- Microsoft a officiellement publié Windows 10 21H1 (mise à jour de mai 2021) le 18 mai 2021.
- La nouvelle version est disponible pour les versions 20H2 et 2004 avec un package d'activation.
- Les anciennes versions de Windows 10 peuvent passer à la version 21H1 mais sous forme de réinstallation complète.
La mise à jour Windows 10 mai 2021 (version 21H1) est déployée sous forme de mise à jour gratuite pour les appareils compatibles à partir du 18 mai 2021. Il s'agit de la onzième mise à jour de fonctionnalités disponible pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes qui introduit un petit ensemble d'améliorations et de fonctionnalités. pour améliorer la productivité et la sécurité.
La nouvelle version est disponible en installation facultative via les paramètres de Windows Update. Puisqu'il s'agit d'une mise à jour basée sur les mêmes fichiers système de base disponibles sur les versions 20H2 et 2004, les appareils exécutant les deux dernières versions recevront la nouvelle mise à jour des fonctionnalités sous la forme d'un petit package d'activation qui s'installera sous forme de mise à jour cumulative sans avoir besoin de réinstallation. Cependant, si votre appareil exécute une version proche de la fin du service (telle que la version 1909), Windows 10 finira par télécharger et installer automatiquement la nouvelle version.
Téléchargez Windows 10 21H1, mise à jour de mai 2021
À partir du 18 mai 2021, si l'ordinateur dispose de la version 20H2 ou 2004, vous pouvez effectuer une mise à niveau manuelle vers la mise à jour de mai 2021 (version 21H1) en consultant la page des paramètres « Windows Update » et en cliquant sur le bouton Télécharger et installer option. Après le téléchargement du package, l'ordinateur devra redémarrer pour terminer l'application de la nouvelle version. L’ensemble du processus de mise à niveau ne devrait prendre que cinq minutes environ. Si l'option d'installation est manquante, la nouvelle version n'est toujours pas entièrement compatible avec votre configuration matérielle et logicielle.
Si vous disposez d'une ancienne version, vous pouvez toujours installer la version 21H1 via Windows Update. Cependant, cela peut prendre un certain temps avant que la mise à jour ne soit disponible pour votre appareil, car Microsoft ne met initialement à jour que les versions 20H2 et 2004. N'oubliez pas non plus que la mise à niveau à partir de la version 1909 ou antérieure nécessitera une réinstallation complète.
Assistant de mise à jour et outil de création multimédia
Vous pouvez également télécharger Windows 10 21H1 manuellement à l'aide de l'assistant de mise à jour, qui vous permet de forcer la mise à niveau au cas où Windows Update ne fonctionnerait pas. En outre, vous pouvez utiliser l'outil de création de support pour effectuer une mise à niveau sur place sans perdre vos fichiers, mais envisager d'utiliser ces outils nécessitera une réinstallation complète du système d'exploitation.
Vous pouvez même utiliser l'outil de création de média pour effectuer une nouvelle installation de la mise à jour de mai 2021, ce qui peut aider à résoudre les problèmes et à améliorer les performances. Vous pouvez également télécharger le fichier ISO avec la version 21H1 pour effectuer une mise à niveau sur place ou une nouvelle installation à partir d'une clé USB.
Quoi de neuf sur Windows 10 21H1, mise à jour de mai 2021
La onzième actualisation de Windows 10 est une version mineure sans beaucoup de modifications et vous ne verrez pas de nouvelles fonctionnalités, mais elle inclut quelques améliorations en termes de qualité, d'accès à distance et de sécurité.
Par exemple, la version 21H1 ajoutera la prise en charge de plusieurs caméras pour configurer Windows Hello pour une authentification sécurisée. Vous trouverez des améliorations avec Windows Defender Application Guard (WDAG), Robocopy, l'utilisation de la mémoire et la prise en charge des scénarios de travail à distance lors de l'utilisation du service de stratégie de groupe (GPSVC) de Windows Management Instrumentation (WMI). Vous pouvez consulter ce guide pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées avec la mise à jour de mai 2021.
Vous pouvez commencer à télécharger la nouvelle mise à jour semestrielle des fonctionnalités à partir du 18 mai 2021. Si vous souhaitez éviter les problèmes pendant et après la mise à niveau, vous pouvez utiliser ce guide avec de nombreux conseils pour une mise à niveau réussie.
Si vous n'êtes pas prêt pour la mise à jour, Windows 10 n'installera pas automatiquement la nouvelle version, sauf si votre version approche de la fin du service. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser ce guide pour bloquer et reporter la mise à jour de mai 2021 sur votre ordinateur.