- Windows 10 protégera désormais votre PC contre les applications potentiellement indésirables à partir d'août 2021.
- Ces applications ne sont pas des logiciels malveillants, mais elles peuvent ralentir les performances et installer d'autres applications nuisibles.
Microsoft affirme que les appareils Windows 10 seront désormais automatiquement protégés contre les applications potentiellement indésirables (PUA). Sous Windows 10, PUA définit les applications de faible réputation qui ne sont pas considérées comme des logiciels malveillants, mais qui peuvent ralentir considérablement votre appareil, afficher des publicités indésirables ou des logiciels pouvant installer d'autres programmes malveillants.
La fonctionnalité n’est pas nouvelle. Il est apparu pour la première fois en tant que fonctionnalité de l'application de sécurité Windows avec la sortie de la mise à jour de mai 2020, mais il s'agissait d'une fonctionnalité facultative. Cependant, Microsoft active désormais la fonctionnalité par défaut, mais uniquement pour les appareils utilisant Microsoft Defender Antivirus. Si vous utilisez une solution anti-malware tierce, cette fonctionnalité ne sera pas activée par défaut.
Si vous souhaitez prendre le contrôle de la fonctionnalité Applications potentiellement indésirables (PUA), vous pouvez utiliser ce guide, qui comprend toutes les étapes pour activer ou désactiver le paramètre et examiner les applications qui ont été bloquées.
Vous pouvez vérifier si le PUA est activé sur Sécurité Windows > Contrôle des applications et du navigateurclique le Paramètres de protection basés sur la réputation option et assurez-vous que le « Blocage d'applications potentiellement indésirables » est activée.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.