Microsoft apporte une expérience de type Apple OS X Handoff à Windows 10. La nouvelle fonctionnalité vous permettra de commencer à travailler sur votre téléphone et de reprendre là où vous vous étiez arrêté avec la même application sur votre PC.
Alors que la rumeur disait que le géant du logiciel travaillait sur ce nouveau type de fonctionnalité continue depuis l'année dernière, ce n'est que lors de sa conférence des développeurs Build que la société a commencé à partager publiquement des détails sur Projet Rome pour permettre aux applications Windows 10 Universal de se connecter à d'autres appareils via Bluetooth et d'autres supports, tels que le cloud, pour offrir une expérience continue, ce qui signifie que les appareils n'ont pas nécessairement besoin d'être au même endroit ou sur le même réseau pour fonctionner avec le nouveau fonctionnalité.
Même si nous n'en sommes qu'à leurs débuts, nous savons que la société de Redmond utilise actuellement la technologie Xbox SmartGlass pour connecter des appareils afin de permettre la nouvelle expérience.
Grâce à la nouvelle expérience continue, les applications Universal Windows Platform seront capables de synchroniser les informations entre les appareils et les plates-formes utilisant le cloud, de manière très similaire au fonctionnement actuel de Cortana.
Par exemple, la fonctionnalité vous permettrait de commencer à taper un e-mail sur votre téléphone, puis de le terminer sur votre bureau. Ou lorsque vous lisez un article sur Microsoft Edge sur votre PC, vous pouvez ensuite terminer la lecture du même article sur votre téléphone.
Si vous faites partie du programme Windows Insider, vous pouvez voir des preuves du projet Rome commençant par Windows 10 build 14328. Paramètres > Confidentialité > Général, vous pouvez repérer une nouvelle option qui se lit comme suit : « Autorisez les applications sur vos autres appareils à lancer des applications et à poursuivre les expériences sur cet appareil via Bluetooth. La modification de ce paramètre s’appliquera à toutes les personnes utilisant cet appareil. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas entièrement implémentée dans le système d’exploitation.
Microsoft a déployé de manière proactive de nouveaux aperçus de la mise à jour anniversaire de Windows 10 presque toutes les deux semaines avec de nouvelles fonctionnalités et modifications, ce qui signifie que dans un avenir proche, les testeurs pourront peut-être essayer la nouvelle fonctionnalité.
Bien entendu, le géant du logiciel ne limitera pas la fonctionnalité de type Handoff trouvée dans OS X à Windows. Nous savons que Microsoft a de grands projets pour étendre le projet Rome et d'autres fonctionnalités aux appareils Android et iOS.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.