L'attente est terminée. Microsoft Edge Chromium est désormais disponible en téléchargement pour Windows 10, Windows 8, Windows 7 et macOS.
Après des mois de développement, à partir du 15 janvier 2020, Microsoft entame le lent déploiement de la nouvelle version de Microsoft Edge basée sur le moteur Chromium créé par Google, qui devrait offrir une meilleure compatibilité pour les sites Web et les extensions, améliorer les vitesses et la sécurité. Et comme les développeurs n’ont plus à se soucier d’adapter leurs sites Web à une autre plate-forme, la nouvelle version contribue également à réduire la fragmentation du développement.
Quant à l'interface, la version utilise la même plate-forme open source, en tant que telle, Microsoft Edge partage de nombreuses similitudes de conception trouvées dans Google Chrome. Cependant, la société a ajouté ses propres touches de conception et fonctionnalités pour un produit qui ressemble beaucoup à l'ancien navigateur qui fonctionne comme (et sans doute mieux que) Chrome.
Une fois que vous avez installé et configuré le navigateur, si vous avez utilisé l'ancienne version d'Edge ou de Chrome, l'expérience vous semblera très familière, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de courbe d'apprentissage importante pour comprendre l'application.
À première vue, le navigateur ressemble à l'ancienne version de Microsoft Edge, et la façon dont vous ouvrez et fermez les onglets, les menus et les onglets fonctionne comme avant, mais sans la fonctionnalité « Mettre de côté », et il y a maintenant un bouton de profil pour gérer les paramètres ou changer de profil.
Lorsque vous ouvrez les paramètres de Microsoft Edge, les choses seront différentes. Dans cette nouvelle version, l'expérience des paramètres est similaire à l'expérience Chrome. Au lieu d'un volet déroulant, l'expérience des paramètres présente une mise en page en taille réelle avec un volet de navigation dans le volet de gauche.
La nouvelle version inclut la prise en charge des extensions, et pas seulement des extensions du Microsoft Store, vous pouvez également télécharger et installer des extensions depuis le Google Chrome Web Store.
De plus, les applications Web progressives (PWA) sont également prises en charge, ce qui signifie que vous pouvez désormais installer des sites Web en tant qu'applications natives sur Windows 10.
Outre le nouveau moteur de rendu, la nouvelle interface utilisateur, la prise en charge des applications Web et le nouveau logo, dans cette première version, vous bénéficiez d'autres fonctionnalités, telles que la prévention du suivi pour améliorer votre sécurité en ligne. Il existe une nouvelle expérience d'onglet, qui comprend un certain nombre d'options de personnalisation. Vous pouvez choisir entre un thème clair et sombre. Vous pouvez connecter le navigateur à votre compte Microsoft pour synchroniser vos informations et paramètres sur tous les appareils. Cependant, avec la version initiale, l'historique, les onglets ouverts, les extensions et les collections ne seront pas synchronisés sur tous les appareils.
De plus, Collections, la fonctionnalité conçue pour vous aider à collecter facilement du texte, des images, des vidéos et d'autres contenus dans une page de notes, ne sera pas disponible avant une version ultérieure.
- Microsoft Edge Chromium pour Windows 10 | Télécharger
- Microsoft Edge Chromium pour macOS | Télécharger