Microsoft publie enfin un correctif permanent pour les problèmes d'espaces de stockage sur Windows 10 version 2004 (mise à jour de mai 2020). Au cours des premiers jours du déploiement de la mise à jour de mai 2020, de nombreuses plaintes ont été déposées concernant le système d'exploitation après la mise à niveau, notamment quelques problèmes avec les espaces de stockage qui empêchent les utilisateurs de créer des pools de stockage à l'aide du Panneau de configuration et des problèmes d'intégrité des données lors de l'utilisation du panneau de configuration. fonction de parité.
Les espaces de stockage sont une fonctionnalité qui vous permet de regrouper plusieurs disques dans des pools, que vous pouvez ensuite utiliser pour créer des espaces de stockage avec différents types de technologies de type RAID, telles que le miroir et la parité, pour protéger vos données contre les pannes de disque et développer stockage dans le temps.
Une fois que la société a reconnu le problème, elle a également proposé des mesures pour atténuer et récupérer les fichiers sur les appareils concernés, et il semble désormais qu'un correctif permanent soit en route.
Le 31 juillet, Microsoft mis à disposition un aperçu de la prochaine mise à jour cumulative (KB4568831) qui devrait arriver lors du Patch Tuesday d'août 2020, et la liste des améliorations et correctifs (enfouis en bas de page), vous pouvez retrouver deux correctifs spécifiques aux Storage Spaces, notamment :
- Résout un problème avec les bitmaps de parité en mémoire qui peuvent entraîner des problèmes d’intégrité des données sur les espaces de stockage de parité.
- Résout un problème qui empêche la création d’un pool de stockage à l’aide de Gérer les espaces de stockage dans le panneau de configuration.
Si vous avez été concerné par ce problème, le correctif sera bientôt disponible. Cependant, si vous ne pouvez pas attendre, il est également possible de télécharger et d'installer manuellement la mise à jour KB4568831 à l'aide de ces liens.
Après avoir téléchargé la mise à jour, il vous suffit de double-cliquer sur le programme d'installation pour appliquer la mise à jour. Cependant, avant l'installation, n'oubliez pas que la mise à jour est en avant-première, ce qui signifie qu'elle n'est pas encore complètement prête, vous devez donc l'installer à vos propres risques.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.