Microsoft est sur le point de publier Windows 10 21H1 (mise à jour de mai 2021) pour les appareils compatibles au printemps 2021, mais ce ne sera pas une mise à jour majeure. Au lieu de cela, il s’agira d’un déploiement mineur.
Selon un annoncela société révèle enfin que la « version 21H1 » pour l'expérience de bureau de Windows 10 est en préparation, et elle suivra les mêmes directives que la version 20H2.
Lors des déploiements précédents, nous avons vu le système d'exploitation recevoir deux types de mises à jour de fonctionnalités chaque année, dont une mise à jour majeure avec des fonctionnalités et des améliorations au printemps, puis une mise à jour mineure avec des correctifs et de petites modifications à l'automne. Cependant, avec la version 21H1, la première mise à jour sera mineure, et la deuxième mise à jour sera majeure.
Configuration requise
De plus, étant donné que Windows 10 21H1 est basé sur la version 20H2 (mise à jour d'octobre 2020), les exigences logicielles et matérielles ne changeront pas. Cela signifie que les appareils exécutant la version 20H2 seront compatibles avec la mise à jour de mai 2021, et que les applications et pilotes conçus pour la version 2004 seront compatibles avec la version 21H1.
Nouvelles fonctionnalités de Windows 10 21H1
Bien que la prochaine mise à jour des fonctionnalités arrivant au printemps 2021 n'apportera pas de changements ou de fonctionnalités significatives, la version peut toujours inclure quelques améliorations et un petit ensemble de fonctionnalités (actuellement inconnues) en plus des correctifs. Aussi, c'est dit que cette version se concentrera sur l'amélioration de l'application Paramètres, et qu'elle changer le numéro de version à construire 19043.
Stratégie de déploiement
Comme d'habitude, la mise à jour Windows 10 mai 2021 sera déployée lentement, par étapes, en tant que mise à jour facultative afin de minimiser les problèmes pendant et après la mise à niveau.
Si l'appareil exécute la version 20H2, la mise à niveau vers la version 21H1 sera rapide à l'aide d'un petit package d'activation, rendant l'expérience similaire à une installation mensuelle de mise à jour de qualité sans avoir besoin de réinstallation.
Étant donné que la version 21H1 de Windows 10 sera considérée comme la plus petite mise à jour de l'année, la version 21H2 (connue en interne sous le nom de « Sun Valley ») qui arrivera à l'automne devrait inclure des changements visuels et des fonctionnalités plus importantes.
La société n'a pas encore officiellement révélé la date de sortie, mais la prochaine version de Windows 10 devrait être finalisée dans quelques jours, et les testeurs la verront probablement dans le canal Release Preview dans les semaines à venir.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.