Microsoft s'efforce d'apporter la prise en charge du « DNS sur HTTPS » (DoH) pour accroître la confidentialité des utilisateurs dans les futures versions de Windows 10.
Selon l'entrepriseSystème de noms de domaines (DNS) Les requêtes sont les «dernières transmissions de noms de domaine en texte brut dans le trafic Web commun», et l'intégration de DoH au réseau central Windows devrait améliorer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs lorsqu'ils sont connectés à Internet en cryptant chaque requête pour empêcher les attaques et les individus malveillants de fouiner.
DNS sur HTTPS n'est pas nouveau, il est disponible depuis un certain temps et des applications comme Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera ainsi que de nombreux services de réseau en ligne prennent déjà en charge le protocole.
Cependant, la prise en charge des applications ne protège que le trafic sur cette application, et Microsoft souhaite intégrer le protocole au niveau du système d'exploitation pour protéger chaque requête sortant de votre appareil.
Bien que la société affirme que la mise en œuvre comporte des défis, elle ne modifiera pas la fonctionnalité DNS déjà intégrée à Windows 10 et les utilisateurs auront le contrôle sur la sélection du fournisseur DNS.
De plus, la mise en œuvre sera transparente pour les utilisateurs. Par exemple, si l'appareil est configuré pour utiliser un fournisseur prenant en charge DNS sur HTTPS, Windows 10 chiffrera automatiquement les requêtes sans nécessiter de configuration supplémentaire.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.