Sun Valley est le nom de code pour le développement de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (version 21H2), qui devrait arriver au cours du second semestre de l'année civile avec de nouvelles fonctionnalités et des changements visuels.
Contrairement aux versions récentes du système d'exploitation, la version 21H2 sera une mise à jour importante qui jettera les bases d'une modernisation supplémentaire de l'expérience visuellement et en interne.
Bien que Microsoft n'ait toujours pas partagé de détails sur ses projets avec Sun Valley, certains aperçus disponibles sur Dev Channel ont révélé de nombreux changements apportés par la deuxième mise à jour de fonctionnalités de l'année, y compris quelques ajustements pour l'application Paramètres qui sont actuellement masqués. des testeurs.
Ce guide mettra en évidence les modifications apportées à l'application Paramètres qui pourraient être livrées avec la mise à jour de Sun Valley au cours du second semestre 2021.
Paramètres de batterie et d’alimentation pour Windows 10 21H2
À partir de la version 21H2, l'application Paramètres devrait être livrée avec une version améliorée « Batterie » page de paramètres qui comprendra un « Informations d'utilisation » section. Dans cette section, vous verrez plus de détails sur l'utilisation de la batterie, y compris des informations sur le « niveau de la batterie » au fil du temps (par heure) et « l'utilisation de la batterie » (par jour) pour vous aider à comprendre comment la durée de vie de la batterie est utilisée sur votre ordinateur portable. .
Dans le cadre de l'utilisation des informations, vous pourrez voir combien de temps l'écran est resté allumé ou éteint et combien de temps l'appareil a passé en mode veille.
Selon Utilisateur Twitter @thisbookisclosed, les constructeurs devront définir la capacité initiale de la batterie. Si tel est le cas, vous pouvez également voir une section supplémentaire sur l’état de la batterie sur la page.
De plus, les premières versions préliminaires de Windows 10 révèlent que l'application Paramètres pour la mise à jour de Sun Valley peut fusionner la page « Alimentation et veille » avec la page « Batterie », ce qui entraînera une seule page de paramètres « Alimentation et batterie ».
Nouvelle page de paramètres tactiles
Microsoft semble également travailler sur un nouveau « Touche » page de paramètres qui hébergera tous les paramètres liés à l’écran tactile, y compris les paramètres permettant d’activer ou de désactiver le toucher et les gestes.
La page sera disponible sur Paramètres > Dispositifs > Touche.
Nouvelle page des paramètres d'utilisation de l'appareil
Selon les fonctionnalités cachées de la dernière version préliminaire de Windows 10, Sun Valley pourrait également inclure un nouveau «Utilisation de l'appareil » page des paramètres sur Paramètres > Personnalisation.
Les paramètres disponibles sur cette page ne sont pas clairs, mais premières captures d'écran a révélé un texte suggérant que la page comprendra des suggestions d'outils et de services en fonction de la façon dont vous envisagez d'utiliser l'ordinateur.
Améliorations de la page des paramètres multitâches
Le « Multitâche » La page existe depuis longtemps, mais les prochaines versions (éventuellement version 21H2) incluront un quelques nouveaux paramètres.
Par exemple, la page comprendra une nouvelle option « Secousse de la fenêtre de la barre de titre » pour activer ou désactiver le tremblement aérodynamique. La fonctionnalité où vous cliquez sur la barre de titre et secouez pour minimiser toutes les autres fenêtres sauf celle que vous tenez.
De plus, dans la section « Travailler avec plusieurs fenêtres », il existe plusieurs nouvelles options, notamment une nouvelle « S'éloigner davantage du bord de l'écran » et deux autres fonctionnalités qui n'ont pas été définies pour le moment.
Bureaux virtuels
Microsoft travaille également sur l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'avoir des bureaux virtuels séparés sur chaque écran dans une configuration multi-moniteurs.
Actuellement, lors de l'utilisation de bureaux virtuels sur une configuration multi-écrans, toutes les applications en cours d'exécution sur tous les écrans appartiennent à un bureau virtuel, ce qui signifie que le passage à un autre bureau, tout ce qui s'exécute sur tous les autres écrans se déplacera avec le bureau.
Cependant, il semble que cela va changer dans les prochaines versions (via WindowsDernier), car l'application Paramètres inclut désormais une option « Les écrans ont des bureaux virtuels séparés » pour permettre à des bureaux distincts d'être disponibles sur chaque moniteur sur Paramètres > Système > Multitâche.
Étant donné que les améliorations apportées au canal de développement du programme Windows Insider ne sont liées à aucune version spécifique de Windows 10, Microsoft peut modifier ce qui sera livré avec la version 21H2.
De plus, nous ne faisons que souligner certaines des modifications récentes qui font déjà partie des dernières versions préliminaires, mais elles ne sont pas disponibles pour les testeurs. Jusqu'à présent, Microsoft a publié plus de cinquante aperçus avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et modifications, et prévoit d'intégrer encore plus d'améliorations, notamment une interface utilisateur actualisée avec des coins arrondis pour divers éléments et bien plus encore.