Un autre aperçu de Creators Update est publié sur l’anneau rapide. Cette fois-ci, Microsoft propose la version 15046 de Windows 10 pour PC, et bien qu'il s'agisse d'une mise à jour mineure, cette version contient quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à la version précédente.
Selon Microsoft, la version 15046 de Windows 10 inclut la conception finale de la maison Cortana, et la société teste également la reprise là où vous vous étiez arrêté dans Cortana.
Windows Defender Security Center reçoit des mises à jour, vous pouvez empêcher les utilisateurs d'installer des applications de bureau sur Windows 10, ainsi qu'une multitude d'autres correctifs et améliorations.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15046
Cortana
Dans ce nouvel aperçu de Windows 10 Creators Update, Cortana a le design final de la maison, mais il n'y a pas de quoi être trop enthousiasmé, car il revient simplement à la couleur d'avant.
Sur la build 15046, Microsoft expérimente également la fonctionnalité « reprendre là où vous vous êtes arrêté ». Après avoir installé cet aperçu, vous remarquerez que Cortana vous montre désormais de manière proactive les applications, fichiers et sites Web de Microsoft Edge.
Centre de sécurité Windows Defender
Windows Defender Security Center dispose désormais d'une nouvelle icône dans la zone de notification, qui indique clairement l'état de protection actuel. Vous pouvez maintenant cliquer sur cette nouvelle icône pour lancer l'application, et la section « Application et navigateur » est désormais fonctionnelle.
Paramètres
Dans Paramètres, le « Jeux » La section reçoit une nouvelle icône qui semble plus conforme à la réinitialisation des icônes de la page d'accueil.
Le nouveau « Applications et fonctionnalités » La section comprend une nouvelle option pour contrôler le type d'applications autorisées à être installées sur votre ordinateur.
L'option est disponible sur Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalitéset vous pouvez choisir d'autoriser uniquement l'installation des applications du Store, de recevoir un avertissement lors de l'installation d'une application non-Store mais d'autoriser leur installation, ou de choisir d'autoriser l'installation d'applications depuis n'importe où.
Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous verrez un message lorsque vous tenterez d'installer une application non-Store. L'avertissement ouvre le Store où vous pouvez télécharger une autre application (si disponible). Il s'agit d'une fonctionnalité facultative et le paramètre par défaut est d'autoriser l'installation d'applications depuis n'importe où.
Autres améliorations
Sur Windows 10 build 15046, sur la base des commentaires, Microsoft effectue des traductions pour les langues autres que l'anglais, en particulier dans l'expérience prête à l'emploi et dans certains nouveaux paramètres.
Ce vol n'inclut aucun problème important, mais certains ordinateurs ne parviendront pas à mettre à jour cette version à 71 % et à revenir à la version précédente.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des fonctionnalités, des correctifs et des problèmes connus pour la build 15046 à l'adresse Blogue Windows.
Vous pouvez également utiliser les ressources suivantes :
Windows 10 build 15046 est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Microsoft devrait publier officiellement la mise à jour Windows 10 Creators en avril 2017.