- Windows 11 build 25276 est disponible dans le canal Dev.
- La mise à jour introduit des modifications pour l'application Task Manager afin de créer des vidages dynamiques du noyau.
- Les paramètres des comptes afficheront désormais les détails du stockage cloud OneDrive.
- Dans cette mise à jour, la société met également à jour le visuel de la boîte de dialogue du problème de compatibilité connu.
- Et l'application Obtenir de l'aide sera désormais l'application permettant de dépanner et de résoudre les problèmes de réseau.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 25276 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour importante avec plusieurs changements visuels et plusieurs correctifs.
Build 25276 pour Windows 11, selon le changements officielsintroduit des modifications dans le Gestionnaire des tâches pour créer des vidages de mémoire du noyau en direct, améliore les paramètres des comptes avec de nouveaux paramètres de stockage cloud OneDrive et met à jour les visuels de la boîte de dialogue qui affiche les problèmes de compatibilité connus.
Modifications de la build 25276 de Windows 11
Voici les nouvelles fonctionnalités et améliorations disponibles avec la dernière version de Windows 11 dans le canal Dev :
Gestionnaire des tâches
Microsoft continue d'expérimenter les fonctionnalités du Gestionnaire des tâches et dans ce vol, l'application introduit une option permettant de créer des vidages de mémoire en direct du noyau. Ceci s'ajoute au « vidage mémoire » existant pour les processus en mode utilisateur. Vérifie ça page de documentation sur la manière dont le vidage dynamique du noyau peut aider les utilisateurs avancés et les développeurs.
Les dumps seront écrits dans le %LocalAppData%\Microsoft\Windows\TaskManager\LiveKernelDumps
emplacement fixe. De plus, les paramètres du Gestionnaire des tâches ont été mis à jour pour changer pour les vidages de mémoire en direct du noyau.
Paramètres des comptes
Dans la section Paramètres des comptes, Windows 11 affichera désormais les informations d'utilisation du stockage de votre compte OneDrive pour les applications et services Microsoft 365. Les données des pièces jointes Outlook seront incluses dans votre stockage cloud comme indiqué sur le visuel.
Boîte de dialogue de compatibilité
De plus, la build 25276 inclut une boîte de dialogue mise à jour qui indique lorsqu'une application présente un problème de compatibilité connu pour utiliser le nouveau style de conception de Windows 11.
Obtenir de l'aide
L'application Obtenir de l'aide reçoit une mise à jour pour aider les utilisateurs à dépanner et à résoudre les problèmes de réseau courants. Microsoft indique que dans cette mise à jour, l'application dispose de nouvelles API qui diagnostiquent les problèmes et proposent des recommandations spécifiques pour se connecter, l'application cible les 30 problèmes de connectivité les plus courants.
À la suite de ce changement, Windows 11 supprime l'ancien utilitaire de résolution des problèmes réseau du système d'exploitation.
Autres changements
Cet aperçu inclut également quelques modifications supplémentaires. Par exemple, Windows 11 Professionnel ne permettra plus à un utilisateur de se connecter à un partage distant en utilisant les informations d'identification d'invité par défaut, même si le serveur distant demande les informations d'identification d'invité. Selon la société, cela correspond à la sécurité renforcée des éditions Entreprise et Éducation mise en place depuis Windows 10.
Pour des raisons de clarté, lorsque Windows Defender Credential Guard est activé, lorsque vous tentez d'utiliser un poste de travail distant avec les informations d'identification par défaut, il indiquera désormais explicitement « Windows Defender Credential Guard n'autorise pas l'utilisation des informations d'identification de connexion Windows. Veuillez entrer vos informations d'identification ».
Enfin, Microsoft désactive temporairement les boîtes de dialogue de notification du pare-feu mises à jour qui correspondent aux visuels de Windows 11. Cependant, la compagnie prévoit de réintroduire ce changement dans un prochain vol après avoir corrigé quelques bugs.
Correctifs disponibles avec cette version
Windows 11 build 25276 fournit également de nombreux correctifs pour la barre des tâches et le menu Démarrer.
Barre des tâches
- Correction d'un problème où le changement de fenêtre via les aperçus de la barre des tâches ne fonctionnait pas.
- Correction de plusieurs plantages d'explorer.exe affectant la barre d'état système.
- Lors de l'ouverture d'un menu déroulant à partir de la barre des tâches, appuyer sur la touche Échap pour fermer le menu déroulant devrait désormais ramener le focus du clavier sur le bouton à partir duquel il a été invoqué.
- Correction des problèmes de mise en page avec le texte dans la zone de recherche de la barre des tâches lors de l'utilisation de langues d'affichage de droite à gauche comme l'arabe.
- Correction d'un problème où le style de recherche sélectionné dans les paramètres de la barre des tâches ne persistait pas dans les mises à jour. Ce paramètre devrait désormais persister lors des mises à niveau ultérieures de la version Insider Preview.
Saisir
- Correction d'un problème où le bouton « insérer du texte » ne fonctionnait pas lors de l'utilisation de l'IME Pinyin en mode double pinyin.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un crash explorer.exe qui pouvait survenir lors de l'ouverture de l'Explorateur de fichiers, lié au chargement de vos fichiers récents.
Accès vocal
- L'accès vocal fonctionnera désormais correctement pour saisir des chiffres dans l'application Calculatrice.
- Correction d'un crash lors de l'exécution de commandes de déplacement vers la gauche et la droite avec accès vocal.
Cette version présente également des problèmes connus avec la barre des tâches, le menu Démarrer, le Gestionnaire des tâches, les widgets, etc.
Installer la version 25276
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25276 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25276 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.