- Windows 10 22H2 est désormais largement disponible pour les appareils compatibles.
- Selon l'entreprise, la version 22H2 ne présente aucun problème critique.
- La mise à niveau de la version 20H2, 21H1 ou 21H2 vers la version 22H2 devrait désormais être sûre.
Microsoft rend Windows 10 22H2 (mise à jour 2022) entièrement disponible à partir du 18 novembre 2022. Bien que la version 22H2 ait été officiellement lancée le 18 octobre 2022, la mise à jour n'était pas disponible pour de nombreuses configurations matérielles et logicielles. Cependant, après plusieurs semaines, la société est désormais entrée dans la phase finale du déploiement et a discrètement mis à jour son page du tableau de bord de santé pour indiquer que la mise à jour a maintenant été « désigné pour un déploiement à grande échelle » statut.
Le nouveau statut signifie que le système d'exploitation ne présente pas de problèmes importants et devrait être compatible avec la plupart des ordinateurs. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez pas de problèmes pendant et après l'installation, car il existe toujours un risque de bugs et d'autres problèmes.
Si votre ordinateur utilise toujours la version 20H2, 21H1 ou 22H2, le processus de mise à jour ne prendra pas beaucoup de temps puisqu'il s'agit d'une petite mise à jour cumulative puisqu'elle ne fait qu'augmenter le numéro de version pour construire 19045.xxxx et apporte des améliorations mineures.
Cette nouvelle version de Windows 10 n'inclut rien d'intéressant parmi les nouvelles améliorations. Windows 10 22H2 n'apporte que quelques correctifs et petites mises à jour de fonctionnalités (pour les entreprises). Cependant, il est toujours important d'installer la version 22H2 pour maintenir vos appareils sécurisés et pris en charge afin de continuer à recevoir des mises à jour.
Étant donné que la mise à jour est désormais entièrement disponible, vous devriez désormais pouvoir mettre à niveau à partir d’une ancienne version sans problèmes majeurs. Vous pouvez effectuer cette tâche en allant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateen cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton, en cliquant sur le « Restez sous Windows 10 pour le moment » option (si l’appareil est compatible avec Windows 11), et en cliquant sur l’option « Télécharger et installer » option.
Vous pouvez toujours télécharger Windows 10 22H2 manuellement à l'aide de l'assistant de mise à jour pour forcer la mise à niveau. De plus, il est également possible d'utiliser l'outil de création de média pour effectuer une mise à niveau sur place sans perdre vos fichiers. Cependant, l'utilisation de l'un ou l'autre de ces outils nécessitera une réinstallation, ce qui n'est pas nécessaire si votre configuration actuelle ne rencontre aucun problème.
Alternativement, il est possible d'effectuer une mise à niveau avec une nouvelle installation de la version 22H2, ce qui peut contribuer à améliorer les performances du système et à résoudre les problèmes existants. Vous pouvez également télécharger le fichier ISO avec la version 22H2 pour effectuer une mise à niveau sur place ou une nouvelle installation à partir d'une clé USB.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.