Dans le cadre du développement de Creators Update, Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 14965 pour PC et appareils mobiles sur l'anneau rapide.
Selon le géant du logiciel, Windows 10 build 14965 inclut une nouvelle fonctionnalité permettant de contrôler les moniteurs externes à l'aide d'une tablette comme pavé tactile. Il existe également une version mise à jour de Sticky Notes, Windows Ink bénéficie de nouvelles améliorations et Microsoft améliore également la nouvelle barre d'adresse dans l'éditeur de registre.
Comme toujours, cette nouvelle version pour PC et appareils mobiles inclut un certain nombre d'améliorations supplémentaires et quelques problèmes connus.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 14965
Pavé tactile virtuel
Dans la build 14965, Microsoft ajoute un pavé tactile virtuel qui vous permet de contrôler des moniteurs externes avec votre tablette. Ouvrez simplement le Centre d'action, cliquez sur Projet pour vous connecter à un autre moniteur, puis vous êtes sur le point de contrôler le moniteur secondaire comme si vous utilisiez un pavé tactile physique.
Pour activer la fonctionnalité, ouvrez simplement le menu contextuel de la barre des tâches et sélectionnez Afficher le pavé tactile bouton, puis une icône du pavé tactile apparaîtra dans la zone de notification et en appuyant dessus, vous ouvrirez le pavé tactile virtuel. De plus, sur Paramètres > Appareils > Pavé tactilevous trouverez également quelques paramètres pour personnaliser les paramètres du pavé tactile virtuel.
Notes autocollantes
Les initiés reçoivent également une nouvelle version de Sticky Notes qui prend en charge davantage de langues et de régions. De plus, la nouvelle version inclut une reconnaissance améliorée des vols, des e-mails, des liens, des numéros de téléphone, de l'heure et des stocks dans davantage de langues.
Les Sticky Notes mises à jour apportent de nombreux ajustements en termes de performances, de correctifs et d'autres améliorations, telles que la prise en charge de raccourcis clavier tels que CTRL + B (audacieux), CTRL + I (italique), CTRL + N (nouvelle note) et CTRL + D (supprimer la note), et il existe un nouveau menu contextuel pour un copier/coller facile, réduisant la taille minimale des notes pour les dactylographes.
Espace de travail Windows Ink
Sur Windows 10 build 14965, l'espace de travail Windows Ink est mis à jour avec un certain nombre d'améliorations, telles qu'un nombre accru d'applications dans le Utilisé récemment liste à six applications.
Le rapporteur est amélioré et vous pouvez désormais utiliser la molette de la souris pour le réduire et l'agrandir.
La mise à jour met également à jour le Stylo et encre Windows paramètres pour inclure un lien accéder à l'outil de formation à l'écriture manuscrite — cliquez simplement sur « Apprenez à connaître mon écriture » pour le lancer.
Éditeur de registre
Suite à l'introduction de la barre d'adresse dans l'Éditeur du Registre, Windows 10 ajoute désormais deux nouvelles fonctionnalités :
Vous pouvez maintenant utiliser CTRL + L pour définir le focus sur la barre d'adresse, en plus du ALT + D raccourci.
Vous pouvez désormais utiliser des raccourcis pour accéder aux différents chemins du Registre. En bref, je peux maintenant utiliser HKCR, HKCU, HKLMet HKU au lieu de taper ou de coller le nom complet respectif « HKEY_CLASSES_ROOT », « HKEY_CURRENT_USER », « HKEY_LOCAL_MACHINE » ou « HKEY_USERS » dans la barre d'adresse.
Hyper-V
Hyper-V a été mis à jour afin que lorsque vous choisissez un DPI (niveau de zoom) particulier, ce paramètre soit conservé lors de la prochaine connexion à la machine virtuelle.
Améliorations supplémentaires pour PC
Outre les nouvelles modifications et fonctionnalités, la version 14965 de Windows 10 introduit également un certain nombre de modifications et d'améliorations mineures.
Par exemple, l'Explorateur de fichiers et Cortana ne devraient désormais plus planter dans certaines situations. Certains paramètres qui n'étaient pas conservés lors d'une mise à jour de fonctionnalité le sont désormais à l'avenir.
Problèmes connus pour PC
Dans ce vol, il n’y a pas de problèmes connus importants. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit : double-cliquer sur un document Excel pour l'ouvrir fera planter Excel et certains jeux Microsoft Studios se bloqueront au lancement.
Améliorations supplémentaires pour Windows 10 Mobile
Windows 10 Mobile build 14965 n'inclut que quelques améliorations supplémentaires, dont un correctif pour éviter le crash de Cortana et un scénario particulier lors de l'utilisation de l'assistant en français.
Les paramètres d'utilisation des données ne devraient plus vous inviter à définir une limite lorsque vous avez spécifié l'option illimitée. De plus, les téléphones dotés d'une double SIM peuvent mieux différencier les données cellulaires entre les deux SIM.
Microsoft Edge ne devrait plus échouer au lancement après la migration des paramètres d'une version précédente.
Problèmes connus pour Windows 10 Mobile
Pour l'instant, vous ne pourrez pas installer de langues, de claviers et de packs vocaux supplémentaires sur votre téléphone au cours des prochaines semaines.
Microsoft recommande également de ne pas utiliser la solution de contournement précédente pour installer la build 14951 ou 14955. « Le ticket du compte Microsoft (MSA) sur votre appareil doit expirer et la build d'aujourd'hui vous sera alors proposée. Si vous avez changé votre date de 30 ans. Vous souhaiterez effectuer une réinitialisation de l'appareil. Microsoft dit.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des fonctionnalités, des correctifs et des problèmes connus pour la build 14965 à l'adresse suivante : Blogue Windows.
Windows 10 build 14965 est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre PC et votre appareil mobile, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Mise à jour du 16 novembre 2016 : Windows 10 build 14695 est désormais disponible dans l'anneau lent.