vous appuyez sur une touche.
- Le message affiché la première fois que vous utilisez ALT + Shift ne devrait plus s'afficher si vous n'avez installé qu'une seule langue de saisie.
- Correction d’un problème où le stylet Surface ne pouvait plus faire avancer les diapositives PowerPoint dans les versions récentes.
- Modification apportée pour améliorer les performances lors de l'utilisation d'une souris à taux de rapport élevé pendant les jeux.
- Correction d'un problème où si vous utilisiez le geste tactile pour ouvrir le menu Démarrer, celui-ci pouvait rester bloqué à mi-chemin.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher Excel de répondre à certains événements de glissement de la souris lors de l'utilisation des IME japonais ou chinois.
Paramètres
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer un blocage si vous annuliez l'authentification hors certification lors de la connexion au VPN.
- Correction d'un problème qui provoquait parfois le blocage des paramètres lors de l'ouverture de l'alimentation et de la batterie.
- Correction d'un problème provoquant parfois des plantages des paramètres rapides lors de la navigation vers la section Bluetooth.
- Correction d'un problème où les icônes d'application sous Paramètres > Applications > Applications par défaut pouvaient être floues.
Fenêtrage
- Correction d'un problème provoquant un écran noir lorsque ALT + Tabulation hors de certains jeux dans les versions récentes.
- Le bouton Agrandir ne doit plus être légèrement plus petit que les boutons Fermer et Réduire lorsque vous le mettez en surbrillance dans l'Explorateur de fichiers et certaines autres applications lorsque vous utilisez le mode sombre.
- Correction de quelques plantages DWM introduits dans les versions récentes.
Autres correctifs
- Correction d'un problème qui provoquait le plantage de certaines applications de sécurité Windows.
- Correction d'un problème où la file d'attente d'impression affichait des informations de travail obsolètes pour les imprimantes connectées à l'imprimante.
- Correction d'un problème où lors de la création d'un identifiant FIDO2 pour un site Web dans un navigateur, vous pouviez voir la boîte de dialogue deux fois de suite dans certains cas.
- Cette version contient le correctif d'un problème affectant Windows Hello sur certains PC. Nous continuons d'enquêter sur un problème spécifique aux PC Arm64 (voir problèmes connus).
- Correction d'un problème qui pouvait amener l'application Appareil photo à indiquer que quelque chose s'était mal passé si vous appuyiez sur Pause pendant l'enregistrement vidéo.
- Correction d'un problème où certains appareils Arm64 affichaient un écran noir lors de la sortie du mode veille ou veille prolongée.
- Correction d'un problème provoquant la disparition et la réapparition de divers éléments d'interface utilisateur dans les applications dans les versions récentes.
Cette version présente également des problèmes connus avec la barre des tâches, le menu Démarrer, le Gestionnaire des tâches, les widgets, etc.
Installer la version 25272
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25272 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25272 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.