Les initiés bénéficient à nouveau d'un nouvel aperçu de la mise à jour anniversaire alors que Microsoft commence le déploiement de Windows 10 build 14342 sur l'anneau de mises à jour rapides. Le nouvel aperçu comprend plusieurs améliorations, fonctionnalités et un grand nombre de correctifs.
Dans la build 14342, Microsoft se concentre sur l'amélioration de Microsoft Edge en rendant les extensions disponibles via le Store. La navigation par balayage arrive enfin dans le navigateur et il existe des notifications Web en temps réel.
Ubuntu et Windows Ink bénéficient de diverses nouvelles améliorations, et le géant du logiciel ajoute également quelques modifications aux applications, comme un thème sombre pour la nouvelle application de prévisualisation Skype UWP, les sites Web pourront s'ouvrir sur les applications et le Hub de commentaires en obtient. changements en fonction des commentaires.
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et modifications que Microsoft annonce officiellement dans le dernier aperçu Anniversary Update Insider de Windows 10.
Microsoft Bord
Dans Windows 10 build 14342, les utilisateurs n'ont plus besoin de charger manuellement les extensions, elles sont désormais facilement disponibles via le Store.
Parallèlement au nouveau changement, Microsoft annonce la disponibilité des extensions controversées AdBlock et Adblock Plus, mais la société a déclaré que les deux extensions ne s'exécutaient pas en même temps pour éviter les problèmes.
Sur cette note, veuillez envisager de mettre Winfix.net.com sur liste blanche de votre extension de blocage de publicités afin que le site puisse continuer à diffuser du contenu.
Le navigateur Web prend désormais également en charge les notifications Web en temps réel, ce qui signifie que, comme les applications, les sites Web peuvent envoyer des notifications au Centre d'action.
Enfin, Microsoft Edge propose des gestes de balayage pour naviguer en arrière et en avant sur les appareils tactiles. Seule la version PC de Windows 10 inclut cette fonctionnalité, mais elle arrivera bientôt sur Windows 10 Mobile.
Bash sur Ubuntu sous Windows 10
L'utilitaire de ligne de commande Linux pour Windows 10 bénéficie de quelques améliorations. Bash sur Ubuntu rend désormais les liens symboliques fonctionnels sur les répertoires Windows montés pour faciliter des scénarios tels que le programme d'installation npm.
Les noms d'utilisateur Windows non latins peuvent désormais installer Bash sur Ubuntu sous Windows, et il existe un certain nombre d'autres améliorations que vous pouvez consulter ici.
Mises à jour visuelles
Dans le dernier aperçu de Windows 10, Microsoft met à jour l'icône Windows Ink Workspace pour la rendre plus cohérente avec les autres icônes de la zone de notification. La boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur a également été mise à jour pour prendre en charge le mode sombre et l'en-tête passe du jaune au bleu.
Centre d'action
Le Centre d'action ne reçoit pas de modifications significatives, mais vous pouvez désormais utiliser la molette de défilement du bouton central de votre souris pour ignorer des notifications uniques ou vous pouvez cliquer avec le bouton central sur le nom de l'application pour ignorer toutes les notifications de cette application.
Applications pour sites Web
Désormais, lorsque vous naviguez sur un site Web, vous serez redirigé vers l'application lorsque le support est inclus, tout comme sur les appareils mobiles. Cependant, aucune application ne prend encore en charge cette fonctionnalité.
Vous pourrez désactiver les applications pour les sites Web sur une nouvelle page sur Paramètres > Système > Applications pour sites Web.
Centre de commentaires
Le Hub de commentaires suggérera désormais des catégories et des sous-catégories lors de la soumission de nouveaux commentaires en fonction du contexte.
Paramètres
À partir de la build 14342, Microsoft supprime également la fonctionnalité de partage de réseau sans fil de Wi-Fi Sense.
La fonctionnalité permettait aux utilisateurs de partager leurs informations de connexion sans fil avec leurs contacts, mais en raison du manque d'intérêt des utilisateurs et de problèmes de sécurité, Microsoft a décidé que cette fonctionnalité ne méritait plus d'être maintenue.
Cependant, Wi-Fi Sense continuera d'exister en tant que fonctionnalité permettant d'offrir une connectivité aux points d'accès via le crowdsourcing de points d'accès Wi-Fi lorsqu'il est activé.
Windows 10 build 14342 est disponible immédiatement via l'anneau de mises à jour rapides. Il se téléchargera et s'installera automatiquement sur votre PC, mais vous pourrez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et cliquez sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Outre les nouvelles fonctionnalités et améliorations, Microsoft répertorie également les nouvelles corrections de bogues et les problèmes connus pour la build 14342.
Que pensez-vous de toutes les fonctionnalités incluses dans cette version préliminaire de la mise à jour anniversaire de Windows 10 ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Source Microsoft