Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 14942 pour les PC inscrits dans l'anneau Fast. Cette version particulière inclut un certain nombre de petites fonctionnalités et améliorations que les utilisateurs bénéficieront dans le cadre de la mise à jour de Windows 10 Redstone 2 début 2017.
Selon la société, dans la version 14942, il existe quelques nouvelles fonctionnalités, notamment une option permettant de masquer la liste des applications dans le menu Démarrer, vous pouvez désormais prolonger les heures d'activité de plus de 12 heures, l'expérience tactile de précision s'est améliorée et de nouveaux changements ont été apportés. sous la capuche. Ceci s’ajoute à divers autres correctifs et améliorations.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 14942
Le menu Démarrer
Désormais sous Windows 10, vous pouvez masquer la liste des applications dans le menu Démarrer. La nouvelle fonctionnalité fonctionne de manière similaire à l'écran de démarrage en mode tablette, ce qui signifie que sous le bouton hamburger, vous verrez un bouton pour voir uniquement les vignettes ou la liste des applications.
La nouvelle option est disponible sur Paramètres > Personnalisation > Démarrer et l'option s'appelle « Masquer la liste des applications dans le menu Démarrer. »
Expérience du pavé tactile
Windows 10 Redstone 2 inclut désormais des ajustements supplémentaires de détection des gestes et des clics pour les pavés tactiles de précision. « Cela inclut l'amélioration de la détection et de la levée de l'ambiguïté des clics gauche et droit, la simplification des tapotements et des clics à deux doigts, la réduction des faux positifs dans notre détection des tapotements à deux doigts et l'amélioration de notre détection du pincement pour zoomer. » Des changements ont également été apportés à l'algorithme pour réduire les zooms involontaires lors des panoramiques.
Paramètres
Dans l'application Paramètres, Windows 10 build 14942 inclut désormais quelques modifications mineures pour augmenter la plage d'heures d'activité par défaut de 12 à 18 heures, mais c'est uniquement pour Windows 10 Professionnel, Entreprise, Éducation et Windows 10 Mobile – Windows 10 Famille conservera le plage par défaut de 12 heures.
De plus, il existe une nouvelle icône Windows Update qui correspond à l'iconographie de Windows 10. Après avoir installé les nouvelles mises à jour, vous verrez maintenant l'icône sur le Centre d'action.
Vous pouvez gérer les paramètres de notification sur Paramètres > Système > Notification et cherche Windows Update.
Changements internes
Les hôtes de service sont désormais divisés en processus distincts sur les appareils dotés de 3,5 Go ou plus de RAM. Même si vous constaterez une augmentation du nombre de processus dans le Gestionnaire des tâches, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
En fait, selon Microsoft, avec les nouvelles versions du système d'exploitation, le nombre de processus a augmenté et, en raison de l'augmentation spectaculaire de la mémoire disponible au fil des années, l'avantage des hôtes de service en matière d'économie de mémoire a diminué.
Désormais, rompre le groupe de services confère au système d'exploitation de nouveaux avantages, notamment :
-
Augmentez la fiabilité : Actuellement, si un hôte de service tombe en panne, tous les services regroupés dans un seul processus échoueront. Le changement supprime le cas de point de défaillance unique.
-
Augmentez la transparence : Il sera désormais enfin possible de voir ce qui se passe réellement sur chaque processus. Vous pouvez maintenant voir combien de processeurs, de mémoire, de disque et de réseau les services individuels consomment.
-
Réduisez les coûts de maintenance : Cette petite amélioration permettra aux techniciens d’identifier rapidement les problèmes et de les résoudre rapidement.
-
Augmentez la sécurité : L'isolation des processus et les ensembles d'autorisations individuelles pour les services augmenteront la sécurité du système d'exploitation.
Narrateur
À partir de Windows 10 build 14942, le Narrateur introduit la navigation par champs. Des champs de formulaire ont été ajoutés à la fonctionnalité de recherche et de sélection du Narrateur pour vous permettre de répertorier des éléments tels que des boutons, des liens, des titres et d'autres éléments disponibles dans une application, une page Web ou un document.
Correctifs et améliorations de Windows 10 build 14942
Fréquences d'images améliorées lorsque la barre de jeu est activée pour les jeux en plein écran.
Les noms d'imprimantes personnalisés seront conservés dans les mises à niveau après la mise à jour vers cette version. En outre, l'entreprise résout un certain nombre de problèmes, notamment sfc /scannow
commande échouant à 20 pour cent. L'application Paramètres plante lors de la navigation sur certaines pages.
Correction d’un problème entraînant l’utilisation par Windows Defender Antimalware Service Executable d’une quantité inattendue de CPU.
Correction d'un problème qui faisait qu'un petit groupe d'utilisateurs voyait la partition NTFS de leur disque dur externe s'afficher de manière incorrecte au format RAW.
Problèmes connus de Windows 10 build 14942
Dans la build 14942, il y a un problème avec le service de publication IIS World Wide Web (W3Svc) qui empêche le service de démarrer correctement.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des fonctionnalités, des correctifs et des problèmes connus pour la build 14942 à l'adresse suivante : Blogue Windows.
Parallèlement aux fonctionnalités et aux modifications, Microsoft propose également une version mise à jour de l'application Photos, ajoutant une interface utilisateur bien améliorée.
Les nouveaux changements incluent une barre de navigation horizontale, un nouveau mode d'affichage lumineux, de nouvelles animations pour le mode plein écran et vous pouvez voir les photos plus rapidement avec votre souris.
Windows 10 build 14942 est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre PC, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.