Microsoft publie une autre mise à jour de test Redstone 2, et cette fois, nous obtenons Windows 10 build 14951 pour PC et appareils mobiles inscrits dans l'anneau rapide. La mise à jour n'apporte pas de changements visuels significatifs, mais les initiés verront des améliorations autour de Windows Ink, de l'appareil photo et du sous-système Windows pour Linux, entre autres changements.
Selon le géant du logiciel, Windows 10 build 14951 inclut une expérience Windows Ink mise à jour avec de nouveaux paramètres de stylet, un nouveau rapporteur et une nouvelle boussole, et vous pouvez désormais également ajouter de l'encre aux images dans l'application Photos.
Ce nouveau vol propose une nouvelle version de l'application Appareil photo pour PC et appareils mobiles avec une nouvelle interface utilisateur repensée et de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Pour les développeurs, Microsoft facilite l'activation du mode développeur sans avoir à redémarrer le PC. Le nouveau sous-système Windows pour Linux est mis à jour vers Ubuntu 16.04.
Le Narrateur bénéficie de quelques nouvelles fonctionnalités et de quelques nouvelles améliorations dans l'expérience de personnalisation du pavé tactile de précision. La build 14951 est également déployée avec un certain nombre de correctifs et d'améliorations pour PC et mobile. Ci-dessous, vous trouverez plus en détail les nouveautés, les modifications et les pannes.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 14951
Affinements des paramètres du pavé tactile
Dans la nouvelle page des paramètres du pavé tactile de précision, Windows 10 ajoute désormais un sélecteur de raccourci clavier, donc désormais, si vous choisissez cette option sur la page Gestes avancés, un enregistreur vous sera présenté pour capturer votre combinaison de touches.
Ensuite, il existe une nouvelle option Modifier l'audio et le volume pour l'ensemble des gestes de balayage de base parmi lesquels vous pouvez choisir, et le bouton de réinitialisation comporte désormais un cercle de progression et affiche une coche lorsqu'il est terminé.
Améliorations de Windows Ink
Sous Windows 10 build 14951, les listes déroulantes du stylet dans Windows Ink Workspace vous permettent de modifier à la fois la couleur et la largeur sans avoir à l'ouvrir deux fois.
L'expérience d'encre mise à jour ajoute également des pochoirs. L'outil rapporteur Windows Ink combine les fonctions du rapporteur et de la boussole en une seule pour dessiner un arc ou des cercles complets, et vous pouvez utiliser un geste de pincement à deux doigts pour redimensionner le rapporteur.
Enfin, vous pouvez désormais également dessiner ou annoter des images à l'aide de Windows Ink dans l'application Photos. De plus, vous pouvez enregistrer et relire l'encre comme s'il s'agissait d'une vidéo. Appuyez simplement sur l'option Dessiner pour accéder à la barre d'outils Windows Ink, sélectionnez vos options et dessinez. De plus, l'application Photos comprend une nouvelle expérience de recadrage et de nombreux nouveaux filtres.
Mise à jour de l'application Appareil photo
Ce nouveau vol introduit une nouvelle version de l'application Appareil photo pour PC et mobile avec une nouvelle interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités, notamment :
- Boutons de capture à contraste plus élevé.
- Réglez un minuteur photo directement depuis le tableau de bord de l'appareil photo grâce à notre nouvelle commande à bascule.
- Ouvrez les paramètres directement depuis l'interface de la caméra.
- Accédez à votre pellicule d'une seule main depuis son nouvel emplacement sur l'écran.
- Zoomez plus facilement avec le nouveau curseur de zoom.
- Animation de capture plus visible pour vous assurer que vous prenez la photo correctement.
- Basculez entre les caméras avant et arrière avec un bouton de commande plus visible.
- Sur PC, utilisez la barre d'espace comme raccourci pour prendre des photos.
L'application apporte également des images vivantes aux appareils Surface, et il y a également de nombreuses améliorations de performances, telles qu'une prise en charge plus rapide d'une prise à l'autre, un retour amélioré pour l'enregistrement de vidéos volumineuses sur des cartes SD et un temps de démarrage de l'appareil photo amélioré, entre autres changements.
Améliorations des outils de développement
Microsoft a ajouté de nouvelles modifications à la build 14951 afin que vous n'ayez plus besoin de redémarrer votre ordinateur après avoir activé le mode développeur.
Le sous-système Windows pour Linux a été mis à jour vers Ubuntu 16.04 et vous pouvez ouvrir les binaires Windows directement à partir de l'invite de commande WSL.
Améliorations du narrateur
Dans cette nouvelle version, il existe plusieurs correctifs pour la lecture continue lorsqu'elle est utilisée dans des tableaux et sur des pages Web, un correctif pour l'expérience de lecture Caps Lock + W et un correctif pour que la lecture du texte d'astuce n'interrompe pas la lecture des informations par le Narrateur, mais vient après la lecture des informations principales. De plus, le Narrateur indique désormais correctement quand il se termine.
Correctifs et améliorations supplémentaires pour PC
- Correction du problème de veille connectée sur Surface Book et Surface Pro 4 pour parfois vérifier les bugs (écran bleu).
- Résolution d'un problème entraînant l'échec des jeux installés à partir du Store avec l'erreur 0x80073cf9.
- Correction de problèmes de lancement de certains grands jeux, tels que ReCore, Gears of War 4, Forza Horizon 3, Killer Instinct et Rise of the Tomb Raider.
- Résolution du problème où le bouton Ajouter un code PIN dans Paramètres > Comptes > Options de connexion était parfois grisé de manière inattendue pour les appareils joints au domaine.
- Correction d'un problème entraînant le plantage de certaines applications, telles que Groove Music et Adobe Photoshop Express.
- Résolution d'un problème où la fenêtre de la console pouvait ne pas s'aligner correctement entre deux moniteurs avec une mise à l'échelle DPI différente.
- Correction d'un problème visuel lors de l'affichage de l'agenda dans le menu déroulant Horloge et Calendrier de la barre des tâches.
- Résolution d'un problème où l'activation de l'adaptateur RemoteFX pour une machine virtuelle entraînerait un échec de mise sous tension avec l'erreur « Erreur non spécifiée » (0x80004005).
- Migration mise à jour pour inclure des mappages de codes d'analyse personnalisés, ce qui signifie que si vous avez utilisé l'Éditeur du Registre pour remapper certaines clés (par exemple, la touche Caps Lock sur null), cette modification persistera dans toutes les mises à niveau.
Problèmes connus pour PC
- Problèmes de chant en utilisant un compte Microsoft avec Feedback Hub, Groove, MSN News et d'autres applications.
- Sous Windows Ink, le rapporteur peut planter.
- L'installation d'un antivirus tiers peut empêcher de terminer l'installation de cette version.
Correctifs et améliorations supplémentaires Windows 10 Mobile
- Clavier français mis à jour.
- Correction de l'entrée des sons de l'obturateur de la caméra manquante dans la page Paramètres des sons via Paramètres > Personnalisation > Sons.
Problèmes connus pour Windows 10 Mobile
- Problèmes de signature à l’aide d’un compte Microsoft avec Feedback Hub, Groove, MSN News et d’autres applications.
- En redémarrant un téléphone, l'appareil semble rester « bloqué » sur l'écran bleu du logo Windows pendant le cycle de démarrage.
- Excel Mobile se bloquera après l'ajout de feuilles et finira par planter.
- Des notifications plus nombreuses que d'habitude pour avoir dépassé la limite de données, si vous avez configuré cette option.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des fonctionnalités, des correctifs et des problèmes connus pour la build 14951 à l'adresse suivante : Blogue Windows.
Windows 10 build 14951 est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre PC et votre appareil mobile, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.