Le gestionnaire de packages Windows (winget) reçoit une nouvelle mise à jour préliminaire qui apporte quelques améliorations et porte le numéro de version à 0.1.41821.
Selon l'entreprise, l'outil de ligne de commande permettant de télécharger des applications sur Windows 10 inclut désormais la possibilité de créer et d'enregistrer vos paramètres favoris. Le référentiel de packages contient désormais plus de 850 packages à télécharger et quelques corrections de bugs.
A partir de cette version 0.1.41821, le client dispose désormais d'un fichier de paramètres. Si vous souhaitez personnaliser l'expérience, il vous suffit d'exécuter le winget settings
commande pour ouvrir le fichier avec votre éditeur JSON par défaut, tel que VS Code.
Dans le fichier, vous pouvez personnaliser de nombreux paramètres, notamment le thème de la barre de progression avec le progressBar
option. Comme autre exemple, vous pouvez utiliser le autoUpdateIntervalInMinutes
option pour modifier la fréquence à laquelle le client vérifie la liste des packages disponibles.
Dans le cadre des corrections de bogues, cette version du gestionnaire de packages Windows résout les problèmes liés aux caractères non-us-ASCII et au respect de la casse. En outre, la mise à jour corrige un problème client qui refusait de prendre en charge une installation interactive.
Le gestionnaire de packages Windows est toujours en aperçu, ce qui signifie que vous devrez faire partie du programme Windows Insider avec un appareil inscrit dans le canal de développement. Si vous testez déjà l'application, la dernière version devrait déjà être installée.
Si vous ne l'avez pas et que vous êtes un Insider, vous pouvez rechercher les mises à jour des applications dans le Microsoft Store pour l'obtenir. Dans le cas où vous préférez télécharger le client, vous pouvez l'obtenir depuis Page des versions de GitHub.
Enfin, vous pouvez également rejoindre le Programme Insider du Gestionnaire de packages Windows si vous souhaitez des mises à jour automatiques à partir du Microsoft Store et que vous souhaitez exécuter sur la version publiée de Windows 10.
Quelle est la prochaine étape pour Winget
En plus des nouvelles améliorations, Microsoft a également partagé quelques détails sur les futures versions. Par exemple, dans les futures mises à jour, une nouvelle option devrait être ajoutée pour tester les fonctionnalités expérimentales.
Vous pourrez télécharger et installer des applications du Microsoft Store. Dans un premier temps, la société commencera à proposer quelques applications de base, et d’autres seront ajoutées au fil du temps.
D'autres fonctionnalités de l'application pourraient inclure la possibilité de mettre à niveau, de désinstaller et de répertorier les applications. Prise en charge de l'installation de fichiers .zip, d'applications de magasin et d'applications autonomes, ainsi que prise en charge native de PowerShell.
En outre, le référentiel de packages de la communauté Microsoft continuera à apprendre pour faciliter l'approbation de nouveaux packages. Selon l'entreprise, il fournit désormais de meilleurs messages d'erreur dans plusieurs situations différentes. DE PLUS, il vous indiquera désormais s'il y a une incompatibilité de hachage ou une erreur liée à la possibilité d'accéder au fichier d'installation.