- Google Chrome est probablement le navigateur le plus populaire au monde aujourd’hui.
- L’utilisation d’un VPN peut facilement améliorer votre expérience de navigation sur le Web Chrome.
- Cependant, le VPN peut parfois refuser de fonctionner avec Google Chrome.
- Si votre VPN ne s’entend pas avec Chrome, notre guide est définitivement pour vous.
Le principal avantage du VPN à spectre complet par rapport à une extension de navigateur est l’intégration de toutes les applications. Un VPN pour tous les lier, qu’il s’agisse de navigateurs ou de certains autres outils comme Spotify ou Popcorn Time.
Cependant, cette intégration peut se présenter dans différentes nuances de gris, comme l’a montré ce cas. À savoir, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes avec Chrome, car le navigateur de Google ne fonctionnera tout simplement pas lorsqu’il est associé à un VPN.
Cela peut être un problème grave, en particulier pour la majorité des utilisateurs qui préfèrent Chrome aux autres navigateurs. N’oubliez pas que ces correctifs font référence à des solutions VPN plutôt qu’à des extensions.
Certaines étapes peuvent être utiles, mais n’espérez pas trop. Si vous rencontrez des problèmes avec le VPN dans Chrome, assurez-vous de vérifier les étapes que nous vous avons fournies. Vous pouvez les trouver ci-dessous.
Table des matières
Que puis-je faire si VPN ne fonctionne pas avec Chrome?
1. Vérifiez la connexion
Avant de procéder au dépannage de VPN et de Chrome respectivement, assurons-nous que votre connexion fonctionne comme prévu.
La connexion sous-jacente peut et sera parfois un problème, en particulier dans Windows 10 qui a tendance à rompre la connexion à chaque nouvelle mise à jour.
Il existe différentes façons de vérifier si votre connexion globale fonctionne mal ou si le problème est étroitement associé à Chrome et VPN.
Pour commencer, essayez d’exécuter Chrome sans VPN. Si le problème persiste, même avec un navigateur alternatif, nous vous conseillons d’essayer l’une de ces étapes et de rechercher des améliorations:
- Redémarrez votre PC, votre routeur et votre modem.
- Assurez-vous que votre Wi-Fi est activé. Essayez également d’utiliser le LAN au lieu du Wi-Fi.
- Vider le DNS:
- Ouvrez l’invite de commande en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer.
- Dans la ligne de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chacune:
- ipconfig / release
- ipconfig / renouveler
- Après cela, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
- Fermez la ligne de commande et recherchez les modifications.
- Réinitialisez vos paramètres d’alimentation par défaut.
- Réinitialisez le routeur aux paramètres d’usine.
2. Obtenez un outil VPN approprié
Tout d’abord, choisir le bon VPN peut faire toute la différence. Pourquoi chercher des moyens de réparer les problèmes de Google Chrome et de VPN alors que vous pouvez simplement les éviter en premier lieu?
Notre recommandation va à PIA, un client VPN de confiance parfaitement adapté pour s’intégrer parfaitement à Chrome (entre autres).
Installer un accès Internet privé
Compatible avec les navigateurs, le VPN PIA a vraiment un effet de levier inégalé en ce qui concerne votre sécurité sur le Web. Mais il ne se contente pas de sécuriser votre navigateur, il étend sa protection à toutes vos applications grâce au niveau d’interface TCP / IP.
Ce fournisseur VPN de premier plan s’appuie sur la technologie de tunneling pour fournir une sécurité multicouche, ce qui signifie essentiellement qu’il utilise des tunnels cryptés pour créer plusieurs couches de confidentialité autour de vous.
Outre son vaste réseau de serveurs dans le monde entier, le service est votre choix numéro 1 en matière de confidentialité grâce à sa politique stricte de zéro journal.
Il convient également de mentionner que ces fonctionnalités avancées sont intégrées dans une interface très intuitive et facile à utiliser vous permettant de connecter votre client VPN en un seul clic, littéralement.

Accès Internet Privé
Associez PIA à Google Chrome pour naviguer de manière anonyme et profiter à chaque fois d’une expérience Web sans censure!
3. Changer de serveur
En ce qui concerne VPN, la meilleure chose que vous puissiez faire lorsque des problèmes surgissent soudainement est de modifier subtilement le serveur. La plupart des solutions VPN gratuites et premium offrent une grande variété de serveurs répartis dans le monde entier.
Donc, si vous rencontrez des problèmes avec un serveur, il y a de fortes chances que l’autre résout l’arrêt. Certains des plus utilisés ont tendance à être surpeuplés, alors qu’il existe également une possibilité de défaillance temporaire du serveur.
La procédure est assez simple sur tous les VPN disponibles, vous devriez donc avoir un temps facile à basculer entre les serveurs disponibles.
D’un autre côté, au cas où vous seriez toujours aux prises avec les mêmes problèmes et incapable de vous connecter via VPN et d’utiliser Chrome de manière transparente, assurez-vous de vérifier les étapes supplémentaires que nous avons fournies ci-dessous.
4. Effacer les données de navigation de Chrome
Comme tout autre navigateur, Chrome accumulera de gros morceaux de données afin d’accélérer l’expérience de navigation et de préserver votre historique.
Cependant, le remplissage du cache et des cookies entraînera, plus souvent qu’autrement, des ralentissements. En outre, cela peut affecter l’intégration VPN et même empêcher la connexion via le tunnel sécurisé.
Afin d’éviter cela, nous vous recommandons de vider votre cache et de partir de là. Bien sûr, assurez-vous de conserver vos mots de passe ou notez-les. Voici comment effacer les données de navigation sur Chrome:
- Ouvrez Chrome et appuyez sur Ctrl + Maj + Suppr pour ouvrir le Effacer les données de navigation menu.
- Vérifier la Images et fichiers mis en cache boîte.
- Clique sur le Effacer les données bouton.
- Fermez Chrome, réactivez le VPN et réessayez de vous connecter.
5. Désactivez le proxy Chrome
Si vous avez configuré un serveur proxy sur Chrome ou s’il est configuré automatiquement, nous vous conseillons de le désactiver. Le serveur proxy et le VPN ne sont pas en bons termes car l’un a tendance à bloquer l’autre.
En outre, il est conseillé de désactiver les extensions proxy (elles sont généralement annoncées comme des VPN, ce qui n’est pas dans le vrai sens du terme) si vous utilisez un VPN client de bureau.
Suivez ces instructions pour désactiver le proxy Chrome:
- Ouvrez Chrome.
- Cliquez sur le menu à 3 points et ouvrez Réglages.
- Faites défiler vers le bas et développez le Avancée section des options.
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur Ouvrir les paramètres du proxy sous la section Système.
- Sélectionner Paramètres lan.
- Décocher Détecter automatiquement les paramètres.
- Décochez la case Utilisez le serveur proxy pour votre réseau local boîte.
- Confirmez les modifications et exécutez votre VPN, puis Chrome.
Les problèmes de serveur proxy sont assez ennuyeux. Faites-en une chose du passé avec l’aide de ce guide.
Ces étapes devraient vous montrer comment désactiver les extensions Chrome:
- Ouvrez Chrome.
- Dans le menu à 3 points, sélectionnez Plus d’outils puis Extensions.
- Supprimer toutes les extensions de confidentialité liées au proxy et redémarrez Chrome.
6. Reconfigurer le DNS
Au lieu du DNS généré automatiquement, vous pouvez essayer d’appliquer le DNS général de Google. Habituellement, tout fonctionne bien avec l’acquisition automatique de l’adresse IP, mais cela vaut la peine d’essayer de la changer.
En outre, cette action, en combinaison avec la propre reconfiguration du VPN, a résolu des problèmes pour de nombreux utilisateurs. Suivez ces étapes pour reconfigurer DNS sur votre PC:
- Faites un clic droit sur l’icône de connexion placée sur la barre des tâches et ouvrez Paramètres réseau et Internet.
- Clique sur le Modifier les options de l’adaptateur.
- Faites un clic droit sur votre adaptateur de connexion par défaut et ouvrir Propriétés.
- Mettre en évidence Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) et cliquez Propriétés.
- marque Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes.
- Sous le Serveur DNS préféré, insérer 8.8.8.8.
- Sous le Serveur DNS alternatif, insérer 8.8.4.4.
- Confirmez les modifications et fermez les paramètres de l’adaptateur.
- Accédez aux paramètres VPN et assurez-vous d’activer VPN pour modifier les paramètres DNS uniquement lors de son utilisation.
- Redémarrez votre PC et recherchez les modifications.
Le serveur DNS ne répond pas sous Windows 10? Ne vous inquiétez pas, nous avons la bonne solution pour vous.
7. Désactivez temporairement l’antivirus
Les solutions antivirus sont loin des simples solutions anti-malware. De nos jours, ils viennent en costumes, avec toutes sortes d’outils de surveillance et d’optimisation du système et, avant tout, des pare-feu tiers.
Ceux-ci peuvent être utiles, surtout si vous avez besoin d’une couche supplémentaire de sécurité en ligne.
Cependant, ils ont également tendance à bloquer divers services dépendants de la connexion et leurs filiales. Dans ce cas, ils pourraient bloquer votre VPN et ainsi empêcher l’accès à Internet via Chrome.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez les désactiver définitivement ou ajouter le VPN et Chrome à la liste blanche. Cette procédure se différencie selon diverses solutions, nous vous conseillons donc de consulter le site Web de support de votre VPN pour un aperçu détaillé.
En outre, vous devez vérifier le pare-feu Windows natif et créer une exception pour le VPN actuel. Voici comment procéder en quelques étapes simples:
- Dans la barre de recherche Windows, saisissez Permettre et sélectionnez Autoriser une application via le pare-feu Windows.
- Clique sur le Modifier les paramètres bouton.
- Trouvez votre VPN sur la liste et cochez la case à côté de ça. Assurez-vous également que les deux Publique et privée les réseaux sont activés.
- Confirmez les modifications et essayez à nouveau de vous connecter via le VPN.
8. Réinstaller Chrome et VPN
Enfin, si aucune des solutions précédentes ne vous a aidé, vous pouvez essayer de réinstaller Chrome et VPN et partir de là.
Les deux applications peuvent être affectées par divers changements dans l’écosystème Windows, ce qui les rend assez sujettes aux erreurs infligées par les mises à jour. Pour cette raison, nous recommandons une réinstallation propre comme dernier recours dans cette affaire.
Si vous ne savez pas comment désinstaller complètement Chrome et VPN, suivez les instructions fournies ci-dessous:
- Dans la barre de recherche Windows, saisissez Contrôler et ouvrir Panneau de commande dans la liste des résultats.
- Dans la vue Catégorie, cliquez sur Désinstaller un programme sous Programmes.
- Faites un clic droit sur votre VPN solution et désinstallez-la.
- Utilisation IObit Uninstaller Pro (suggéré) ou tout autre programme de désinstallation tiers pour faire le ménage tous les fichiers restants et entrées de registre le VPN a fait.
- Redémarrez votre PC.
- Téléchargez la dernière version du VPN de votre choix et installez-la.
Ça devrait le faire. N’oubliez pas d’envoyer un ticket à votre fournisseur VPN si le problème persiste. Le prix du forfait comprend le support, alors assurez-vous de demander la résolution aux fournisseurs responsables.
Dans le cas où vous avez une solution alternative que nous avons oublié de nous inscrire ou si vous vous interrogez sur celles que nous avons enrôlées, n’hésitez pas à la partager avec nous. Vous pouvez le faire dans la section commentaires ci-dessous.
Questions fréquemment posées
Cette page vous a été utile?
Tirez le meilleur parti de votre technologie grâce à nos conseils quotidiens
Voir aussi :
- Comment configurer VPN avec Remote Desktop sur Windows 10
- Comment accéder aux fichiers via VPN sur Windows 10
- L’établissement du VPN à partir d’un poste de travail distant est désactivé
- [Solved] Tous les adaptateurs TAP-Windows sont actuellement utilisés
- Que faire lorsque l’antivirus bloque le VPN [4 tested solutions]
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows