Le fichier ISO d'un nouvel aperçu test de la mise à jour Creators pour Windows 10 fuit sur le Web. Cette fois-ci, la version 14997 de Windows 10 pour PC a trouvé son chemin sur Internet et inclut un certain nombre d'améliorations visuelles et de fonctionnalités par rapport à la version officielle actuelle.
Windows 10 build 14997 a été repéré dans BêtaArchive par Windows Central, et dans un vol qui pourrait ne jamais être déployé auprès des Insiders, nous pouvons voir une expérience prête à l'emploi améliorée qui inclut Cortana pour vous aider dans les configurations post-installation. L'application Paramètres bénéficie de quelques améliorations et de nouvelles options, et la build 14997 inclut une nouvelle version de Microsoft Edge.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 14997
OOBE
Dans la nouvelle version divulguée de Windows 10, nous pouvons désormais voir que Microsoft améliore l'expérience prête à l'emploi (OOBE) après l'installation de Windows 10.
Les nouveaux changements d'expérience permettent à Cortana de vous aider à chaque étape du processus pour vous installer le plus rapidement possible.
Bureau
Sur le bureau de la build 14997, vous ne trouverez aucun changement significatif, mais vous verrez une icône de tasse de café dans le coin supérieur droit du menu Démarrer, ce qui pourrait indiquer qu'une nouvelle fonctionnalité arrivera dans cette zone.
De plus, Cortana intègre une nouvelle option pour vous permettre de lancer Cortana en mode écoute à l'aide du Touche Windows + C raccourci clavier.
Application Paramètres
Sous Windows 10 build 14997, dans l'application Paramètres, certaines fonctionnalités ont été réorganisées et il existe également quelques nouvelles options.
Par exemple, System a été divisé en deux sections. Maintenant il y a un Système et applications section. Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités dans ces sections, mais vous devrez maintenant accéder à Applications pour modifier certains paramètres, notamment Applications et fonctionnalités, Applications par défaut, Cartes hors ligne et Applications pour sites Web.
Dans le Afficher section, vous trouverez également une nouvelle section « Luminosité et couleur » avec la « Lumière bleue » dont on parlait précédemment. La nouvelle fonctionnalité permet de réduire automatiquement la lumière bleue sur votre écran pour réduire la fatigue oculaire et vous aider à dormir la nuit après de longues heures de travail.
Dans Personnalisation, nous pouvons maintenant voir que Windows 10 apporte enfin Thèmes vers Paramètres. Dans la nouvelle section, vous pouvez modifier les thèmes et personnaliser leurs options, y compris la possibilité de modifier les paramètres du curseur de la souris, des sons, de la couleur et de l'arrière-plan.
Et dans les options avancées de Windows Update, les utilisateurs peuvent suspendre les mises à jour pendant 35 jours maximum. Cependant, il n'est pas clair si cette fonctionnalité sera disponible pour Windows 10 Famille, car la fuite concerne une version Entreprise du système d'exploitation.
Microsoft Bord
Dans ce nouvel aperçu divulgué de Creators Update, Microsoft Edge passe à la version 39.14997.1001.0 et inclut un nouveau système de gestion d'onglets dans lequel vous pouvez rapidement mettre de côté les onglets pour une visualisation ultérieure.
De plus, vous pouvez rapidement afficher et masquer les aperçus des onglets en cliquant sur le nouveau bouton à côté du bouton Créer un nouvel onglet.
Et la version de Microsoft Edge sur Windows 10 build 14997 inclut également la nouvelle interface de partage que nous verrons dans la mise à jour Creators, qui remplace l'ancien flyout que nous voyions auparavant dans Windows 8.x.
Windows Defender
Dans le nouveau tableau de bord de Windows Defender, il existe une nouvelle section « Performances de l'appareil et aide » dans laquelle vous pouvez consulter le rapport d'aide de votre système, et vous avez également la possibilité d'actualiser votre ordinateur avec une installation propre et à jour de Windows 10.
Envelopper les choses
Le nouvel aperçu divulgué vient du rs_onecore_base succursale, et son nom complet est : 10.0.14997.1001.rs_onecore_base.161218-0833_amd64fre_client-enterprise_volume_en-us-CENA_X64FREV_EN-US_DV5.iso.
Bien que vous puissiez facilement trouver et télécharger le fichier ISO de Windows 10 build 14997, il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'une version officielle. Cela signifie qu'il n'est pas pris en charge par Microsoft et qu'il n'est pas recommandé de le télécharger et de l'installer sur votre ordinateur principal.
Que pensez-vous des nouveaux changements apportés à cette version divulguée de Windows 10 ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.