Bien que Windows 11 soit la prochaine version du système d'exploitation, Windows 10 continuera d'être disponible jusqu'en 2025 et la version 21H2 (mise à jour de novembre 2021) commencera à être déployée pour les appareils professionnels, les ordinateurs qui ne répondent pas à la configuration minimale requise pour installer Windows 11, ou les utilisateurs qui ne sont pas prêts à passer au 11.
Quoi de neuf sur Windows 10 21H2
Selon Microsoft annonce officielle que la version 21H2 sera une petite mise à jour fournie sous forme de mise à jour cumulative avec un « ensemble limité de fonctionnalités axées sur la productivité et la sécurité, priorisées pour répondre aux besoins de nos clients en fonction des commentaires », dont certaines incluront une nouvelle amélioration pour Windows Hello for Business pour permettre l'utilisation de caméras externes prises en charge lorsque l'ordinateur portable déjà équipé d'une caméra Windows Hello intégrée est connecté ou fermé.
Windows 10 21H2 permettra également aux utilisateurs sans privilèges d'administrateur de configurer la langue d'affichage et les autres langueset pour Pilote automatique Windowsla mise à jour ajoutera la prise en charge de l'attestation TPM pour les processeurs Intel de 11e génération.
En outre, la nouvelle version ajoutera la prise en charge des normes WPA3 H2E (Wi-Fi Protected Access 3 Hash-to-Element) à la sécurité sans fil qui fournit de nouveaux algorithmes d'authentification et de cryptage pour les réseaux locaux personnels et d'entreprise afin de surmonter les problèmes liés au WPA2 et d'empêcher de nouveaux et des attaques informatiques sophistiquées. De plus, WPA3 a été conçu pour accroître la confidentialité, car il empêche également les attaquants malveillants d'accéder aux communications passées même s'ils découvrent la clé de cryptage. La partie H2E (Hash-to-Element) est chargée de prévenir les attaques par canal secondaire et de limiter les possibilités d'attaques futures. Vous pouvez en apprendre davantage dans cet article de Cisco.
Enfin, sur la version 21H2 pour Windows 10, vous bénéficierez également de la prise en charge du calcul GPU dans les déploiements du sous-système Windows pour Linux (WSL) et d'Azure IoT Edge pour Linux sur Windows (EFLOW) pour l'apprentissage automatique et d'autres flux de travail.
La société a déjà commencé à publier des versions préliminaires de la version 21H2, mais ces améliorations seront intégrées dans les prochaines versions préliminaires.
Mise à niveau vers Windows 10 21H2
En novembre 2021, Microsoft a commencé à proposer Windows 10 21H2 en tant que mise à jour cumulative rapide pour les ordinateurs exécutant les versions 21H1, 20H2 et 2004, connus pour offrir une expérience de mise à niveau fluide via Windows Update. Au fil du temps, la mise à jour de novembre 2021 s'étendra à davantage d'appareils en fonction de l'éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité et d'autres facteurs.
Si votre appareil est compatible avec Windows 11 et que vous souhaitez uniquement mettre à jour vers la version la plus récente de Windows 10, cliquez sur le bouton « Restez sous Windows 10 pour le moment » option pour obtenir l’option de mise à niveau vers la version 21H2.
Alternativement, vous pourrez également installer la nouvelle version à l'aide de l'outil de création de support pour effectuer une mise à niveau sur place ou une nouvelle installation. De plus, vous pourrez utiliser l'Assistant de mise à jour ou même télécharger le fichier ISO pour créer un support de démarrage USB.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.