- Microsoft publie l'application WSL via le Microsoft Store.
- L'application est disponible en avant-première pour les utilisateurs de Windows 11.
- Vous devez toujours activer la plate-forme de machine virtuelle avant d'obtenir l'application.
Microsoft a converti l'expérience du sous-système Windows pour Linux (WSL) en une application que vous pouvez télécharger et mettre à jour à partir du Microsoft Store. Et un aperçu est disponible dès maintenant pour les utilisateurs de Windows 11.
Traditionnellement, l'image Windows incluait de nombreux composants pour configurer le sous-système Windows pour Linux, ce qui signifiait que vous deviez effectuer une mise à niveau vers la dernière version du système d'exploitation pour obtenir la version mise à jour de la fonctionnalité. Maintenant, Microsoft récupère tous les composants et crée une application que tout le monde peut facilement télécharger depuis le Microsoft Store d'un simple clic.
La nouvelle application signifie également que WSL recevra les mises à jour via le Microsoft Store dès qu'elles seront prêtes, sans attendre la prochaine version de Windows.
La seule condition préalable est que vous devez toujours activer manuellement la plate-forme de machine virtuelle sur Windows 11 avant d'installer l'application, ce que vous pouvez activer avec cette commande : dism.exe /online /enable-feature /featurename:VirtualMachinePlatform /all
.
Si vous souhaitez installer WSL directement depuis le Microsoft Store, il vous suffit de cliquer sur le bouton Obtenir de la page de l'application Sous-système Windows pour Linux, cliquez sur le bouton Ouvrir et cliquez sur le bouton Obtenir bouton de l’application Microsoft Store.
Puisqu'il s'agit d'une application isolée de Windows 11, vous pouvez l'installer parallèlement à l'installation classique de WSL. Cependant, l'application aura priorité sur l'installation classique, ce qui signifie que lorsque vous ouvrirez la console WSL, vous interagirez avec l'application Microsoft Store.
Si vous souhaitez continuer à utiliser la version boîte de réception de WSL, vous pouvez toujours l'utiliser, mais Microsoft pourrait décider de la remplacer par l'application du Store à l'avenir.
Bien que cette solution permettra à un plus grand nombre d'utilisateurs de télécharger et de configurer plus facilement WSL sur Windows 11, cette approche nécessite toujours d'activer l'option Plateforme de machine virtuelle via PowerShell ou la page « Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows ». D'un autre côté, vous pouvez exécuter le wsl --install
commande pour télécharger et installer tous les composants sans étapes supplémentaires, ce qui est un processus plus simple.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.