Microsoft commence à déployer une deuxième version préliminaire de la mise à jour anniversaire de Windows 10 auprès des Insiders pour PC et appareils mobiles dans une semaine. Cette fois, la société met à disposition Windows 10 build 14367 via l’anneau Fast.
Semblable à la build 14366, la nouvelle version de test de Windows 10 n'inclut pas de modifications ni de fonctionnalités significatives. Cependant, la nouvelle mise à jour introduit un nouvel outil pour effectuer une nouvelle installation appelé « Actualiser Windows », et elle comprend également de nombreux correctifs pour préparer la mise à jour anniversaire pour la version de juillet.
Quoi de neuf dans Windows 10 build 14367
Le changement le plus intéressant est peut-être le nouvel outil qui offre une nouvelle façon de démarrer une nouvelle installation de Windows 10. Le nouveau « Actualiser Windows » L'outil est disponible dans l'application Paramètres (mais c'est toujours un outil que vous devez télécharger) et il aide les utilisateurs à installer une copie propre de la version la plus récente du système d'exploitation sur votre ordinateur sans avoir besoin de créer un support de démarrage.
Une fois téléchargé et lancé ActualiserWindowsTool.exevous acceptez simplement les termes, choisissez ce que vous souhaitez conserver et cliquez sur Installer – alors le reste est un processus automatisé. (Pour plus d'informations, consultez ce fil de discussion du forum Microsoft.)
Microsoft prévient que quelle que soit votre sélection, l'utilisation de l'outil « Actualiser Windows » effectuera une nouvelle installation. Cela signifie que toutes les applications fournies avec ou installées manuellement sur votre ordinateur seront supprimées, y compris les applications payantes, mais les applications intégrées seront conservées.
L'application Feedback Hub inclut désormais le Touche Windows + F raccourci clavier pour prendre une capture d'écran et lancer l'application pour soumettre rapidement un nouveau commentaire.
Pour la reconnaissance de l’écriture manuscrite, la société ajoute désormais 23 langues supplémentaires. (Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le Centre de développement Windows.)
Microsoft améliore également les notifications multi-appareils de votre téléphone vers votre ordinateur à l'aide de Cortana, ce qui accélère l'affichage des notifications sur vos appareils.
Dans le Centre d'action, lorsque vous désactivez un bouton d'action rapide, vous verrez désormais le texte On/Off pour indiquer clairement l'état de la fonctionnalité.
Build 14367 pour les appareils mobiles
Sur Windows 10 Mobile build 14367, Microsoft supprime la fonctionnalité Kids Corner en raison du manque d'intérêt des utilisateurs. Cependant, vous pouvez trouver certaines des mêmes fonctionnalités dans le coin des applications.
En ce qui concerne les appareils mobiles, la société améliore également la durée de vie de la batterie lorsque Microsoft Edge s'exécute en arrière-plan.
Il existe un correctif important pour résoudre le problème de l'économiseur de batterie lorsque la batterie est à 20 %. Et Windows Hello ne devrait plus rester bloqué à l'écran après la connexion.
Microsoft répertorie tous les correctifs et problèmes connus pour la build 14367 à l'adresse Blogue Windows.
Windows 10 build 14367 est disponible immédiatement via l'anneau de mises à jour rapides. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre PC et vos combinés Windows 10 Mobile, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
La mise à jour anniversaire de Windows 10 devrait être déployée pour tout le monde sous forme de mise à jour gratuite (vraisemblablement) le 29 juillet. On ne sait pas encore si Microsoft publiera uniquement la nouvelle mise à jour pour PC, ou si Mobile, Xbox One et HoloLens recevront également la même mise à jour en même temps.