Windows 10 version 2004 (connue sous le nom de mise à jour de mai 2020) donnera aux utilisateurs plus de contrôle sur les mises à jour facultatives. Dans le cadre du développement 20H1, à partir de Windows 10 build 18980, la page des paramètres de Windows Update comprend un nouveau lien « Afficher les mises à jour facultatives » qui ouvre une nouvelle page qui vous permet d'afficher et de décider quelles mises à jour facultatives installer manuellement sur votre appareil.
Les mises à jour facultatives sont les mises à jour qui ne sont pas essentielles au fonctionnement de Windows 10. Elles incluent généralement des mises à jour pour les produits Microsoft et non Microsoft et des pilotes tiers (tels que pour les imprimantes, les appareils photo, les cartes réseau, etc.).
Une fois dans la page des paramètres « Mises à jour facultatives », vous verrez une liste des packages disponibles pour votre appareil. Si vous souhaitez installer un nouveau pilote, par exemple, vous devrez vérifier le package puis cliquer sur le bouton Télécharger et installer bouton.
La possibilité d'installer des mises à jour non critiques existe depuis longtemps, mais sous Windows 10, ces mises à jour se produisaient également automatiquement, ce qui dans de nombreux cas entraînait davantage de problèmes. Pour réduire les risques de rencontrer des problèmes lors de l'utilisation de Windows Update, la prochaine version permettra aux utilisateurs de télécharger et d'installer manuellement des mises à jour facultatives.
Cependant, la nouvelle fonctionnalité ne signifie pas que Windows 10 cessera de détecter et d'installer automatiquement les mises à jour des pilotes. Les pilotes de périphériques continueront à s'installer automatiquement, mais seuls les packages non essentiels seront disponibles dans cette section.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.