- Windows 10 21H1 est disponible en avant-première à partir du 17 février 2021.
- Microsoft met à disposition la version 21H1 pour tous les utilisateurs du canal bêta à partir du 2 mars 2021.
- Windows 10 build 19043.844 est livré avec les nouvelles fonctionnalités et modifications, qui ne sont pas significatives.
La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 21H1, est disponible en téléchargement dans le canal bêta du programme Windows Insider à partir du 17 février 2021.
Selon le annonce, Windows 10 21H1 est lancé sous le nom de « build 19043.844 » (KB4601382). Comme confirmé précédemment, il s'agit d'une version mineure qui n'apporte qu'une multitude de correctifs et un petit ensemble de fonctionnalités axées sur l'amélioration de la qualité, de l'accès à distance et de la sécurité.
Liste des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 21H1
- Prise en charge de plusieurs caméras Windows Hello.
- Améliorations de Windows Defender Application Guard (WDAG).
- Améliorations du service de stratégie de groupe (GPSVC) de Windows Management Instrumentation (WMI).
Si vous utilisez Windows Hello pour l'authentification biométrique, la nouvelle prise en charge multi-caméras intégrée à la version 21H1 vous aidera à définir une autre caméra par défaut lors de l'utilisation d'écrans haut de gamme incluant des webcams intégrées.
Dans le cadre des améliorations de Windows Defender Application Guard (WDAG), cette nouvelle version corrige un problème de retard lors de l'ouverture d'un Microsoft Office. Il améliore la copie de fichiers pour les fichiers de plus de 400 Mo lors de l'utilisation de l'outil de ligne de commande Robocopy. Et cela résout un problème qui entraîne une utilisation élevée de la mémoire système lorsque le conteneur WDAG est inactif.
Enfin, Windows 10 21H1 introduit une meilleure prise en charge des scénarios de travail à distance lors de l'utilisation du service de stratégie de groupe (GPSVC) de Windows Management Instrumentation (WMI). En outre, il corrige la propagation lente des adhésions lors de la modification d'un utilisateur ou d'un groupe d'ordinateurs dans Active Directory (AD).
Bien que la société ne confirme pas la date de sortie de la version 21H1, elle indique qu'une disponibilité plus large aura lieu « plus tard dans la première moitié de cette année civile », et elle partagera plus d'informations sur la mise à jour et comment la rapprocher du lancement. date.
Mise à niveau vers Windows 10 21H1
Vous pouvez installer Windows 10 21H1 sur votre ordinateur, rendez-vous sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateclique le Vérifier les mises à jour puis sous la section « Mise à jour des fonctionnalités vers Windows 10, version 21H1 », cliquez sur le bouton Télécharger et installer option.
Puisqu'il s'agit d'un package d'activation, si vous exécutez la version 2004 ou 20H2, la nouvelle version s'installera rapidement comme une mise à jour cumulative mensuelle sans avoir besoin de réinstallation. L’ensemble du processus de mise à niveau vers la version 21H1 ne devrait pas prendre plus de cinq à dix minutes. Cependant, si vous possédez un appareil utilisant la version 1909 ou une version antérieure, le processus ne changera pas et une réinstallation complète du système d'exploitation aura lieu.
Vous pouvez vérifier que Windows 10 21H1 a été installé avec succès sur Paramètres > Système > À proposet sous la section « Spécifications Windows », confirmez que le champ « Version » indique « 21H1. »
Si l'appareil exécutant la version 20H2 n'est pas inscrit au programme Windows Insider, vous devez d'abord l'inscrire au canal bêta avant que l'option ne soit disponible sur Paramètres > Mise à jour et sécurité >Programme Windows Insider et cliquez sur le Commencer bouton.
Dans l'assistant, cliquez sur le Lier un compte option, sélectionnez votre compte Microsoft et cliquez sur l'option Continuer bouton.
Dans la section « Choisissez vos paramètres Insider », sélectionnez le Canal bêta option, puis cliquez sur l'option Confirmer bouton. Confirmez les termes et conditions, redémarrez l'appareil, puis suivez les étapes ci-dessus pour effectuer la mise à niveau.
Microsoft indique qu'une fois l'appareil installé, il continuera à recevoir les mises à jour de Windows 10 21H1 via Windows Update aussi longtemps que la mise à jour des fonctionnalités sera prise en charge (généralement 18 mois). Si vous disposez d'un ordinateur dans le canal bêta, vous pouvez continuer à recevoir les mises à jour 20H2, mais la nouvelle mise à jour des fonctionnalités sera téléchargée et installée automatiquement dans les semaines à venir.
Mise à jour du 2 mars 2021 : Initialement, la nouvelle version n'était disponible que sous forme de mise à jour facultative, mais désormais, la version 21H1 (19043.844) est proposée comme mise à jour recommandée pour toute personne inscrite au canal bêta.