Les utilisateurs de Windows 10 ne peuvent plus utiliser Google pour effectuer des recherches avec Cortana ou un autre navigateur Web autre que Microsoft Edge. Microsoft a annoncé de nouveaux changements dans le cadre d'un nouvel effort visant à offrir une « expérience de recherche intégrée ».
Sur un nouvel article chez l'officiel Blogue Windowsla société a déclaré que l'intérêt d'avoir Cortana dans Windows 10 est de vous connaître et de vous aider avec une assistance personnalisée.
La logique Cortana est alimentée par le moteur de recherche Bing, et pour que l'entreprise puisse offrir une « expérience de recherche personnelle de bout en bout », cette intégration ne peut être interrompue.
Le géant du logiciel note également qu'il existe un certain nombre d'utilitaires tiers qui modifient la façon dont Cortana est censé fonctionner en remplaçant le moteur de recherche par défaut par un autre fournisseur (par exemple, Google) et Microsoft Edge par un autre navigateur (par exemple, Chrome). ou Firefox).
Malheureusement, à mesure que l'adoption et l'utilisation de Windows 10 se sont développées, nous avons vu certains logiciels contourner la conception de Windows 10 et vous rediriger vers des fournisseurs de recherche qui n'étaient pas conçus pour fonctionner avec Cortana. Le résultat est une expérience compromise, moins fiable et moins prévisible. La continuité de ces types de scénarios d'exécution de tâches est perturbée si Cortana ne peut pas dépendre de Bing comme moteur de recherche et de Microsoft Edge comme navigateur. La seule façon pour nous de proposer en toute confiance cette expérience de recherche personnalisée de bout en bout consiste à intégrer Cortana, Microsoft Edge et Bing, tous conçus pour en faire plus pour vous.
En conséquence, Microsoft apporte des modifications pour bloquer tout outil tiers ou pirater afin de modifier le moteur de recherche par défaut et le navigateur Web utilisé par Cortana pour offrir une expérience cohérente.
À partir d'aujourd'hui, afin de garantir que nous puissions offrir l'expérience de recherche intégrée conçue pour Windows 10, Microsoft Edge sera le seul navigateur qui se lancera lorsque vous effectuez une recherche à partir de la zone Cortana.
Bien que Windows 10 n'ait jamais inclus d'option de configuration pour modifier ce comportement, des outils tels que Extension Chrometana pour Chrome permettre aux utilisateurs d'inciter Cortana à utiliser Google comme moteur de recherche par défaut et Chrome comme navigateur Web par défaut.
Bien que cela puisse ressembler à une mauvaise décision de la part de Microsoft, il convient de souligner que Google Now sur Android et Siri sur Apple ont également leurs paramètres de recherche par défaut verrouillés.
Microsoft garantit que ce changement n'affectera que Cortana et que vous pourrez continuer à utiliser le moteur de recherche de votre choix sur Microsoft Edge et sur un autre navigateur Web.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.