Les appareils équipés de processeurs Intel Atom Clover Trail n'ont pas pu installer la mise à jour Windows 10 Creators depuis le déploiement de la nouvelle version, et Microsoft confirme maintenant qu'il ne prend plus en charge ces puces avec sa dernière mise à jour.
À l'origine, les ordinateurs portables et les tablettes utilisant des processeurs Atom étaient disponibles avec Windows 8, mais ils peuvent également être mis à niveau vers Windows 10 pour assurer leur sécurité et les dernières fonctionnalités.
Cependant, un rapport de ZDNet révèle qu'un certain nombre d'utilisateurs reçoivent un message « Windows 10 n'est plus pris en charge sur ce PC. Désinstallez cette application maintenant car elle n'est pas compatible avec Windows 10 » qui les empêche d'installer la mise à jour Creators et, comme prévu, la société a confirmé que ces processeurs Intel basse consommation ne sont plus pris en charge à partir de Windows 10 version 1703. .
Sur une déclaration à Le bord, Microsoft déclare qu ' »ils ont besoin d'une prise en charge matérielle supplémentaire pour offrir la meilleure expérience possible lors de la mise à jour vers la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 10″. De plus, « ces systèmes ne sont plus pris en charge par Intel (Fin du support interactif), et sans le support nécessaire des pilotes, ils pourraient être incapables de passer à la mise à jour Windows 10 Creators sans impact potentiel sur les performances », explique la société.
Les processeurs concernés incluent :
- Atome Z2760
- Atome Z2520
- Atome Z2560
- Atome Z2580
Bien que ce ne soit pas une bonne nouvelle pour les propriétaires d'appareils utilisant les processeurs Atom Clover Trail, Microsoft s'engage à fournir des mises à jour de sécurité pour la mise à jour anniversaire sur ces appareils jusqu'en janvier 2023, mais malheureusement cela signifie plus de nouvelles fonctionnalités.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.