L'utilisation de caméras capables de transmettre des données sur le réseau local s'est développée à un rythme rapide ces dernières années à des fins de sécurité et de surveillance. Cependant, le déploiement de caméras réseau à l'aide de Windows 10 n'a pas été un processus simple, mais cela changera avec la mise à jour 20H1.
Microsoft a annoncé que la prochaine version de Windows 10, disponible au printemps 2020, inclura une prise en charge native des caméras réseau afin de permettre aux développeurs de « créer plus facilement des solutions d'analyse vidéo basées sur la sécurité, la sûreté et l'apprentissage automatique ».
La nouvelle plate-forme est disponible depuis la version 18995 et inclut la prise en charge de la découverte, du couplage, de la configuration et du streaming compatible TCP/IP pour les principaux ONVIF Marques d’appareils photo compatibles Profile S.
Lorsque vous connectez de nouvelles caméras réseau à Windows 10, le flux peut être facilement acheminé via les API de caméra existantes intégrées au système d'exploitation.
De plus, Windows 10 prend en charge le couplage de caméras à l'aide des API WinRT et de l'assistant d'ajout de périphérique. En outre, les développeurs qui créent des solutions pour la mise à jour 20H1 peuvent « diffuser à partir d'un identifiant de ressource uniforme (URI) RTSP donné via les mêmes API de caméra Windows. Ceci est utile pour les solutions qui utilisent des caméras non compatibles ONVIF, ou pour créer des applications permettant aux utilisateurs de saisir simplement l'URI RTSP comme source vidéo plutôt que de coupler la caméra à leur appareil.
De plus, grâce à ce nouveau support, les développeurs peuvent profiter des services et fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) pour créer des solutions de sécurité de bout en bout hautes performances. Y compris pour les scénarios de surveillance courants, tels que la détection de personnes ou l'analyse des sentiments du visage.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.