Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 15025 via l'anneau rapide pour PC et appareils mobiles. Le nouvel aperçu test de la mise à jour Creators comprend un petit nombre de fonctionnalités, d'améliorations et une multitude de nouvelles corrections de bogues par rapport à la version précédente.
Selon le géant du logiciel, Windows 10 build 15025 ajoute la prise en charge du braille, améliore les paramètres de Night Light et le Feedback Hub ajoute quelques fonctionnalités appelées Collections pour faciliter l'affichage des commentaires dupliqués, et plus encore.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15025
Narrateur
Dans cette nouvelle version, Microsoft ajoute enfin la prise en charge du braille à Windows 10. Le braille est apparu dans l'application Paramètres dans les versions précédentes, mais ce n'est qu'à partir de la version 15025 que nous le voyons réellement fonctionner.
Pour activer la fonctionnalité, vous devez vous rendre sur Paramètres > Facilité d'accèsclique le Télécharger le braillepuis cliquez sur le Activer le braille bouton pour l’activer. Microsoft note également que les connexions USB et série pour l'écran sont prises en charge. Choisissez ensuite simplement la langue et la table braille que vous souhaitez utiliser.
La facilité d'accès introduit également l'audio mono pour aider les utilisateurs handicapés à écouter tout le son via un seul écouteur. Vous pouvez désormais passer votre audio en mono directement à partir du nouveau l'audio section sous Paramètres > Facilité d'accès > Autres options.
Centre de commentaires
Sur Windows 10 build 15025, il existe une nouvelle version du Feedback Hub avec une nouvelle fonctionnalité appelée Collectionsqui regroupe des problèmes et des suggestions similaires dans un seul élément pour améliorer l'expérience de soumission et de vote positif des commentaires.
Paramètres
Dans l'application Paramètres, cette nouvelle mise à jour de Windows 10 Creators Update supprime la section Réalité Mixte, et la plage de température de couleur Night Light a été étendue pour descendre jusqu'au très rouge (1200 K) et toute la plage du curseur fonctionne désormais correctement.
De plus, les développeurs d'applications peuvent désormais demander à épingler leur vignette principale, tout comme les vignettes secondaires, permettant aux applications de mettre en évidence leurs vignettes.
Comme vous pouvez le constater, la version 15025 de Windows 10 n'est pas une mise à jour majeure, mais inclut un certain nombre d'améliorations bienvenues. Microsoft est également conscient d'un problème affectant la possibilité d'installer cette version sur des ordinateurs exécutant la version 32 bits de Windows 10, mais comme la plupart des utilisateurs exécutent la version 64 bits, ils ont quand même décidé de fournir la version.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des fonctionnalités, des correctifs et des problèmes connus pour la build 15025 à l'adresse suivante : Blogue Windows.
Vous pouvez également utiliser les ressources suivantes :
Vous pouvez également consulter la revue de Windows 10 build 15019.
Windows 10 build 15025 est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre PC, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Mise à jour du 2 février 2017 : Microsoft déploie actuellement Windows 10 Mobile build 15025 sur l'anneau rapide. La nouvelle version pour appareils mobiles inclut les mêmes fonctionnalités que la version PC, notamment les collections Feedback Hub et l'audio mono pour une facilité d'accès. De plus, Microsoft Edge peut désormais lire des ebooks à haute voix, tout comme les PC, et les emojis sur les sites Web sont désormais affichés en couleur.
Parallèlement aux nouvelles fonctionnalités et améliorations, Microsoft répertorie l'ensemble complet des corrections de bogues et des problèmes connus pour Windows 10 Mobile build 15025 à l'adresse suivante : Blogue Windows.