- Windows 11 build 25300 est disponible dans le canal de développement.
- La mise à jour introduit des modifications pour les mises en page Snap, la saisie vocale, les paramètres et WSL.
- Cette mise à jour déploie également les sous-titres en direct dans davantage de langues.
- Le vol résout également un certain nombre de problèmes et révèle de nombreux problèmes.
Microsoft met à disposition Windows 11 build 25300 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure avec plusieurs modifications et correctifs.
Build 25300 pour Windows 11, selon le changements officiels, étend les fonctionnalités de sous-titres en direct à davantage de langues et ajoute diverses modifications visuelles aux fonctionnalités de mise en page Snap pour les rendre plus faciles à utiliser. La possibilité de synchroniser les paramètres de saisie vocale sur tous les appareils est désormais disponible pour tous les utilisateurs du canal. L'application Paramètres reçoit quelques améliorations pour gérer les applications, et vous trouverez également un certain nombre de correctifs et d'améliorations.
Fonctionnalités de Windows 11 build 25300
À partir de la build 25300, Windows 11 déploie les fonctionnalités de sous-titres en direct dans davantage de langues, notamment le chinois, le français, l'allemand, l'italien, le japonais, le portugais (Brésil), l'espagnol et d'autres dialectes anglais.
Dispositions instantanées
Dans le cadre de l'expérience des mises en page Snap, ce vol réduit le temps de survol pour appeler le menu déroulant avec la souris et affiche l'icône de l'application que vous utilisez. De plus, le menu volant comprend désormais un titre décrivant la fonctionnalité qui se lit comme suit : « Capturer cette fenêtre ».
Saisie vocale
Vous pouvez désormais synchroniser les paramètres « Ponctuation automatique » et « Lanceur de saisie vocale » sur tous vos appareils en utilisant le même compte Microsoft. Cette fonctionnalité est disponible à partir de Paramètres > Comptes > Sauvegarde Windows > Mémoriser mes préférences > Accessibilité.
Application Paramètres
Dans l'application Paramètres, la page « Démarrage » facilitera l'accès à plus d'informations sur les applications. De plus, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une application de bureau traditionnelle (Win32) ou que vous recherchez l'application, l'option « Désinstaller » vous amènera à l'application Paramètres pour supprimer l'application.
Sous-système Windows pour Linux (WSL)
Le système est désormais livré avec des améliorations pour passer à la dernière version de WSL.
Correctifs de Windows 11 build 25300
Windows 11 build 25300 propose également de nombreux correctifs pour la barre des tâches et le menu Démarrer.
Barre des tâches
- La possibilité d'afficher les secondes dans l'horloge sur la barre d'état système, introduite pour la première fois avec la Build 25247, devrait revenir après la mise à jour vers la Build 25300.
- Correction d'un problème qui provoquait la coupure de la barre des tâches après un changement de résolution.
- Correction d'un problème où le survol des icônes d'application dans la barre des tâches pouvait changer le focus de la fenêtre de manière inattendue.
Saisir
- Correction d'un problème où la fenêtre du candidat IME et la barre d'outils IME n'étaient parfois pas affichées ou recadrées.
Explorateur de fichiers
- Le glisser-déposer de fichiers et de dossiers entre les onglets devrait à nouveau fonctionner.
Gestionnaire des tâches
- Les noms de processus saisis dans la zone de recherche ne devraient plus être vérifiés de manière inattendue.
- Correction de quelques problèmes liés à la façon dont le Narrateur lisait le contenu dans le Gestionnaire des tâches.
- Correction d'un problème où les listes déroulantes des paramètres pouvaient ne pas correspondre à votre thème actuellement sélectionné.
- Lorsque vous utilisez la recherche sur la page Historique des applications, les résultats ne devraient plus disparaître soudainement.
- Si vous ouvrez la liste déroulante de la page de démarrage par défaut dans les paramètres, cliquer sur la fenêtre du Gestionnaire des tâches devrait faire disparaître la liste déroulante maintenant.
- Faire glisser la fenêtre à l'aide de la zone du champ de recherche devrait fonctionner maintenant (comme les autres zones de la barre de titre).
- Correction d'un problème où la fin des processus dans l'onglet Détails n'affichait pas de boîte de dialogue de confirmation.
- L'augmentation de la mise à l'échelle du texte ne devrait plus entraîner l'apparition d'un bouton « voir plus » sans contenu.
- Si vous effectuez une recherche puis appuyez sur la flèche vers le bas, le focus du clavier devrait maintenant passer de la zone de recherche aux résultats.
- Si un thème de contraste est activé et que vous sélectionnez l'une des lignes de la page Processus, cette ligne devrait maintenant indiquer qu'elle est sélectionnée.
- Correction d'un problème où le focus pouvait ne pas être correctement défini sur la recherche, ce qui faisait que le Narrateur ne disait pas que le focus était sur le champ de recherche.
Autres correctifs
- Correction d'un problème où le focus du Narrateur ne revenait pas correctement à la fenêtre Paramètres rapides lors de l'utilisation du bouton Précédent dans la page Cast.
- Correction du problème sous-jacent lié à combase.dll, provoquant des plantages avec plusieurs applications utilisant les API GetKnownFolder après la mise à niveau vers la version 25290, y compris le Bloc-notes et le terminal Windows pour les utilisateurs IME.
- Correction du problème provoquant des problèmes de rendu et des difficultés lors de l'utilisation de l'environnement de récupération Windows (WinRE).
- Correction d'un problème où certains utilisateurs rencontraient des problèmes d'authentification sur les sites Web d'entreprise nécessitant une authentification intégrée à Windows.
Cette version présente également des problèmes connus avec la barre des tâches et la recherche, Windows Spotlight, les widgets, etc.
Installer la version 25300
Si vous souhaitez télécharger et installer Windows 11 build 25300, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25300 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.