Alors que Microsoft a amélioré la fiabilité de Windows au fil des années, nous allons tous tomber de temps en temps sur le fameux « écran bleu de la mort » (BSOD). Bien que le BSOD ait été implémenté pour vous donner des détails sur les plantages, il est la plupart du temps compliqué à comprendre, à dépanner et à trouver la racine du problème.
Cependant, les choses sont sur le point de changer grâce à l'ajout de codes de réponse rapide que Microsoft intègre à l'écran bleu de la mort. Il s'agit d'une nouvelle amélioration que l'entreprise n'a pas divulguée publiquement, mais un certain nombre d'utilisateurs ont signalé avoir trouvé les nouveaux codes de réponse rapide dans la dernière version de Windows 10 (build 14316), ce qui suggère qu'elle sera entièrement implémentée. à temps pour la sortie de la mise à jour anniversaire.
Pour les utilisateurs de Windows 10, la nouvelle approche des codes de réponse rapide signifie qu'ils peuvent simplement utiliser leur téléphone pour scanner le code et trouver rapidement des articles d'assistance pour résoudre le problème. Cela aidera également les techniciens d’assistance informatique à identifier avec précision le code d’erreur Blue Screen of Death.
Parallèlement aux nouveaux codes de réponse rapide, Microsoft rend l'écran bleu plus convivial en ajoutant quelques lignes de texte simples indiquant aux utilisateurs la marche à suivre. Par exemple, dans la capture d'écran d'un des crashs, vous pouvez maintenant lire :
Pour plus d'informations sur ce problème et les correctifs possibles, visitez : http://windows.com/stopcode.
Si vous appelez une personne d'assistance, donnez-lui ces informations :
Code d'arrêt : MANUALLY_INITIATED_CRASH
Vous pouvez réellement scanner les codes de réponse rapide que vous voyez dans cet article avec n'importe quelle application standard de lecture de code de réponse rapide, mais cela vous amènera simplement à http://windows.com/stopcode. Cependant, il est possible qu'à l'avenir, les utilisateurs soient redirigés vers une page plus spécifique contenant plus d'informations sur le crash et des instructions pour résoudre le problème.
Que pensez-vous des codes de réponse rapide dans l'écran bleu de la mort sous Windows 10 ? Pensez-vous que ça va aider ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.