Microsoft déploie Windows 10 build 14971 pour les PC inscrits dans l'anneau Fast. Ce nouvel aperçu de test fait partie de la mise à jour Creators et comprend un petit nombre de fonctionnalités et d'améliorations dont les utilisateurs bénéficieront début 2017.
Selon la société, la mise à jour 14971 de Windows 10 Creators apporte un ensemble de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour Microsoft Edge, notamment la possibilité d'ouvrir des fichiers epub dans le navigateur. La nouvelle application Paint 3D remplace le bon vieux Paint et apporte la 3D à tout le monde. PowerShell joue un rôle plus important dans la disparition encore plus importante de l'invite de commande de Windows 10. Et Microsoft annonce également une nouvelle application Get Office qui se veut fonctionnelle et pas seulement un moyen de harceler les utilisateurs pour qu'ils installent Office sur leurs ordinateurs.
La société annonce également que la build 14971 est le premier vol incluant des composants visuels du shell Windows Holographic, mais même si vous pouvez lancer la première application exécutée, elle ne détectera aucun matériel.
Comme toujours, cette version de Creators Update est livrée avec un certain nombre de correctifs ainsi que des problèmes connus.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 14971
Microsoft Bord
Dans cette nouvelle version, Microsoft Edge ajoute la prise en charge du format de fichier epub non protégé. Vous pouvez personnaliser l'expérience avec des options permettant de modifier la police, la taille du texte et de choisir entre un thème clair, sépia ou sombre. Parcourez les fichiers epub à l'aide de sa table des matières ou de la barre de recherche en bas du navigateur. Laissez des favoris et vous pourrez rechercher un mot à l’aide de Cortana.
Peindre en 3D
La nouvelle application Paint 3D fait désormais partie de Windows 10 et remplace l'ancienne application Paint dans le menu Démarrer.
Il n'est disponible qu'en anglais, mais le support linguistique sera disponible sur un vol ultérieur.
De plus, Remix 3D, la communauté permettant de partager le projet Paint 3D, s'étend à l'Autriche, à la Belgique, au Danemark, à l'Allemagne, à l'Irlande, aux Pays-Bas, à la Norvège, à la Suède et à la Suisse, mais elle n'est disponible qu'en anglais pour le moment.
PowerShell
La ligne de commande et l'outil de script, PowerShell, jouent un rôle plus important dans Windows 10 build 14971. PowerShell remplace désormais l'invite de commande dans le menu Power User (touche Windows + X), dans le menu Fichier de l'Explorateur de fichiers et dans le menu contextuel lorsque vous utilisez le Shift + clic droit dans l'Explorateur de fichiers.
Obtenir Office (bêta)
Dans le nouvel aperçu de Creators Update, l'application Get Office cesse d'être une collection de liens vers une application réellement utile.
La nouvelle application Get Office vous aidera à explorer et à gérer votre expérience Office. Vous pouvez désormais découvrir et lancer des applications, consulter des documents récents, gérer votre compte, obtenir de l'aide et des formations, et bien plus encore.
Correctifs et améliorations supplémentaires pour PC
Sur Windows 10 build 14971, Microsoft supprime la fonctionnalité « Snooze » pour Microsoft Edge.
De plus, le navigateur Web inclut un certain nombre de correctifs pour copier correctement les liens, garantissant qu'Edge se souvient de la taille de la fenêtre après la fermeture, et que les onglets épinglés seront désormais restaurés.
Le système d'exploitation prend désormais en charge OAuth pour les comptes Yahoo Mail. Et ce vol corrige le menu Démarrer pour conserver correctement les préférences après le redémarrage.
Problème connu pour PC
- L'ouverture de la page des paramètres de la batterie fera planter l'application Paramètres.
- Les touches de raccourci du moniteur du clavier pour régler la luminosité ne fonctionneront pas comme prévu.
- Certaines applications peuvent se lancer d'elles-mêmes après que votre PC soit resté inactif pendant un certain temps.
- L’ouverture d’un fichier Excel à partir de l’Explorateur de fichiers fera planter Excel.
- Certains jeux Microsoft Studio se figeront sur l'écran de démarrage au lancement.
- L'application Windows Holographic First Run est disponible dans la build 14971, mais elle ne détectera aucun matériel car l'expérience est encore en cours de développement.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des fonctionnalités, des correctifs et des problèmes connus pour la build 14971 à l'adresse Blogue Windows.
Vous pouvez également utiliser les ressources suivantes :
Windows 10 build 14971 est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre PC, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.