Il semble que Microsoft s'efforce d'apporter une connectivité cellulaire et des améliorations à la gestion de l'alimentation avec Windows 10 version 1803 (Redstone 4) dont le déploiement est prévu au printemps 2018.
Pendant le Atelier WinHEC automne 2017, le géant du logiciel a fait une présentation dans laquelle les appareils Intel et ARM peuvent inclure la technologie eSIM pour rester toujours connectés aux réseaux cellulaires. Récemment, nous avons également vu Microsoft et divers partenaires matériels présenter certains de ces appareils toujours connectés dotés de processeurs Qualcomm.
Aujourd'hui, un certain nombre d'appareils fonctionnant sous Windows 10, tels que Surface Pro, peuvent se connecter aux réseaux LTE, mais à l'aide d'une carte SIM installée au point de vente.
Windows 10 eSIM
Cependant, comme le rapporte ZDNet, il semble que la mise à jour Redstone 4 introduira un moyen plus simple de se connecter aux réseaux cellulaires. Selon la présentation de WinHEC, les utilisateurs pourront inscrire leurs PC aux forfaits de données en téléchargeant un profil eSIM depuis leur opérateur mobile. Suppression du besoin de se rendre dans un magasin pour configurer l'appareil.
Microsoft pourrait également commencer à tester une fonctionnalité Enterprise eSIM, grâce à laquelle les entreprises pourront acheter en gros des forfaits de données auprès des opérateurs mobiles et les déployer à l'aide de la gestion des appareils mobiles intégrée à Microsoft Intune.
Gestion de l'alimentation Windows 10
En plus de permettre aux utilisateurs et aux entreprises de garder leurs appareils toujours connectés à Internet, Microsoft s'efforce également d'améliorer la gestion de l'alimentation sur ces appareils, ce qui constitue un autre élément important des PC toujours connectés.
Windows 10 propose déjà « Modern Standby », qui est une évolution de Connected Standby, et il est chargé de gérer les activités en arrière-plan et les scénarios de réveil spécifiques qui ne sont plus disponibles sur les modes d'alimentation existants.
Modern Standby est déjà disponible sur les appareils mobiles, mais Microsoft et Intel travailleront ensemble pour apporter les mêmes fonctionnalités aux ordinateurs de bureau. De plus, nous pourrions également voir Wake-on Remote Desktop arriver sur Windows 10 grâce à Modern Standby, qui est un complément au lecteur Wake-on Voice et Wake-on Fingerprint.
Microsoft n'a pas encore annoncé quand ces fonctionnalités seront disponibles, mais étant donné que les PC toujours connectés fonctionnant sur des processeurs ARM arriveront l'année prochaine, ainsi que les appareils Intel toujours connectés, il est probable que ces PC seront les premiers à intégrer les nouvelles fonctionnalités. .
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.